Jouer un son (OpenAL du sample oalTouch) ne marche pas sur Firmware 3.0
apocaalypso
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Bonjour,
Grâce au sample oalTouch, j'ai réussi à jouer du son pour mon application.
Le problème c'est qu'il ne marche pas sur iPhone Simulator avec le firmware 3.0 : mon application crash avec le message mach_msg_trap, voici le message de la console :
Sous le firmware 2.2.1, l'app s'ouvre correctement mais ne joue pas le son.
Je pense avoir réussi à isoler d'où vient l'erreur, elle viendrait du fichier "MyOpenALSupport.c" et vérifie le if de l'erreur suivant :
J'ai tout revu en erreur y compris mon .xib et ses connections mais je n'ai pas pu trouver d'où cette erreur viendrais.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci !
Grâce au sample oalTouch, j'ai réussi à jouer du son pour mon application.
Le problème c'est qu'il ne marche pas sur iPhone Simulator avec le firmware 3.0 : mon application crash avec le message mach_msg_trap, voici le message de la console :
[Session started at 2009-04-11 21:37:16 +0200.]<br /><br />[Session started at 2009-04-11 21:37:19 +0200.]<br />Loading program into debugger...<br />GNU gdb 6.3.50-20050815 (Apple version gdb-965) (Mon Feb 16 20:24:53 UTC 2009)<br />Copyright 2004 Free Software Foundation, Inc.<br />GDB is free software, covered by the GNU General Public License, and you are<br />welcome to change it and/or distribute copies of it under certain conditions.<br />Type "show copying" to see the conditions.<br />There is absolutely no warranty for GDB. Type "show warranty" for details.<br />This GDB was configured as "i386-apple-darwin".warning: Unable to read symbols for "/System/Library/Frameworks/UIKit.framework/UIKit" (file not found).<br />warning: Unable to read symbols from "UIKit" (not yet mapped into memory).<br />warning: Unable to read symbols for "/System/Library/Frameworks/CoreGraphics.framework/CoreGraphics" (file not found).<br />warning: Unable to read symbols from "CoreGraphics" (not yet mapped into memory).<br />warning: Unable to read symbols for "/System/Library/Frameworks/OpenGLES.framework/OpenGLES" (file not found).<br />warning: Unable to read symbols from "OpenGLES" (not yet mapped into memory).<br />Program loaded.<br />sharedlibrary apply-load-rules all<br />Attaching to program: `/Users/account/Library/Application Support/iPhone Simulator/User/Applications/CF00C956-1538-458C-B6AF-F7BDA41971E0/Application.app/Application', process 5845.<br />[Switching to process 5845 thread 0x4903]<br />kill<br />error while killing target (killing anyway): warning: error on line 1987 of "/SourceCache/gdb/gdb-965/src/gdb/macosx/macosx-nat-inferior.c" in function "macosx_kill_inferior_safe": (os/kern) failure (0x5x)<br />quit<br /><br />The Debugger has exited with status 0.(gdb)
Sous le firmware 2.2.1, l'app s'ouvre correctement mais ne joue pas le son.
Je pense avoir réussi à isoler d'où vient l'erreur, elle viendrait du fichier "MyOpenALSupport.c" et vérifie le if de l'erreur suivant :
theOutputFormat.mSampleRate = theFileFormat.mSampleRate;<br /> theOutputFormat.mChannelsPerFrame = theFileFormat.mChannelsPerFrame;<br /><br /> theOutputFormat.mFormatID = kAudioFormatLinearPCM;<br /> theOutputFormat.mBytesPerPacket = 2 * theOutputFormat.mChannelsPerFrame;<br /> theOutputFormat.mFramesPerPacket = 1;<br /> theOutputFormat.mBytesPerFrame = 2 * theOutputFormat.mChannelsPerFrame;<br /> theOutputFormat.mBitsPerChannel = 16;<br /> theOutputFormat.mFormatFlags = kAudioFormatFlagsNativeEndian | kAudioFormatFlagIsPacked | kAudioFormatFlagIsSignedInteger;<br /> <br /> // Set the desired client (output) data format<br /> err = ExtAudioFileSetProperty(extRef, kExtAudioFileProperty_ClientDataFormat, sizeof(theOutputFormat), &theOutputFormat);<br /> if(err) { printf("MyGetOpenALAudioData: ExtAudioFileSetProperty(kExtAudioFileProperty_ClientDataFormat) FAILED, Error = %ld\n", err); goto Exit; }<br />
J'ai tout revu en erreur y compris mon .xib et ses connections mais je n'ai pas pu trouver d'où cette erreur viendrais.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci !
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Réponses
Tu n'as légalement pas le droit de parler de cela sur un forum public, à cause du NDA. Et on n'a pas le droit de te répondre, pour les mêmes raisons.
Par contre, sur les forums développeur d'Apple dédiés au firmware 3.0 c'est possible.
Merci !