Problème de condition : else qui s'exécute

apocaalypsoapocaalypso Membre
11:42 modifié dans API UIKit #1
Bonjour tout le monde,

Je poste ici car j'ai un petit problème de condition.
En effet, j'ai 9 if à  la suite du genre :
if(CGRectContainsPoint(maBall1, location))

qui vérifient si l'utilisateur tape sur la balle en question.

J'ai un else qui je souhaiterais exécuter lorsque l'utilisateur tape dans le vide, c'est à  dire lorsqu'il ne tape sur aucune balle. Mais il s'exécute également même lorsque un if est valide, je ne sais vraiment pas pourquoi.

J'ai essayer de remplacé le else par un if qui exclurait les balles mais je n'ai pas réussi.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance !

Guillaume.

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    avril 2009 modifié #2
    Montre-nous ton code, les bugs de compilateur, ça existe, mais c'est beaucoup beaucoup plus rare que les erreurs de notre part. Tu as trop la tête dedans, c'est pour ça que tu ne trouves pas.

    Peut-être une indication: que renvoie CGRectContainsPoint() si le point et le rectangle sont nuls ? À mon avis: YES.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    11:42 modifié #3
    Ou alors un ";" en trop par exemple inséré par erreur après le else et avant les accolades...
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    11:42 modifié #4
    Merci !
    Au lieu de me creuser la tête j'ai fait au plus simple :
    je déclare à  chaque touchBegan un NSInteger à  valeur 0 et pour chaque if je l'incrémente, ainsi, je remplace le else par  if(monEntier == 0) pour vérifier que mon entier est encore égal à  0, c'est à  dire que aucun if n'a été validé.

    Et voilà   ;)
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