TableView et taille de cellule

guittonewsguittonews Membre
00:56 modifié dans API UIKit #1
Bonjour bonjour :)

J'aimerais savoir si il est possible qu'une cellule s'adapte en hauteur au texte qu'elle contiens? ou si je suis obligé de prévoir large au risque que quelques mots se battent en duel au milieu de la dite cellule?

Merci d'avance :)

PS : sympa ce nouveau forum :)

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    00:56 modifié #2
    Tu peux personnaliser la hauteur de ta UITableCell à  l'aide de la méthode de delegate [tt]tableView:heightForRowAtIndexPath:[/tt] du UITableViewDelegate protocol, pour retourner la valeur adéquate.

    Pour calculer cette valeur (taille de ta chaà®ne à  afficher), tu as dans les NSString UIKit Addition (catégorie UIStringDrawing) les méthodes [tt]sizeWithFont:forWidth:lineBreakMode:[/tt] et consoeurs.
  • guittonewsguittonews Membre
    00:56 modifié #3
    Merci Ali, en effet ca a l'air de correspondre à  ce que je recherche :)

    Je viens d'effectuer les premiers tests ce matin et j'avoue que je ne saisi pas tout.

    Je dois sûrement mal l'utiliser parce que quel que soit le texte que j'utilise il me ressort toujours la même valeur : 21.0000

    Voici le code que j'utilise :
    <br /><br />	 heightTexte=[texte sizeWithFont:[UIFont fontWithName:kFontName size:kTextViewFontSize] forWidth:280.0f lineBreakMode:UILineBreakModeWordWrap].height;<br />	 heightDetail=[detail sizeWithFont:[UIFont fontWithName:kFontName size:kTextViewFontSize] forWidth:280.0f lineBreakMode:UILineBreakModeWordWrap].height;<br />	 NSLog(@&quot;height texte : %f&quot;,heightTexte);<br />	 NSLog(@&quot;height detail : %f&quot;,heightDetail);<br />
    


    Merci à  ceux qui jetteront un oe“il :)
  • guittonewsguittonews Membre
    00:56 modifié #4
    En fait il faut utiliser : sizeWithFont:constrainedToSize:lineBreakMode:

    :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.