Fuite mémoire et TableViewController

KyoKyo Membre
juin 2009 modifié dans API UIKit #1
Hello ici,

J'aurais une petite question à  vous soumettre. Je commence à  un projet et avec l'aide d'Instruments, je traque les fuites mémoires. Bon le hic, c'est que j'en ai une dont je n'arrive pas à  comprendre l'origine et c'est lié au TableViewController.

J'ai fais deux petits tests

1/ Le premier où je crée un UIViewController où je m'arrange pour avoir une UITableView. Je mets un nombre de cellules arbitraire et je remplis tous mes champs avec la chaà®ne de caractères "Hello". Test avec Instruments, pas de fuite mémoire.

2/ Là  je passe par une UITableViewController. Toujours avec un remplissage arbitraire. Tests avec Instruments, fuite mémoire... Si je mets un nombre de cellule nul, j'ai plus de fuite mémoire.

Donc j'ai regardé sur les samples code histoire de voir comment faire. Le premier, c'est UICatalog, rien à  signaler, application avec un tableau comme au 1/. Je continue à  regarder, et là  je tombe sur UITableViewSuite (Il y a plusieurs exemples, j'ai pris le plus simple : SimpleTableView). Là  une implémentation de tableau comme au 2/ et je remarque qu'il y a une fuite mémoire. J'ai par contre trouvé d'autres exemples d'application où il n'a pas de fuites mémoires avec un tableau comme 2/, ce qui montre que c'était un cas isolé.

Ma question va donc être assez simple, voyez-vous d'où peut venir la fuite mémoire ? Avec un code tout simple j'avoue ne plus savoir où me tourner.

Je joins un exemple de code si jamais...

Réponses

  • KyoKyo Membre
    21:11 modifié #2
    Hello,

    Bon après quelques prise de tête à  essayer de comprendre les codes existants, j'ai finalement trouvé une réponse à  mon problème. Je poste si ça peut aider pour plus tard des personnes bloquées sur ça.

    Voici la source : http://www.iphonedevsdk.com/forum/iphone-sdk-development/8528-potential-nsindexpath-leak.html

    Il semblerait que ça soit normal qu'il y ait des fuites mémoires lors des tests avec le simulateur. J'ai vérifié mon application sur un iTouch et je n'ai pas de fuite mémoire.

    Cya.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.