Problème de condition : else qui s'exécute
apocaalypso
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Bonjour tout le monde,
Je poste ici car j'ai un petit problème de condition.
En effet, j'ai 9 if à la suite du genre :
qui vérifient si l'utilisateur tape sur la balle en question.
J'ai un else qui je souhaiterais exécuter lorsque l'utilisateur tape dans le vide, c'est à dire lorsqu'il ne tape sur aucune balle. Mais il s'exécute également même lorsque un if est valide, je ne sais vraiment pas pourquoi.
J'ai essayer de remplacé le else par un if qui exclurait les balles mais je n'ai pas réussi.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance !
Guillaume.
Je poste ici car j'ai un petit problème de condition.
En effet, j'ai 9 if à la suite du genre :
if(CGRectContainsPoint(maBall1, location))
qui vérifient si l'utilisateur tape sur la balle en question.
J'ai un else qui je souhaiterais exécuter lorsque l'utilisateur tape dans le vide, c'est à dire lorsqu'il ne tape sur aucune balle. Mais il s'exécute également même lorsque un if est valide, je ne sais vraiment pas pourquoi.
J'ai essayer de remplacé le else par un if qui exclurait les balles mais je n'ai pas réussi.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance !
Guillaume.
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Réponses
Peut-être une indication: que renvoie CGRectContainsPoint() si le point et le rectangle sont nuls ? À mon avis: YES.
Au lieu de me creuser la tête j'ai fait au plus simple :
je déclare à chaque touchBegan un NSInteger à valeur 0 et pour chaque if je l'incrémente, ainsi, je remplace le else par if(monEntier == 0) pour vérifier que mon entier est encore égal à 0, c'est à dire que aucun if n'a été validé.
Et voilà