Animer des persos sans utiliser d'event particulier ?

Human-BehindHuman-Behind Membre
juin 2009 modifié dans Apple Developer Programs #1
Bonjour a tous,

Je voulais savoir comment faire pour créer des evenements indépendemment des events. En fait je suis entrain de faire un petit jeu, et dans ce jeu j'aimerai que les perso non joueur se baladent, j'arrive a les faire s'il y a un event (accelerometre qui "bouge") mais si il n'y a pas d'event comment faire pour que mes perso non joueur fasse leur petites vie ? Dans quel fonction / boucle dois je programmer leur mouvement ?

Merci d'avance, en esperant ne pas avoir été trop confus :p .

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    juin 2009 modifié #2
    Utilise un timer pour créer un événement spécifique servant à  la mise à  jour de ton univers de jeu.

    http://www.osx-dev.com/index.php?topic=3833.msg38852;topicseen#new

    La fonction appelée par le timer doit s'occuper de la mise a jour des "entités" peuplant l'univers de jeu, puis demander à  l'iphone de redessiner l'écran.

    Ce tuto montre comment déplacer une balle sur l'écran, en utilisant un timer :

    http://www.ipup.fr/page.php?id=165
  • Philippe49Philippe49 Membre
    juin 2009 modifié #3
    CoreAnimation est également fait pour cela. Voici par exemple une animation de l'opacité :
    <br />	CABasicAnimation * animation=[CABasicAnimation animationWithKeyPath:@&quot;opacity&quot;];<br />	// paramétrages<br />	[leLayerDeLaVue addAnimation:animation forKey:@&quot;specialOpacity&quot;];
    


    ou tout simplement
    <br />	[UIView beginAnimations: ... context: ... ]<br />	// transformations<br />	[UIView commitAnimations];<br />
    
  • Philippe49Philippe49 Membre
    15:08 modifié #4
    Remarque : peux-tu changer ton titre, il ne correspond pas vraiment à  ta qeustion. Merci.

    Bienvenu sur Osxdev !!
  • Human-BehindHuman-Behind Membre
    15:08 modifié #5
    Merci a vous pour vos réponses, je testerai cela dés que je trouverai un peu de temps .

    PS : Titre du topic changé ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.