NSdate et dateFromString

guittonewsguittonews Membre
18:19 modifié dans API UIKit #1
Bonjour tt le monde :)

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à  résoudre avec une date.

A la base je récupère une string sous ce format : 2009-04-22.
Et je voudrais la transformer en : 22/04/2009.

Seul problème, NSDate *maDate=[NSDate DateFromString:maDateString]; plante (même en mettant la date en dur lors de l'appel de la méthode...).

Pour le format à  priori j'ai ce qu'il me faut avec le NSDateFormater mais j'arrive pas a lui transmettre une NSDate valide..

Une piste? thxx

Réponses

  • Philippe49Philippe49 Membre
    avril 2009 modifié #2
    &nbsp;  NSArray * components=[maDateString componentsSeparatedByString:&quot;-&quot;];<br />&nbsp;  [NSString stringWithFormat:@%@/%@/%@&quot;,[components objectAtIndex:2],[components objectAtIndex:1],[components: objectAtIndex:0]];
    



    ou alors en C directement  (plus rapide surtout si tu récupères la date sous la forme d'une chaà®ne C !)
  • Philippe49Philippe49 Membre
    avril 2009 modifié #3
    Voir aussi  que

    dateWithString:
    Creates and returns an NSDate object with a date and time value specified by a given string in the international string representation format (YYYY-MM-DD HH:MM:SS ±HHMM).

    + (id)dateWithString:(NSString *)aString

    Parameters
    aString
    A string that specifies a date and time value in the international string representation format"YYYY-MM-DD HH:MM:SS ±HHMM, where ±HHMM is a time zone offset in hours and minutes from GMT (for example, “2001-03-24 10:45:32 +0600”).
    You must specify all fields of the format string, including the time zone offset, which must have a plus or minus sign prefix.

    Il ne reste qu'à  compléter arbitrairement la partie " HH:MM:SS ±HHMM"
  • guittonewsguittonews Membre
    18:19 modifié #4
    Oui au début j'étais plus parti sur de l'exploitation de chaine type C avant de voir la classe NSDate et ses dérivées. Pour la date avec l'heure j'avais essayer aussi avec ce type de date en dur sans plus de succés.

    Je vais donc utiliser ta méthode avec l'array qui me plait bien (puis ca evite de passer par une date pour revenir à  une string....)


    Merci philippe :)
  • yoannyoann Membre
    18:19 modifié #5
    Sinon une chose intéressante pourrait être de décomposer ta datre d'entrée comme Philippe l'a expliqué et de mettre ça dans un NSDateComponents, au moins tu peut l'exploiter correctement ensuite en prenant en charge les format de date du pays de l'utilisateurs :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.