application "In Review"

lugdanumlugdanum Membre
23:16 modifié dans Apple Developer Programs #1
Bonjour

J'ai deux petites questions :

Mon applications et au statut "In Review", depui le 4 juin, est-ce normal, en général il faut attendre combien de temps ?

Avec la sorite de l'OS3, faut-il recompiler son appli en mettant partout OS3, on peut-on la laisser comme ça (sachant que "Base SDK --> l'OS3") alors que mon appli est toujours en "In Review" ?
Tout le monde doit recompiler en OS3 et uploader de nouveau ses applications ?

Encore merci d'avance pour vos réponses !

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    juin 2009 modifié #2
    Les tests de validations ont été ralentis à  cause du passage en 3.0. Attend encore quelque jours avant de t'inquiéter.

    Tu n'as pas besoin que ton application soit compilé avec le SDK 3.0, du moment qu'elle tourne PARFAITEMENT sur l'OS 3.0. Je te conseille de refaire une batteries de tests complets avec l'OS 3.0 pour le savoir. Apple refuse toute application non compatible avec l'OS 3.0.

    EDIT : Apple viens juste de mettre en ligne une nouvelle version de la béta de l'OS 3.0.


  • Philippe49Philippe49 Membre
    23:16 modifié #3
    Ne pas oublier dans la fiche de présentation de l'application de mettre à  jour l'OS utilisé, quand cela sera possible.
  • zoczoc Membre
    23:16 modifié #4
    dans 1244500103:

    EDIT : Apple viens juste de mettre en ligne une nouvelle version de la béta de l'OS 3.0.


    Ce n'est pas une bêta, mais la Gold Master. Cela veut dire que si aucun bug de dernière minute n'est recensé, alors la GM deviendra la version finale.

    Sinon elle fonctionne très bien. J'ai même pu envoyer et recevoir mon premier MMS (je suis chez Orange), sans bidouille aucune  ;)

    Par contre, "comme prévu", aucune trace du mode modem... Je suis presque sûr qu'Orange nous prépare une petite option modem hors de prix...
  • lugdanumlugdanum Membre
    23:16 modifié #5
    Ok merci je vais attendre encore un peu alors ...
    :-\\
  • zoczoc Membre
    23:16 modifié #6
    Généralement il faut compter 10 à  15 jours, ou alors 3 mois et se voir signifier un refus, comme Siphon...

    Donc avant le 15 juin, pas la peine de s'inquiéter...
  • lugdanumlugdanum Membre
    23:16 modifié #7
    Bonsoir tout le monde

    Bon et bien je viens de recevoir ce p'tit mail :


    Please include the line below in follow-up emails for this request.

    Follow-up:  XXXXXXX

    Monsieur,

    En raison de circonstances exceptionnelles, nous avons besoin de plus de temps pour évaluer votre application. Nous nous excusons du contretemps et nous vous tiendrons au courant de l'état de votre application.

    Nous vous remercions de votre compréhension.

    Cordialement,

    iPhone Developer Program
    ****************************


    Sniff, pas de délai annoncé ...
    ::)
  • DrakenDraken Membre
    23:16 modifié #8
    Alala, on n'est pas aidé par la technique..

  • Human-BehindHuman-Behind Membre
    23:16 modifié #9
    Salut à  tous,

    J'ai envoyer mon app le 17 juin à  Apple et le statut de mon app est toujours sur : In review . Ca fait donc 13 jours que je regarde sur itunesconnect si mon app a été validé (ou pas ...  >:) ), bref pendant ces 13 jours j'ai aussi modifié la description de mon app et j'ai meme eu le temps de faire une deuxieme version, du coup j'ai remplacé mon app version 1 par la version 2, et je me demande si toutes ces manipulations que j'ai fait (mettre à  jour la description de l'app, ainsi que l'app elle même) peuvent être la cause d'un retard ?

    Merci à  tous pour votre futur soutien (ou pas ..  :P) .

    Et a bientot.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    23:16 modifié #10
    Ma version 1.0 a été validée en 5 jours.
    Et là , ça fait 14 jours que j'ai envoyé la 1.01 toujours "in review".

    C'est vraiment très très long.
  • Human-BehindHuman-Behind Membre
    23:16 modifié #11
    ouf, sa me rassure (de ne pas être le seul). Mais sérieusement, ils abusent chez Apple, on a quand meme payer une licence et ils ne sont pas capable d'avoir des délais acceptable , sur ce -> :p -> <3 ->  :(renaud):
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    23:16 modifié #12
    Sur CE point là , je suis d'accord avec toi.
    Avec les bénéfices qu'ils font, ils ont de quoi rajouter du personnel ou des machines.
  • DrakenDraken Membre
    23:16 modifié #13
    J'ai bien peur que les délais ne s'améliorent pas dans un proche avenir.

    Il y a de plus en plus de nouvelles applications a tester, prés de 10.000 par mois si j'ai bien compris. Et cela risque de grimper encore davantage, vu le succès grandissant de la plate-forme.

    Sans parler du passage à  l'OS 3.0 qui ne doit pas améliorer les choses. Pas facile de concevoir des protocoles de tests automatisés pour une nouvelle version d'un OS.

  • Human-BehindHuman-Behind Membre
    23:16 modifié #14
    dans 1246378778:

    Avec les bénéfices qu'ils font, ils ont de quoi rajouter du personnel ou des machines.


    D'ailleur est ce que quelqu'un sais comment se déroule le protocole de validation d'une application ? Est ce que se sont des humains qui font le boulot ou bien des genre d'algorithme qui sont utilisé pour vérifier s'il n'y a pas de mot vulgaire dans l'app (par exemple) ?

    PS : Pour ce qui est de la validation de nos applications, il n'y a rien à  faire pour faire avancer la chose ? Est ce que téléphoner au centre d'aide au developpeur peut aidé ,ou bien sa ne sert à  rien ?

    Je pose cette question car j'ai eu un probleme lors de mon inscription au sdk, apple me disait qu'il y avait un probleme avec mon identité, et pour résoudre ce probleme j'ai appelé au centre de dev (ou je suis tombé sur un charmante femme parlant anglais <3 ) et elle m'a résolu mon probleme en moins de 5 min.<br />
    Sur ce bonne soirée à  tous et bon courage à  ceux qui sont dans l'attente  :p
  • lugdanumlugdanum Membre
    23:16 modifié #15
    dans 1246389030:

    dans 1246378778:

    Avec les bénéfices qu'ils font, ils ont de quoi rajouter du personnel ou des machines.


    D'ailleur est ce que quelqu'un sais comment se déroule le protocole de validation d'une application ? Est ce que se sont des humains qui font le boulot ou bien des genre d'algorithme qui sont utilisé pour vérifier s'il n'y a pas de mot vulgaire dans l'app (par exemple) ?

    PS : Pour ce qui est de la validation de nos applications, il n'y a rien à  faire pour faire avancer la chose ? Est ce que téléphoner au centre d'aide au developpeur peut aidé ,ou bien sa ne sert à  rien ?

    Je pose cette question car j'ai eu un probleme lors de mon inscription au sdk, apple me disait qu'il y avait un probleme avec mon identité, et pour résoudre ce probleme j'ai appelé au centre de dev (ou je suis tombé sur un charmante femme parlant anglais <3 ) et elle m'a résolu mon probleme en moins de 5 min.<br />
    Sur ce bonne soirée à  tous et bon courage à  ceux qui sont dans l'attente  :p


    Bonsoir tout le monde

    J'ai déposé mon appli le 4 juin, j'ai reçu un mail le 9 juin me disant :
    Monsieur,

    En raison de circonstances exceptionnelles, nous avons besoin de plus de temps pour évaluer votre application BodyRates. Nous nous excusons du contretemps et nous vous tiendrons au courant de l'état de votre application.

    Nous vous remercions de votre compréhension.

    Cordialement,


    J'ai ensuite reçu un autre mail le 16 juin :
    ...
    We have been trying to reach you and have been unsuccessful.

    Please call me ...

    Thank you.

    Steve Rea
    ...


    J'ai appelé le soir même, 10 mn au téléphone pour comprendre ce qui les dérangeait dans mon appli.

    Je l'ai modifiée et remise  le 21 juin en envoyant un mail à  Mr Rea, depuis le statut est toujours en "In Review"

    Tout ça pour dire, qu'apparemment il y a bien un contrôle humain à  un moment donné.

    Donc pour résumé j'atteins au total bientôt le 1 mois d'attente...
    ::)
  • GreensourceGreensource Membre
    23:16 modifié #16
    A mon avis, mais j'en sais rien, il doit y avoir un test via une machine pour détecter ce qu'ils ne souhaitent pas (vulgarité, ton chair trop dominant dans les image ^^...)
    Et si il y a détection d'une "anomalie" alors un opérateur humain dois faire la vérification je suppose. Ce qui soit dit en passant peut-être sympa comme boulot d'été ;)

    Sinon je vois pas trop comment ils pourraient s'y prendre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.