3.0 pas dispo ?

Philippe49Philippe49 Membre
22:38 modifié dans Apple Developer Programs #1
Je n'arrive toujours pas à  déposer une appli 3.0 . L'option est visible, mais on ne peut pas la cocher. Est-ce pareil pour vous ?
«1

Réponses

  • CeetixCeetix Membre
    22:38 modifié #2
    Je n'ai pas vérifié mais je pense que c'est normal. La sortie de 3.0 est pour quelques jours mais c'est pas encore fait héhé
  • Philippe49Philippe49 Membre
    22:38 modifié #3
    Oui, mais si il veut des appli 3.0 le jour de la sortie officielle, il faudrait qu'ils acceptent qu'on les proposent, cela doit être réservé à  des majors comme d'hab.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:38 modifié #4
    La tienne n'est que 3.0 tu veux dire ?
    Je me souviens d'avoir vu une case : "est-ce que votre appli a été compilée sous 3.0 ?", et il me semblait bien qu'on pouvait la cocher.
  • Philippe49Philippe49 Membre
    22:38 modifié #5
    dans 1245051873:

    La tienne n'est que 3.0 tu veux dire ?
    Je me souviens d'avoir vu une case : "est-ce que votre appli a été compilée sous 3.0 ?", et il me semblait bien qu'on pouvait la cocher.

    Il y a bien la case à  cocher, mais elle est pour l'instant inopérante.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:38 modifié #6
    Je ne me souviens plus si elle était opérante mardi, là  je ne peux plus modifier, et j'ai ça :



  • Philippe49Philippe49 Membre
    22:38 modifié #7
    Moi pareil, cette option est parue il y a une dizaine de jours mais YES est inopérant pour l'instant.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    juin 2009 modifié #8
    Je viens de renvoyer une version mineure.

    Quand on upload, ils demandent ça :

    ça te suffit pas ?


  • Philippe49Philippe49 Membre
    22:38 modifié #9
    Après, j'ai eu un message du style : "this binary is not compatible with the version" . Je vais réessayer ...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:38 modifié #10
    Je suis en SDK 3.0, je compile en 2.0 en m'étant assuré que c'était compatible avec l'iphone OS 3.0. Ensuite, je coche cette case au moment de l'upload.
  • Philippe49Philippe49 Membre
    22:38 modifié #11
    Oui j'ai bien compris. Moi je compile en 3.0 et j'attends que cette version soit utilisable pour le grand public. Donc il faut que je déclare mon appli "3.0 only" sur le descriptif, et c'est cela qui coince jusqu'à  maintenant.
    Merci de ton aide !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:38 modifié #12
    dans 1245091674:

    Oui j'ai bien compris. Moi je compile en 3.0 et j'attends que cette version soit utilisable pour le grand public. Donc il faut que je déclare mon appli "3.0 only" sur le descriptif, et c'est cela qui coince jusqu'à  maintenant.
    Merci de ton aide !



    Mais elle utilise vraiment des fonctionnalités qui ne sont que sur 3.0 ?
  • Philippe49Philippe49 Membre
    22:38 modifié #13
    Non, mais j'avais la flemme de mettre des #ifdef, et puis de toute façon, tout le monde va passer à  3.0 dans les semaines à  venir, alors ... et j'ai déjà  une version 2.2 sur le store ...
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    22:38 modifié #14
    Oui sauf que comme le mentionne le PDF dont Alex a donné le lien, il ne faut pas pour l'instant publier ses applis compilées avec l'OS 3.0, puisque c'est encore une GM seed.
    Il faut compiler en 3.0 avec le SDK 3.0, et tester sur le simulateur et idéalement sur un device passé en OS 3.0, pour vérifier que tout fonctionne... et une fois que c'est prêt, recompiler en OS 2.x avant de le soumettre. Mais ne pas soumettre une version compilée en OS 3.0 pour l'instant, faut juste tester de ton côté que ton appli fonctionnera avec cet OS.
    Les applis proposées aujourd'hui en OS 3.0 sur le store ne seront pas publiée du moins pas avant la sortie officielle de l'OS 3.0, si j'ai tout suivi.
  • Philippe49Philippe49 Membre
    22:38 modifié #15
  • LastikoLastiko Membre
    22:38 modifié #16
    dans 1245094636:


    ;D
  • Philippe49Philippe49 Membre
    22:38 modifié #17
    Ben vous avez des relations à  Cupertino ... 1 heure après ce post, ça passait !

    Le type au chapeau qu'on voit avec un pseudo sur ce site    8--) , il serait pas du BNR ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:38 modifié #18
    dans 1245169780:

    Ben vous avez des relations à  Cupertino ... 1 heure après ce post, ça passait !

    Le type au chapeau qu'on voit avec un pseudo sur ce site    8--) , il serait pas du BNR ?


    chhhhuuuuuut !
  • Philippe49Philippe49 Membre
    22:38 modifié #19
    Oui ce doit plutôt être celui au turban :  ::)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    22:38 modifié #20
    Rôô on peut même plus rester incognito maintenant... Bon ok j'avoue... par contre tu me dois de m'ouvrir ta cave à  vin en retour de ce petit geste que je t'ai fait :P
  • KyoKyo Membre
    22:38 modifié #21
    Hello,

    Je profite de ce post pour poser une question sur le 3.0.

    Le firmware 3.0 doit sortir aujourd'hui mais quid du sdk (je supposerai qu'il sera dispo le même jour). J'ai pas trouvé d'info sur le site d'Apple. Est-ce que vous savez plus à  ce sujet ?
  • zoczoc Membre
    22:38 modifié #22
    D'ici à  ce que la journée se termine à  Cupertino, il reste encore beaucoup de temps, en tout cas assez pour mettre à  niveau le SDK... ou pas...
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    22:38 modifié #23
    Il me semblais que la public release du SDK 3.0 n'était qu'en juillet, un truc comme ça ? En attendant la GM-seed est dispo à  tout développeur iPhone enregistré (standard program $99 minimum), comme l'étaient les bétas.
  • KyoKyo Membre
    22:38 modifié #24
    Qu'est-ce que t'appelles GM-seed ? Je suis sous la licence "University Program", j'ai même pas accès à  la béta  :-\\

    Je suis pas spécialement pressé mais c'est surtout pour me fixer sur une date.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    juin 2009 modifié #25
    Bah la version "Golden Master", celle qui est sortie le jour de la WWDC et a été filée aux développeurs ayant souscrit à  l'iPhone Developer Program (le standard à  $99 ou le enterprise à  $299).

    Si suffit donc d'aller sur le portail iPhone Developer d'Apple (iPhone Dev Center), tu te logues avec ton compte ADC et (à  condition que tu aies souscrit à  un iPhone Developer Program, ce par quoi tu vas de toute façon devoir passer si tu veux publier un jour tes applications sur l'AppStore) là  tu as accès à  la fois à  l'iPhone OS 3.0 GM Seed (et ses variantes selon le modèle d'iPhone ou d'iPod Touch) et à  l'iPhone SDK 3.0 GM Seed. (cliquer sur l'onglet "iPhone SDK 3.0" en haut de la page pour passer du portail 2.2.1 au portail 3.0)

    En bref, exactement au même endroit qu'étaient les bétas du SDK 3.0 et de l'iPhone OS 3.0, sauf que ce ne sont plus des betas mais des "GM seed" c'est à  dire des distributions de la version "Golder Master" (version jugée prête pour une release public), "seed" car un peu en avance pour les développeurs enregistrés par rapport aux autres. A partir de je ne sais plus quand (17 juillet je crois ?) la 3.0 GM seed qui n'est accessible qu'à  ceux ayant souscrit un iPhone Developer Program passera en "Golder Master" finale, ou plutôt en release officielle (sans la mention "GM") pour tous le monde (comme pour la 2.2.1 actuelle quoi), même ceux n'ayant pas payé un iPhone Dev Program.
  • KyoKyo Membre
    22:38 modifié #26
    Merci pour ces précisions. Il semblerait que ça sera vers juillet pour moi.
  • MalaMala Membre, Modérateur
    22:38 modifié #27
    A vos marques, prêt, téléchargez!

    La 3.0 est dispo dans iTunes...  :fouf):
  • Philippe49Philippe49 Membre
    juin 2009 modifié #28
    Manifestement, rien de neuf par rapport à  la GM, car je n'ai rien à  télécharger.

    [EDIT] euh, il faut l'acheter en tant que développeur? Avec restore, j'obtiens :
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:38 modifié #29
    Moi j'ai attendu que les serveurs se déchargent... du coup je viens de faire la MAJ en 4 min. :)
  • iPatxiPatx Membre
    22:38 modifié #30
    Le SDK 3.0 est en ligne pour tous (sauf ceux en 56k ... 2,08Go le bougre) ;)
  • SmySmy Membre
    juin 2009 modifié #31
    Je n'arrive plus à  retrouver les firmwares OS 3.0 GM (7A341) pour les iPod Touch sur le site, quelqu'un sait où ils sont ? On pouvait tout récupérer en phase de GM et faire l'install à  la main, et il faut visiblement passer maintenant par iTunes (en payant du coup).

    Bizarre comme logique.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.