A l'aide : "a signing identity matching this profile could not be found in ....

Jennifer75aJennifer75a Membre
22:45 modifié dans Apple Developer Programs #1
Bonjour,

J'ai changé de mac, un super beau MacBook

Je veux réinstaller mon Certificat pour l'iPhone et j'ai cette erreur dans l'Organizer.

"a signing identity matching this profile could not be found in your keychain"

J'ai beau refaire le "Launch Assistant", j'ai toujours cette erreur et donc plus de développement ... sniff

Merci de votre aide

Jennifer

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    22:45 modifié #2
    Bonjour,

    Pour installer un certificat créé sur un ordi A sur un autre ordi B, il te faut la "clé privée" associée à  ce certificat.
    Pour cela, il suffit :
    • d'aller dans le "Trousseau d'accès"
    • de choisir la clé privée associée au certificat : soit dans la partie "Certificat", puis à  gauche de ton certificat iPhone tu as un petit triangle pour afficher les détail, en l'occurrence la clé privée associée, soit dans la partie "Clés", choisir la clé de type "Clé privée" correspondant à  tron certificat (clé privée qui doit d'ailleurs elle aussi avoir un petit triangle à  sa gauche pour que si tu ouvres ce triangle tu retrouves le certificat associé)
    • Une fois la clé privée sélectionnée, faire un clic droit dessus --> "Exporter" (ou menu Fichier "Exporter les éléments...") et enregistrer la clé privée sur ton disque (ou une clé USB)
    • Il va je crois te demander si tu veux mettre créer un mot de passe (pour pas que n'importe qui puisse installer ce fichier de clé privée sur son ordi), met ce que tu veux (ou laisse vide, ça marche aussi), puis valide. Cela va au final te créer un fichier d'extension ".p12"
    • Transférer ce fichier ".p12" sur ton nouveau mac, puis double-cliquer sur le fichier .p12 pour installer la clé privée dans le Trousseau d'Accès de ce nouveau mac (et le certificat associé). Il va te demander le mot de passe que tu as rentré lors de la création du fichier .p12 pour autoriser à  installer la clé privée sur ton nouveau mac

    Et voilà  ça devrait être bon.
  • 22:45 modifié #3
    Suis-je le seul à  trouver ça vraiment bordélique et mal foutu ?  :o
  • Jennifer75aJennifer75a Membre
    22:45 modifié #4
    SUPER MERCI ALIGATOR

    Je vais faire un petit tutoriel sur mon site
    http://web.me.com/jennifer.aubinais/

    Jennifer
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    22:45 modifié #5
    dans 1241176701:

    Suis-je le seul à  trouver ça vraiment bordélique et mal foutu ?  :o
    Je ne sais pas, mais en fait cette procédure est normale (et pas dépendante d'Apple) : un certificat est fait pour certifier l'identité, et les règles de sécurité associées (signature par clé privée) obligatoires pour assurer cette certification... sinon le certificat ne servirait pas à  grand chose si on pouvait le récupérer et s'en servir sans en être le propriétaire ;)
  • CeetixCeetix Membre
    22:45 modifié #6
    Je up ce très ancien sujet car je commence à  panique. Je vais partir étudier en Finlande et je devrai développer sur mon macbook. Or je test mes app via mon iMac.
    J'ai fait exactement la procédure que tu décris Ali et au moment de la compilation j'ai /usr/bin/codesign failed with exit code 1

    Pourtant j'ai créé un developer provisionning profile que j'ai bien installé et renseigné (comme quand je suis sur mon iMac et que je teste sur device). J'ai même refait un projet : rien à  faire toujours cette satané erreur. Je ne sais plus quoi faire :(
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    22:45 modifié #7
    Maintenant avec les derniers versions de Xcode on peut également faire "Export Provisionning Identity" et "Import" tout pareil, depuis l'organizer, section "Provisionning Profiles" ou je ne sais plus quel autre section (y'a des boutons en bas). Y'a aussi de l'automatic provisionning si tu rentres tes identifiants AppleID de ton compte développeur (il va télécharger les trucs du portal direct), essaye peut-être par ces biais.
  • CeetixCeetix Membre
    22:45 modifié #8
    Je ne savais pas qu'il y avait ça. J'ai fait comme tu as dit et toujours le même message :(
  • CeetixCeetix Membre
    22:45 modifié #9
    Bon eh bien j'ai adopté la solution radicale : formater mon petit macbook. J'ai ensuite ré-appliqué ta méthode Ali et voilà  tout es rentré dans l'ordre .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.