CATextLayer sur iPhone ?

yoannyoann Membre
09:15 modifié dans API UIKit #1
Bonjour à  tous,

Je travail actuellement sur une application prévu pour l'iPhone OS 3.0 et j'ai besoin d'animer du texte dans mon interface, je pensais le faire tout simplement avec du CoreAnimation comme sous Mac cependant je ne trouve aucune trace d'un CATextLayer que ce soit dans le SDK 2.x ou dans le 3.0...

Est-ce que quelqu'un à  une solution pour animer (sans se prendre la tête) du texte sur iPhone ?

Merci d'avance ! :-)

Réponses

  • yoannyoann Membre
    09:15 modifié #2
    Bon auto réponse :-)

    Il faut utiliser les layer issue de UILabel mais sans release les UILabel eux même (un peut chiant sur la gestion mémoire pour le coup !)
  • Philippe49Philippe49 Membre
    09:15 modifié #3
    Sous iPhone toute vue possède un layer (myLabel.layer) donc les animations élémentaires ou personnalisées sont disponibles sur toute vue.
    Sur le texte lui-même c'est autre chose, je croyais au début que c'était cela ta question.
  • yoannyoann Membre
    09:15 modifié #4
    En l'occurrence c'est bien sur l'affichage de texte et non sur le texte.

    Seul problème, la manip de prendre le layer du UILabel marche très bien sur 2.2.1 mais pas sur 3.0, je ne sais pas pourquoi, le même code qui affiche bien mon texte en 2.2.1 n'affiche rien du tout en 3.0, j'ai bien la zone du layer (que je peut voir en mettant une bgColor) mais pas le texte...

    Suis-je le seul ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.