le tout debut

azerupiazerupi Membre
10:09 modifié dans API UIKit #1
bonjour,
je me suis acheté un ipod touch et je voudrais essayer de programmer des petite application. le plus gros problème c'est  que je ne comprends pas l'anglais et je ne connais rien au langage de programmation qu'ils utilise.

si vous savez me donner quelque tutoriel, et autre pour apprendre des le début.

Merci

Azerupi

Réponses

  • Philippe49Philippe49 Membre
    avril 2009 modifié #2
    Il y a des références sur ce forum dans la rubrique Articles. celui-ci est particulièrement simple, mais il y en a aussi plein d'autres sur le web ... notamment en allant sur le site de Ceetix, un des membres particulièrement actifs.
  • bnkbnk Membre
    10:09 modifié #3
    Salut,

    En effet en Français c'est plutôt limité, tu as donc les tutoriels fait par des étudiants ici: http://www.ipup.fr/ et en vidéo par Ceetix à  cette adresse: http://www.iphonetuts.fr/.

    Bon courage ;p
  • Philippe49Philippe49 Membre
    10:09 modifié #4
    Et pourquoi pas commencer par un "Hello World" ?
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    10:09 modifié #5
    dans 1240676664:

    le plus gros problème c'est  que je ne comprends pas l'anglais et je ne connais rien au langage de programmation qu'ils utilise.


    Quoi qu'on te dise, tu ne peux pas programmer pour iPhone:

    1) la doc d'Apple est entièrement en anglais. D'ailleurs elle n'est pas suffisante, et il faudra souvent faire appel à  d'autres documents, en anglais toujours.
    2) programmer Cocoa en Objective-C n'est absolument pas à  la portée d'un débutant.

    Le but n'est pas de te décourager, au contraire, je te dis juste la vérité. Je te conseille plutôt de voir ce que tu peux tirer de Dashboard, ce sera beaucoup plus gratifiant.
  • zoczoc Membre
    10:09 modifié #6
    dans 1240760416:

    dans 1240676664:

    le plus gros problème c'est  que je ne comprends pas l'anglais et je ne connais rien au langage de programmation qu'ils utilise.


    Quoi qu'on te dise, tu ne peux pas programmer pour iPhone


    Je suis du même avis, et comme Ceroce mon but n'est pas de décourager, mais de ne pas donner de faux espoirs.

    La non maà®trise de l'Anglais est totalement rédhibitoire vu que 99% de la littérature concernant la programmation est en anglais...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.