Durée de vie des profiles

LastikoLastiko Membre
05:12 modifié dans Apple Developer Programs #1
Bonsoir ,

je me pose la question suivante : Quelle est la durée de vie d'un provisionning en version entreprise

j'ai lu que pour la version personnal cela dure un an , ce qui veut dire rechargement apres un an :(  ce qui peut etre génant pour des applications que l'on veut pas mettre sur l'apple store ....
Donc je me demande si c'est pareil pour la version entreprise

Merci

Réponses

  • jpimbertjpimbert Membre
    05:12 modifié #2
    Le provisioning development dure 1 an, que ce soit dans la version individuelle ou entreprise du programme développeur.
    Pour distribuer l'application il faut un provisioning distribution ; AppStore pour distribuer sur le site éponyme, ou AdHoc pour distribuer sur des appareils enregistrés (100 au maximum).
  • CeetixCeetix Membre
    05:12 modifié #3
    Eu ca veut dire qu'il faut payer tous les ans 70 euros ? J'ai du mal comprendre un truc....
  • DrakenDraken Membre
    juin 2009 modifié #4
    Hé oui, il faut payer l'abonnement de 99 $ tout les ans, pour maintenir ses droits à  développer et à  commercialiser ces productions sur l'iTunes.

    Ce qui pose une question: Apple continue-t-il de rémunérer un développeur n'ayant pas renouvelé son abonnement ?

  • CeetixCeetix Membre
    05:12 modifié #5
    Poua mais c'est trop pourri ! On est des vaches à  lait. J'essayais de me contenir sur la politique commerciale d'Apple mais là  c'est vraiment trop. On ne gagne que 70 %, on doit payer 99 dollars tous les ans et en plus on est payé qu'en ayant accumulé 200 euros par région ... SUPER !
  • zoczoc Membre
    juin 2009 modifié #6
    Tout est dans la FAQ sur le site developeurs d'Apple:


    What happens if I do not renew my iPhone Developer Program membership?

    If you do not renew your iDP membership you will lose your ability to distribute applications on the App Store and your access to the iPhone Developer Program Portal. All existing certificates and provisioning profiles will be revoked and invalidated.

    If I don't renew my membership will my application(s) still function for those customers who have already installed my application(s)?

    Yes. Although you will lose App Store distribution, your application(s) will still function for customers who have your application(s) installed on their device(s).


    Donc si pas de renouvellement, les applications sont retirées du Store, mais sont toujours utilisables par ceux qui les ont déjà . Ca doit donc être la même chose pour les applications distribuées en interne avec le SDK entreprise, bien que je n'ai pas trouvé confirmation.


    http://developer.apple.com/support/iphone/enrollment/renewal.html

    Evidemment il devient alors impossible de diffuser de nouvelles versions des applications existantes.
  • DrakenDraken Membre
    05:12 modifié #7
    dans 1245055807:

    Poua mais c'est trop pourri ! On est des vaches à  lait. J'essayais de me contenir sur la politique commerciale d'Apple mais là  c'est vraiment trop. On ne gagne que 70 %, on doit payer 99 dollars tous les ans et en plus on est payé qu'en ayant accumulé 200 euros par région ... SUPER !


    Houla, tu ne rend pas compte de la réalité des choses. Aucun éditeur ne propose des conditions aussi avantageuses. Ce que nous donne Apple est presque un rêve.

    Il y a une dizaine d'années, un éditeur de presse s'est tiré avec la caisse, me laissant une ardoise de 140.000 Francs !

    A la même époque, j'ai écrit des ouvrages techniques pour Sybex. DEUX ANS ET DEMI d'attente pour toucher mes droits d'auteurs ! Droits qui ne dépassaient pas 10% du prix de vente public.

    Et j'en passe et des meilleurs.

    Gagner 70% du prix de vente c'est carrément ENORME. Ainsi qu'être payés après un délai de seulement 45 jours.

  • CeetixCeetix Membre
    05:12 modifié #8
    bon admettons pour les 70% ... Tu parles d'être payé après 45 jours seulement si tu accumules 200 euros dans une des régions.
    Ensuite reste l'abonnement annuel. C'est quand même grâce aux developpeur que l'Apple Store connait un vrai succès, et c'est grâce à  ce succès que l'iPhone marche autant. Enfin après je dis ça parce que pour moi qui suis étudiant et ne roulant pas sur l'or (ni sur du bronze) je trouve ça cher. Ca fait sans doute radin :)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    05:12 modifié #9
    Et c'est quand même grace à  Apple que tu peux publier tes applications et les laisser gérer le hosting de tes applis, leur distribution, leur promulgation, le système de notations, etc...
    Certes, ça fait cher, surtout quand on est individuel (et pas entreprise), ou plutôt disons que ça fait mal au c....portefeuille sur le coup. Mais quand on regarde les services à  côté, ça se vaut aussi un peu faut dire...
  • DrakenDraken Membre
    05:12 modifié #10
    Et histoire de remuer le couteau dans la plaie, les droits d'auteurs de 70% sont calculés sur le prix HT et non TTC. Et la TVA varie les zones des AppStore.

    Chiffres réels relevés hier :

    - Une application vendue 4.99 euros sur l'AppStore Europe => versement de 3.04 euros (60% du prix public)

    - La même application vendue sur l'AppStore américain à  5.99 $ => versement de 4.20 $ (70% du prix public)

    Je ne sais pas comment Apple s'arrange avec la TVA américaine.

  • CeetixCeetix Membre
    05:12 modifié #11
    Arrrgh Draken tu me tues ^^
  • DrakenDraken Membre
    05:12 modifié #12
    Je sais, j'ai un mauvais fond..

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:12 modifié #13
    D'ailleurs, moi je vends mon app 1,59 €, et je vois en face "Your proceeds" à  0,97€... je ne trouve pas le pourcentage en rapport... ?!
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    05:12 modifié #14
    dans 1245065144:

    D'ailleurs, moi je vends mon app 1,59 €, et je vois en face "Your proceeds" à  0,97€... je ne trouve pas le pourcentage en rapport... ?!

    Enlève la TVA et calcul tes 70% sur le HT.
    Aux états-unis, je crois qu'Apple à  bénéficier d'un accord je ne sais plus pourquoi ...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:12 modifié #15
    Bein justement, j'ai rempli les fameux formulaires pour ne pas payer la TVA...
  • LastikoLastiko Membre
    05:12 modifié #16
    Ah j'ai bien fais de poser cette question ;D ;D

    enfin si quelqu'un a une idée pour contourner le probleme de l'appStore
    car dans mon cas cela n'a aucun interet de mettre l'appli sur l'appstore
    j'ai bien penser a un truc comme cydia mais ..... je me demande si y a pas une autre solution magique

    C'est quand meme dommage de pas pouvoir utiliser ces jolies appareils comme on le veux
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:12 modifié #17
    dans 1245066026:

    Ah j'ai bien fais de poser cette question ;D ;D

    enfin si quelqu'un a une idée pour contourner le probleme de l'appStore
    car dans mon cas cela n'a aucun interet de mettre l'appli sur l'appstore
    j'ai bien penser a un truc comme cydia mais ..... je me demande si y a pas une autre solution magique

    C'est quand meme dommage de pas pouvoir utiliser ces jolies appareils comme on le veux


    J'ai pas bien saisi. C'est quoi ton problème avec la solution actuelle ?
  • LastikoLastiko Membre
    05:12 modifié #18
    ben en faite c'est pour des applications domotique dediées à  des maisons .
    Chaque maison a une configuration différente et donc aucun interet de publier l'application sur l'appstore ....

    L'idéal serait de pouvoir directement charger le prog dans les iPod/ iPhone sans le store , a part me deplacer a chaque fois et tous les ans ( Provisionning Profile oblige ), je vois pas trop comment faire pour contourner le probleme

    Voila pourquoi l'interet pour ma part de l'appStore est nul

  • DrakenDraken Membre
    05:12 modifié #19
    dans 1245065144:

    D'ailleurs, moi je vends mon app 1,59 €, et je vois en face "Your proceeds" à  0,97€... je ne trouve pas le pourcentage en rapport... ?!


    Dedans, il y a les 30% d'Apple plus une TVA d'environ 10%. iTunes Europe est domicilié au Luxembourg, afin de bénéficier d'une TVA réduite pour les pays de la CEE.

  • DrakenDraken Membre
    05:12 modifié #20
    dans 1245066859:

    ben en faite c'est pour des applications domotique dediées à  des maisons .
    Chaque maison a une configuration différente et donc aucun interet de publier l'application sur l'appstore ....

    L'idéal serait de pouvoir directement charger le prog dans les iPod/ iPhone sans le store , a part me deplacer a chaque fois et tous les ans ( Provisionning Profile oblige ), je vois pas trop comment faire pour contourner le probleme

    Voila pourquoi l'interet pour ma part de l'appStore est nul


    Tu ne peut pas créer une application de domotique générique, et la configurer ensuite à  la demande, selon les configurations des maisons ?

    ca te permettrait de diffuser gratuitement ton application sur l'AppStore et de vendre/donner les configurations de maison. Tu pourrais télécharger les configurations de maison via internet.

  • LastikoLastiko Membre
    05:12 modifié #21
    dans 1245067464:

    dans 1245066859:

    ben en faite c'est pour des applications domotique dediées à  des maisons .
    Chaque maison a une configuration différente et donc aucun interet de publier l'application sur l'appstore ....

    L'idéal serait de pouvoir directement charger le prog dans les iPod/ iPhone sans le store , a part me deplacer a chaque fois et tous les ans ( Provisionning Profile oblige ), je vois pas trop comment faire pour contourner le probleme

    Voila pourquoi l'interet pour ma part de l'appStore est nul


    Tu ne peut pas créer une application de domotique générique, et la configurer ensuite à  la demande, selon les configurations des maisons ?

    ca te permettrait de diffuser gratuitement ton application sur l'AppStore et de vendre/donner les configurations de maison. Tu pourrais télécharger les configurations de maison via internet.


    Draken , ca doit etre possible ; mais je vois pas la marche a suivre pour faire ca , il est sur que c'est la meilleur possibilité je pense
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    juin 2009 modifié #22
    Passe par un fichier plist que ton application va lire par exemple pour savoir comment se configurer (quels boutons activer dans l'interface, pour ne pas avoir un contrôle des lumières si le client n'a connecté que son chauffage et ses volets à  son AMX) et quels commandes envoyer (selon les marques et modèles d'automate).
    Après il suffit de faire télécharger ce fichier plist, via ton application, au client (en lui fournissant une URL personnalisée où il pourra récupérer ce fichier par exemple).

    PS : Ouvre un nouveau sujet pour ce problème si besoin, pour éviter de continuer sur le sujet initial qui est celui des provisionning profiles
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:12 modifié #23
    dans 1245067093:

    dans 1245065144:

    D'ailleurs, moi je vends mon app 1,59 €, et je vois en face "Your proceeds" à  0,97€... je ne trouve pas le pourcentage en rapport... ?!


    Dedans, il y a les 30% d'Apple plus une TVA d'environ 10%. iTunes Europe est domicilié au Luxembourg, afin de bénéficier d'une TVA réduite pour les pays de la CEE.



    Merci à  toi ! Je croyais avoir lu que cette taxe était de 5%.
  • DrakenDraken Membre
    05:12 modifié #24
    C'est une info que j'ai entendu sur BFM Radio, la radio des Entrepreneurs. Ils y parlent souvent de l'iPhone et de son modèle économique.

    Les fréquences de BFM Radio :

    http://www.radiobfm.com/frequences.html

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:12 modifié #25
    Je déterre ce sujet et reviens au post initial.

    J'ai un Development Provisioning Profiles qui expire le 2 septembre, en fait il dure 3 mois apparemment (4 juin -> 2 sept). Ce qui dure un an, c'est le certificat associé au provisioning profile.

    Je pense donc qu'il faut en recréer un nouveau parce que je ne vois pas la manip pour le prolonger de 3 mois ? Confirmez-vous ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    05:12 modifié #26
    Nous on a un provisionning profile et régulièrement (enfin de temps en temps) on lui ajoute des devices, pour pouvoir tester notre appli sur l'iPhone d'un client ou un nouvel iPhone acquis... Du coup on édite le provisionning profile existant, on change son nom (histoire de pas mélanger nos provisionning profiles et de s'y retrouver) et on rajoute le device. Et ça a l'air de prolonger la date qui redémarre à  partir de cette nouvelle "version" du provisionning profile

    M'enfin en fait ça doit revenir au même qu'en faire un nouveau à  peu de choses près, en même temps.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:12 modifié #27
    dans 1250099940:

    Nous on a un provisionning profile et régulièrement (enfin de temps en temps) on lui ajoute des devices, pour pouvoir tester notre appli sur l'iPhone d'un client ou un nouvel iPhone acquis... Du coup on édite le provisionning profile existant, on change son nom (histoire de pas mélanger nos provisionning profiles et de s'y retrouver) et on rajoute le device. Et ça a l'air de prolonger la date qui redémarre à  partir de cette nouvelle "version" du provisionning profile

    M'enfin en fait ça doit revenir au même qu'en faire un nouveau à  peu de choses près, en même temps.


    Oui, je pense.
    Je posais cette question pas pour la complexité de la manipulation, mais juste pour savoir si y'avait mieux. ;)

    Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en fait, avec un provisioning profile (de développement hein), on peut tester plusieurs apps sur son iPhone, bien qu'il soit théoriquement associé à  une seule app avec son appID ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    05:12 modifié #28
    Oui on peut tester plusieurs apps... Car l'AppID qu'on mentionne dans le provisionning profile peut avoir un wildcard.
    Nous c'est ce qu'on fait, on met comme AppID "com.capgemini.proto.*" et tous nos protos et devs internes on leur donne un BundleID qui commence par "com.capgemini.proto", comme "com.capgemini.proto.monapp1", "com.capgemini.proto.monapp2", ...

    Du coup le provisionning profile (PP) autorise à  installer et exécuter toutes ces applis sur les iPhones sur lesquels le PP est installé.
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