UINavigationController: vues selon conditions

6ix6ix Membre
03:15 modifié dans API UIKit #1
Hello tout le monde,

Pour un ami, je vais peut-être réaliser une petite application permettant de réaliser des anamnèses, c'est-à -dire un enchaà®nement de questions où chaque question en amène une autre, selon la réponse.

Dans un premier temps je pense faire cela grâce à  un UINavigationController, où chaque nouvelle vue est une question avec les réponses possibles. Le fait de choisir une réponse affichera donc une nouvelle question (= vue), mais en tenant compte des questions précédentes.

Pour l'instant je réfléchis à  la meilleure façon de structurer cela (je ne vais pas non plus faire un système expert complet  ;) ). Je pense créer une classe singleton contenant un tableau des questions; j'avais l'idée d'un arbre, mais apparemment NSTree n'est pas dispo sur l'iPhone. Puis définir certaines méthodes qui permettent de sauvegarder le cheminement et renvoyer la prochaine question (et les réponses à  choix) selon la réponse choisie.

Avez-vous une petite expérience dans une " navigation conditionnelle "? Ou des idées afin de réaliser ceci? Toute suggestion est la bienvenue!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.