aide sur le dev d'un livre numérique

TonyL1706TonyL1706 Membre
00:29 modifié dans API UIKit #1
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet de création de livre numérique pour rendre service à  une amie.
Je connais la programmation objet de par mes études mais je découvre le dev sur iPhone et surtout son interface depuis quelques semaines seulement.

J'aurai aimé avoir un avis éclairé sur une petite question que je me pose.

Pour ce qui est du défilement des pages, j'ai réussi à  mettre en place un mécanisme qui fonctionne assez bien.
Ma question et donc au sujet de l'affichage.

Quel composant préconiseriez vous ? TextView, WevView ? Sachant qu'une mise en forme du texte est nécessaire (chapitre en gras centrés...)

Actuellement, pour mes tests, je charge mes pages à  partir d'un fichier xml du type (je l'ai simplifié)
<page> mon texte de ma page1</Page>
<page> mon texte de ma page2</Page>
<page> mon texte de ma page3</Page>
ce qui me permet de charger mon texte dans des objets Page.
Au fil du défilement, le texte de chaque objet page va être affiché.

L'inconvénient de ces méthode est que le texte doit être re-découpé en page iphone.
L'affichage via le textView ayant l'inconvénient qu'il est difficile de géré une mise en forme "complexe".
La webView, à  condition d'avoir créer les fichiers html, permet une bonne mise en page mais, plus possible de jouer sur la font, police, couleur du texte...(du moins je pense, me trompe-je ?)

Quelqu'un voit il un moyen plus simple pour gérer cet affichage.

Merci

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    00:29 modifié #2
    Personnellement, je verrai bien une webView avec une bonne feuille de style et un convertisseur XML => XHTML puisque tu récupères du XML.
  • TonyL1706TonyL1706 Membre
    00:29 modifié #3
    Merci pour cette réactivité.

    La question que je me pose à  propose de l'utilisation d'une WebView est est-ce que l'on peut changer la taille de la police, couleur du texte, ou autre dynamiquement (pression sur un bouton par exemple). l'équivalant d'un setFont sur une textView.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    00:29 modifié #4
    Une webView étant une vue qui affiche du HTML, tu peux changer ce que tu veux dedans comme quand on construit un site Internet. En plus l'utilisateur peut jouer facilement avec le touch et grossir le texte (comme dans safari mobile).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.