A propos de GTK+

GreensourceGreensource Membre
14:50 modifié dans Actualités #1
Bon mon post n'a rien à  voir avec le développement OSX mais zètes bien sympathique ma fois et toujours d'une grande aide.
Je travaille sur un projet où nous avons besoin de créer nos propres widgets Gtk+. Mais nous devons le faire avec Gtkmm, une surcouche C++ de Gtk+.
Du coup la question c'est de savoir comment faire nos propres widget?

Nous voyons deux solutions: (exemple sur une slide bar)
  • Repartir de la base Gtk::Widget et tout re-dessiner
  • Partir de Gtk::Scale (le widget de slide bar) et modifier la structure C caché derrière


Je dirais que la seconde solution est la mieux adaptée mais j'aurais voulu au mieux l'avis de quelqu'un qui l'aurais déjà  fait et au moins quelqu'un qui a une expérience Gtk+.

Voilà , merci

Réponses

  • CeetixCeetix Membre
    14:50 modifié #2
    C'est en lisant ton post que je me dis : "merde je suis débutant en objc/cocoa et il y a une tonne de truc à  connaitre mais aussi des tonnes d'autres langages et bibliothèques ..." déprimant ^^
  • GreensourceGreensource Membre
    14:50 modifié #3
    Pourquoi déprimant? Au contraire, il y en a pour tous les goût comme ça ;)
    Et puis faut pas surtout pas se désespéré, on apprend sur le tard. Tant que tu as de la motivation.
  • schlumschlum Membre
    avril 2009 modifié #4
    dans 1239035028:

    C'est en lisant ton post que je me dis : "merde je suis débutant en objc/cocoa et il y a une tonne de truc à  connaitre mais aussi des tonnes d'autres langages et bibliothèques ..." déprimant ^^


    Bah, une fois les bases maà®trisées, tout est abordable avec une bonne documentation...
    Mais c'est vrai que toi tu as tendance à  partir dans des trucs de folie en négligeant les bases... gaffe que ça ne te joue pas des tours un jour  ;)

    (puis le jour où tu voudras te lancer dans l'OpenGL et la 3D, faudra potasser plus les maths  :P)
  • CeetixCeetix Membre
    14:50 modifié #5
    Oui va falloir que je reprenne un peu tout.
    Et la 3D je vais devoir m'y mettre car dans 2 ans dans mon école je choisirai pole "Réalité Virtuel" . C'était ça ou Electronique ce j'aime pas trop.
  • schlumschlum Membre
    14:50 modifié #6
    dans 1239085232:

    Oui va falloir que je reprenne un peu tout.
    Et la 3D je vais devoir m'y mettre car dans 2 ans dans mon école je choisirai pole "Réalité Virtuel" . C'était ça ou Electronique ce j'aime pas trop.


    Moi j'ai fait une option robotique, on a eu un super projet en OpenGL, avec un robot (7 pièces, 5 rotations et 2 translations si je me souviens bien) qui devait pouvoir aller chercher une pièce avec une certaine orientation à  un point de l'espace, c'était passionnant.
    Par contre, faut pas se traà®ner en Maths / Automatique / Calculs de matrices  :P

    Enfin là , je suis en train de pourrir le sujet de Greensource, sorry  :o
  • GreensourceGreensource Membre
    14:50 modifié #7
    Grrrr  >:D

    Nan vous inquiétez pas je ne pensais pas vraiment avoir une solution de toutes façon. Je me suis dit au cas où  :P
  • GreensourceGreensource Membre
    14:50 modifié #8
    Pour revenir un peu au sujet, j'ai un peu avancé dans ma réflexion. Je pensais faire un objet qui hérite de Gtk::Widget dans lequel je vais mettre une structure C qui contient un GtkWidget mais avec en plus mes trucs à  moi.
  • yoannyoann Membre
    14:50 modifié #9
    dans 1239107227:

    Pour revenir un peu au sujet, j'ai un peu avancé dans ma réflexion. Je pensais faire un objet qui hérite de Gtk::Widget dans lequel je vais mettre une structure C qui contient un GtkWidget mais avec en plus mes trucs à  moi.


    Je pense que repartir du widget de base est le plus sage en effet, en gardant une API compatible avec le widget officiel pour faire propre. Sinon tu va te faire ch*er...

    ça évite d'avoir des effets imprévisible avec des changements de version de la lib.

    (En tout cas c'est le choix que je fait dans mes développement)
  • GreensourceGreensource Membre
    14:50 modifié #10
    Bas ouais ça aurais été plus simple mais visiblement on ne peut pas les modifier comme on veut. C'est bien si on veut refaire une interface dans l'espris Gtk, mais malheureusement on dois faire des trucs un peu exotique, genre là  je suis sur un nuage de Tag. Donc je dois en repasser par les lib graphiques.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.