StoreKit.framework
Salut à tous,
Je suis entrain de télécharger le SDK3.0 Beta.. et pendant le long téléchargement je me pose déjà des questions quant aux système du Store.
Premièrement, savez-vous si il est possible de mettre en place un système de hosting de vidéos gratuites et payantes?
Deuxièmement, est-ce qu'Apple se charge d'hoster les vidéos ou bien on peut utiliser notre propre serveur pour ça?
Je pense que ça sera tout pour le moment .. marre d'attendre le téléchargement ;D
Louka.
Je suis entrain de télécharger le SDK3.0 Beta.. et pendant le long téléchargement je me pose déjà des questions quant aux système du Store.
Premièrement, savez-vous si il est possible de mettre en place un système de hosting de vidéos gratuites et payantes?
Deuxièmement, est-ce qu'Apple se charge d'hoster les vidéos ou bien on peut utiliser notre propre serveur pour ça?
Je pense que ça sera tout pour le moment .. marre d'attendre le téléchargement ;D
Louka.
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Réponses
1) Pour afficher une vidéo sur l'iPhone, on est obligé de passer par le MediaPlayer.framework et le MPMoviePlayerController, qui impose donc l'interface Apple (iPhone en mode paysage, vidéo en plein écran, contrôles de lecture et d'avancement et de volume d'Apple)
2) Il est éventuellement techniquement possible de jouer des vidéos autrement, mais il faut implémenter sa propre librairie de décodage vidéo (qui sera nécessairement un décodage software, n'utilisant pas la puce de décodage hardware de l'iPhone...). C'est ce que fait par exemple l'application OrangeTV, Orange ayant développé leur propre brique nommée "Packet", mais ils ont donc dû un peu réinventer la roue pour faire ça.
3) L'iPhone ne supporte pas le streaming actuellement. Il me semble que c'est justement une nouveauté du SDK 3.0 (mais je n'ai pas encore testé cette partie du SDK), mais il faut de toute façon aussi faire attention aux formats vidéo supportés.
4) Je ne vois pas en quoi Apple proposerait d'hoster tes vidéos que tu voudrais rendre disponible ? A part éventuellement à aller les chercher directement sur leur serveur web, je pense en particulier récupérer les bandes annonces des films sur leurs serveurs qui sont en général présents aussi au format iPhone/iPod... mais bon c'est pas fait pour, et ça reste du download progressif et pas du streaming, et c'est pas vraiment un serveur de hosting de vidéos à la base, alors bon...
Tu peux préciser l'idée que tu as derrière la tête pour mieux cibler ta question ?
En effet parce que tu n'y es pas du tout :P
Apple a annoncé la disponibilité d'une sorte de Store pour les applications tierces, où l'utilisateur pourra acheter ce que l'application propose. Dans mon cas je vais proposer des vidéos. Le moyen de lecture et tout ça, je m'en fiche, je veux juste avoir des informations sur le côté "Store".
Donc d'où mes deux questions très simples :
- est-il possible de proposer des vidéos? (Il se peut très bien qu'Apple limite un peu le store en interdisant certaines ventes)
- La deuxième question tu y as répondu meme si apparemment tu n'as pas fait le rapprochement avec le sujet : Store
En bref je voulais plus d'infos sur le système de Store, est-ce que c'est simple à mettre en place, est-ce qu'il faut contacter Apple pour ça, est-ce qu'un simple compte PayPal suffit, etc..
Donc oublie le mot "vidéo" et pense à autre chose.. je sais pas, des bières par exemple
Sisi, l'iPhone supporte le streaming HTTP depuis le firmware 2.0. Par contre il ne supporte pas le streaming RTP/RTSP (qui est généralement plus courant...), et je n'ai pas vu un quelconque changement à ce niveau dans le firmware 3.0.
Par contre, Apple ne fournit absolument aucun espace de stockage/serveur de distribution pour les données achetées par l'intermédiaire de StoreKit. Donc comme pour le système de Notifications Push, il faut mettre en place son propre serveur.
Dans l'usage, ça y ressemble assez point de vue utilisateur, mais côté dev, protocole et gestion des données, ça n'est pas la même chose, en particulier côté réception des données (ce qui justement définit le streaming).
La question qui me viens tout de suite à l'esprit est "mais combien est-ce qu'Apple prend comme commission pour ce service purement financier ?" Est-ce 30% comme pour l'AppStore ou moins ?
C'est exactement pareil.
Bon Ali je commence à croire que c'est toi qui a du mal à comprendre et pas moi qui m'exprime mal! quoi que..
Justement je veux pas de streaming! Je veux un système d'achat en ligne + download de la vidéo achetée. ça implique donc un stockage des vidéos sur l'iPhone. Après si on ne peut pas sauvegarder une vidéo dans l'iPod de l'iPhone, je ferai un mode lecture dans l'application.
Justement le fait que tu te sois braqué direct sur du streaming, ça m'a fait vérifier si NSURLDownload existait sur iPhone, parce que moi je veux pas de streaming
pour ça que j'ai pensé que tu voulais du streaming, moi...
Bon ok je me relis la prochaine fois :P
Autrement, tu penses que c'est faisable ce genre d'application? (SANS STREAMING!) Et surtout est-ce qu'Apple accepterait le fait qu'une app télécharge de grosses vidéos, et plusieurs..
Je pense pas que ça soit si facilement faisable sans NSURLDownload, et je me dis que si ça n'y est pas, c'est peut-être qu'Apple ne veut pas ce genre d'application?
Mais je pense qu'avec NSURLConnection tu peux suivre la progression de ton download, puisque [tt] connection:didReceiveData:[/tt] est appelé régulièrement, avec les données downloadées progressivement, donc tu as des bouts de NSData qui t'arrivent au fur et à mesure. A partir du moment où tu connais la taille totale de ton élément à télécharger, c'est pas dur de calculer l'avancement