Personnaliser une ou des tableView enchaà®nées

muqaddarmuqaddar Administrateur
09:23 modifié dans API UIKit #1
Bonsoir,

Supposons que j'ai une application qui me retourne 5 éléments contenant chacun une dizaine de sous-éléments.

Je voudrais afficher la liste des éléments et sous-éléments dans une seule vue.

Je me demande en fait quelle est la meilleure approche technique :
- faut-il créer une succession de tableViews à  la suite qui contiennent les sous-éléments en essayant de personnaliser les headers de ces tableView avec l'élément parent ?
- peut-on y arriver avec une seule tableView (il faudrait alors gérer des espaces entre chaque groupe d'éléments) ?
- est-il préférable/utile d'utiliser une scrollView (qui contiendrait des tableViews) ?

Pour résumer :

Elément 1 :    <=  c'est le nom du groupe d'élements de la tableView qui serait en dessous
  Sous-élement 1;
  Sous-élément 2;

Elément 2 :
  Sous-élement 1;
  Sous-élément 2;
  Sous-élement 3;
  Sous-élément 4;

Elément 3 :
  Sous-élement 1;
  Sous-élément 2;
  Sous-élément 3;

Le tout dans la même vue, je le répète (au même niveau visuel).
Merci.



Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    avril 2009 modifié #2
    Perso j'ai jamais fait (Apple préconise plutôt un NavigationController pour afficher les éléments successifs, mais bon), mais la solution 2 (une seule TableView personnalisée) me paraà®t carrément plus adaptée... et plus facile à  mettre en oeuvre. Surtout si tu pensais mettre plusieurs TableViews les unes sous les autres dans ta ScrollView (pour ta solution 3), ça veut dire qu'il faut gérer leur emplacement en fonction de la hauteur des TableView précédentes, c'est pas forcément le plus aisé je pense.

    En plus personnaliser les sections ainsi que les cellules, leur hauteur et la tête qu'elles ont... c'est prévu, y'a tout ce qu'il faut dans les classes standard pour te le permettre... alors bon ;)

    Donc comme on peut mettre les UIViews qu'on veut tant pour les headers que pour les cellules, une seule TableView (avec autant de sections que le nombre d'éléments de ton premier niveau, et autant de cellules dans la section N que de sous-éléments de 2e niveau dans l'élément N de 1er niveau) me parait le plus simple, non ?
  • Philippe49Philippe49 Membre
    avril 2009 modifié #3
    Si cela peut aider ton choix :
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    09:23 modifié #4
    @Ali : à  vrai dire, je me sens plus de tout faire dans la même tableView, donc ça me rassure, car jongler avec une scrollView de TableViews ne m'emballait pas.

    @Philippe : cette capture, c'est une seule tableView ? En tout cas, ça se rapproche de ce que je veux faire.
  • Philippe49Philippe49 Membre
    avril 2009 modifié #5
    3 table view différentes , les deux du bas présentant les indices pairs / impairs d'un même tableau model , celle du haut décide du contenu des deux table view du bas.
    Le tout géré par un seul View Controller.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    09:23 modifié #6
    OK Philippe.

    Moi en fait, il me faut faire comme celle du haut, donc je pense effectivement qu'avec une, ça pourrait aller.
    Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.