Instruction sur plusieurs lignes et tabulations

Philippe49Philippe49 Membre
03:04 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Y-a-t-il une préférence dans XCode pour régler le texte d'une instruction sur plusieurs lignes ?

<br />	NSDictionary * attr=[NSDictionary dictionaryWithObjectsAndKeys:<br />			[NSFont boldSystemFontOfSize:value],NSFontAttributeName],<br />			[NSColor redColor], NSForegroundColorAttributeName,<br />			nil<br />	];<br />

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    03:04 modifié #2
    Qu'est ce que tu veux régler au juste ? L'indentation automatique à  chaque retour à  la ligne, pour qu'il s'aligne autrement ? La possibilité qu'il passe à  la ligne tout seul si la ligne est trop longue, en coupant au niveau des paramètres et des virgules ?
  • Philippe49Philippe49 Membre
    03:04 modifié #3
    L'indentation automatique lors du passage de ligne
    NSDictionary * attr=[NSDictionary dictionaryWithObjectsAndKeys:
    

    à 
    [NSFont boldSystemFontOfSize:value],NSFontAttributeName],
    

    puis à 
    [NSColor redColor], NSForegroundColorAttributeName,
    

    XCode fait bien une indentation mais bien trop loin, cela sort quasiment de la page.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    03:04 modifié #4
    dans 1242746368:

    L'indentation automatique lors du passage de ligne
    NSDictionary * attr=[NSDictionary dictionaryWithObjectsAndKeys:
    

    à 
    [NSFont boldSystemFontOfSize:value],NSFontAttributeName],
    

    puis à 
    [NSColor redColor], NSForegroundColorAttributeName,
    

    XCode fait bien une indentation mais bien trop loin, cela sort quasiment de la page.


    Ce post pourrait t'intéresser :

    http://cocoawithlove.com/2008/11/method-invocation-formatting-styles-in.html
  • Philippe49Philippe49 Membre
    03:04 modifié #5
    Lecture intéressante , merci, d'ailleurs son site tout entier est intéressant.

    Mais je n'ai pas ma réponse. Ceci est d'autant plus embêtant que si on fait sa disposition perso, le moindre "reindent" casse tout.

    Voilà  ce que j'obtiens de moins pire en automatique "reindent safe":
    <br />	NSDictionary * attr;<br />	attr=[NSDictionary dictionaryWithObjectsAndKeys:<br />				[NSFont boldSystemFontOfSize:value],NSFontAttributeName,<br />				[NSColor blueColor], NSForegroundColorAttributeName,<br />				nil<br />				];<br />
    
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    mai 2009 modifié #6
    Il me semble que les règles d'auto-indentation sont définies dans les fichiers xclangspec.
    Tu doit pouvoir créer un plugin Xcode qui définit tes propres xclangspec pour le langage Objective-C... Ou alors tu modifies celles intégrées à  Xcode...
    [tt]/Developer/Library/PrivateFrameworks/XcodeEdit.framework/Versions/A/Resources/ObjectiveC.xclangspec[/tt] et [tt]/Developer/Library/PrivateFrameworks/DevToolsCore.framework/Versions/A/Resources/Built-in languages.pblangspec[/tt]


    Le problème, c'est de trouver de la documentation pour ça... là  c'est pas gagné ^^ Si tu te lances là  dedans, je te souhaite bien du courage :P J'avais eu l'occasion de jeter un oeil vite fait (pour voir si je pouvais pas tirer des trucs de ça lorsque j'exploitais les TextMacros), mais ça m'a vite découragé :P

    La seule doc que je trouve c'est celle là  et c'est pas dit qu'elle soit à  jour (mis à  jour en Jan. 2008 pour Xcode 3.0, mais il parle pas des ".xclangspec"...?) et de toute façon la partie "Indentation" n'est pas documentée... Donc au final je suis pas sûr que ce soit une bonne piste ^^
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    03:04 modifié #7
    Au fait vous codez en indentation sur 2 ou 4 caractères ?
    Moi 2.

    Si t'es en 4, ça pourrait t'éviter qu'Xcode envoie ton bouzin trop loin non ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.