uiimageview scrollview zoom flou

patlaborpatlabor Membre
20:08 modifié dans API UIKit #1
salut a tous , petite question bete  :why?:

j'ai une uiimage view dans mon uiscrollview , ca zoom ok,mais ca floute

euuuhhh comment supprimer l'effet de lissage auto ?

il n'y a pas de " image.filter=NO; " ?

merci  :D

Réponses

  • Philippe49Philippe49 Membre
    20:08 modifié #2
    Bienvenu

    1) Quelle est la taille initiale de ton image et les tailles prises par ton UIImageview ?

    2) Les UIImageView ont un mécanisme propre de zoom.

    3) Effectue une recherche sur le sujet sur ce site , il y a eu plusieurs topics déjà .
  • patlaborpatlabor Membre
    20:08 modifié #3
    salut philippe  :)

    j'ai fait une recherche sur uiscrollview et uiimageview mais rien qui parle de mon probleme  :'(

    mon image fait 1024x1024 comme mon scrollview.

    en fait je cherche a avoir une image avec les pixels carrés et non un filtrage gaussien ou je ne sais quoi, comme quand tu ouvre une image dans APERCU et que tu zoom un maximum

    merci a+
  • Philippe49Philippe49 Membre
    mai 2009 modifié #4
    J'ai reessayé avec l'exemple de ce post. Effectivement, cela ne pixellise pas. Belle performance d'Apple soit dit en passant.

    Et toi tu voudrais que ça pixellise, dans ce cas il faut redessiner ton image (voir le post d'Ali) en intervenant à  chaque zoom

    Deux pistes (je n'ai jamais fait)
    1) Dessiner dans une UIView et intervenir à  chaque drawRect
    Special Considerations<br /><br />The UIImageView class is optimized to draw its images to the display. UIImageView will not call drawRect: a subclass. If your subclass needs custom drawing code, <br />it is recommended you use UIView as the base class.
    


    2) intervenir via le delegate de la scroll view (voir UIScrollViewDelegate dans la doc )
    viewForZoomingInScrollView:
    scrollViewDidEndZooming:withView:atScale:
  • patlaborpatlabor Membre
    20:08 modifié #5
    ah oui seul moyen est de redessiner mmmmouais,

    bon ben tant pis un autre projet a l'eau  :o

    merci phillipe pour ton aide  ;)

    a+
  • Philippe49Philippe49 Membre
    20:08 modifié #6
    dans 1243766590:

    ah oui seul moyen est de redessiner mmmmouais,

    bon ben tant pis un autre projet a l'eau  :o

    En même temps ce n'est pas si compliqué. Tu redimensionnes ton image avec le code d'Ali, et après tu utilises une méthode drawAtPoint: ou drawInRect: qui te plaques ton image sur ta vue ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.