Application SMS

NigokiNigoki Membre
04:58 modifié dans API UIKit #1
Hello, c'est encore moi  :)

Auriez vous une piste sur la manière dont l'affichage des messages de l'application SMS native est faite ?

Une base de scrollView avec des label ? et le fond d'écran en forme de bulle multicolore ?

Pfiou ça en fait des questions en si peu de lignes  :P

Ah oui et puis, quel est ce UITextField acceptant les saut de lignes dans cette espèce de toolBar qui reste visible quand le clavier monte ?

:why?:

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    04:58 modifié #2
    Pour les bulles colorées c'est pas dur, il y a les propriétés "letfCapWidth" et "topCapHeight"de la classe UIImage qui sont précisément fait pour créer des image étirables mais dont les "bords" restent inchangés (seule la portion du milieu est étirée, ce qui fait que les bords arrondis ou la petite "languette" sur le côté de la bulle ne sont pas affectés par un redimentionnement).

    Ensuite pour mettre ces vues les unes en dessous des autres, j'imaginerai bien une scrollView contenant plein de petites subviews (une par bulle+avatar), le positionnement de ces bulles étant simplement fait dans le layoutSubViews ou lors de l'ajout d'une nouvelle bulle, en cumulant les hauteurs des bulles précédentes pour savoir où placer la bulle suivante en y.
  • NigokiNigoki Membre
    04:58 modifié #3
    Merci pour cette réponse rapide. Je vais commencer avec ça 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.