Illustrations

apocaalypsoapocaalypso Membre
août 2009 modifié dans Vos applications #1
Bonjour à  tous !

Je poste ici pour vous présenté ma première application pour iPhone, 4 mois après avoir commencé à  développer avec l'Objective-C et de rencontrer toute cette merveilleuse équipe que vous êtes qui m'a très souvent aidé.

Mon application se nomme Illustrations, elle permet d'afficher ses illustrations d'albums présents sur son iPhone/iPod touch et de les faire apparaà®tre à  la manière de l'écran de veille iTunes de Mac OS X.

Il y est possible d'afficher ses illustrations en mode portrait/paysage et il est possible de régler soit-même la fréquence de changement d'image.
L'application comprend l'anglais et le français. Toutes les explications dans la présentation sur iTunes.

Une mise à  jour est déjà  en attente.

Voilà , rien de bien utile mais assez plaisant de retrouver cet écran de veille sur sa petite machine  ;)

Screenshots :
screen-2.jpg

screen-4.jpg

Lien :
http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=319514999&mt=8

Version lite :
http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=322561476&mt=8

La vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=wbgRuyoamc0

Le site :
http://mistralh.servhome.org/widgetulous/

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    13:38 modifié #2
    Joli travail ! (appli et site)

    Par contre, ça bouffe pas trop de batterie ?
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    13:38 modifié #3
    Merci pour ton commentaire ça fait super plaisir !

    Pour la batterie, pas que je sache. Une fois que l'application a démarrée elle n'a plus besoin de grand chose (après ça dépend de la luminosité de l'écran et de la fréquence de changement d'images sûrement), ça me donne l'idée de tester ça :)

    En tout cas ça fait plaisir :)
  • DrakenDraken Membre
    juin 2009 modifié #4
    Tu utilises un clavier numérique pour choisir le délai entre deux images. Pourquoi ne pas employer un UIPickerView ? C'est davantage dans l'esprit iPhone, non ? Et plus ergonomique !

  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    13:38 modifié #5
    Parce que c'est plus rapide de choisir un chiffre sur le clavier numérique et je trouve ça plus élégant vis-à -vis de la AlertView.
  • MAGEMAGE Membre
    13:38 modifié #6
    Bravo pour ta première appli. Je trouve l'idée très sympa.

    Je suis plus ou moins dans le même cas que toi : Quelques mois d'Objective-C et une appli sur le store... on fait un petit chalange  ;)

    Widgetulous, c'est le nom de ton entreprise ou c'est un nom que tu as pu mettre en tant que developpeur ? Parce que ça m'intéresserai de pouvoir mettre quelque chose de moins personnel.
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    juin 2009 modifié #7
    Merci de ton commentaire MAGE (et Ok pour le challenge :D).
    En fait c'est un peu le nom de mon entreprise/groupe sans en être une. Je me suis quand même inscrit en tant que développeur seul (pas entreprise). Et lors du post de ma première application, iTunes Connect m'a demandé sous quel nom je voulais apparaà®tre, et j'ai mis Widgetulous.

    Voilà , merci pour le commentaire  ;)
  • 13:38 modifié #8
    Sympa :D fallait avoir l'idée quoi!
    Mais je reste sur Bijin Tokei comme screensaver  :P me demandez pas pourquoi  ::) elles sont irresistibles  ;D
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    13:38 modifié #9
    dans 1245531871:
    Toutes les explications dans la présentation sur iTunes.

    Une mise à  jour est déjà  en attente.
    Ce qui veut dire qu'elle a donc passé la validation d'Apple... pourtant, n'utiliserais-tu pas une méthode undocumented (privée donc) pour avoir cette UIAlertView (ou plus particulièrement pour lui rajouter un UITextField de saisie) ?
    screen-4.jpgJe ne crois pas que l'on puisse faire cela avec les méthodes officielles du SDK, je me trompe ? Pourtant ça n'a pas eu l'air de gêner Apple ?

    Enfin tant mieux pour toi, je suis jsute (agréablement) surpris du coup ;)
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    13:38 modifié #10
    Ah oui, c'est donc sûrement de là  que doit venir le warning.
    Oui ça ne les a pas dérangé  :)
  • Philippe49Philippe49 Membre
    13:38 modifié #11
    Félicitations  :p :p

    Tu as une seule UIView ou autant que d'images ?
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    13:38 modifié #12
    Merci Philippe.
    J'en ai autant que d'images.
  • CeetixCeetix Membre
    13:38 modifié #13
    Vraiment joli. Bravo !
    J'ai vu une pochette des teenage bad girl. C'est bien mon fils ... !
  • vico92vico92 Membre
    13:38 modifié #14
    Bravo apocaalypso, je suis épaté par la qualité esthétique de ton travail, tant dans la conception du logo de l'app, que celle de la vidéo ou du site internet. Chapeau bas, jeune homme, je te souhaite le succès  :p

    Tu fais des études en rapport avec le graphisme ?

    Je vais avoir besoin de faire un site pour mes app aussi, le tiens est bon esprit alors si tu vx m'en dire un peu plus dessus... ^^ (c'est un préfabriqué, genre blog ou pas ?)



  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    13:38 modifié #15
    Merci Ceetix !

    @Vico92 Merci pour tous ces compliments. Je fais tout moi-même. Non je ne fais pas d'études de graphisme je suis en première S :)
    Concernant mon site, il n'y a rien de blog ou de système automatisé j'ai tout codé moi-même. Pour ton site où ton application, tu as raison de te soucier du design, c'est ce qui fait vraiment la différence. J'ai un lien spécial sur mon site si tu veux ( c'est en anglais dis moi si tu as un problème) :  http://mistralh.servhome.org/widgetulous/services/
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    13:38 modifié #16
    Une version Lite est pour très bientôt  ;)
  • GreensourceGreensource Membre
    13:38 modifié #18
    Wow, je suis impressionné! Je n'avais pas suivi ce fil, et bien j'aurais dû!

    C'est vraiment du super boulot! C'est quand même beau l'informatique pour ça, des jeunes talents peuvent émerger très tôt.

    Félicitations, j'aimerais bien pouvoir en faire autant en si peu de temps!
  • vico92vico92 Membre
    13:38 modifié #19
    Bravo Apocaalypso, c'est vrai que tu as fait vite !
    Je viens d'installer la version Lite sur mon iPhone, et je trouve ça plutôt joli et bien fait.
    Bon, pour ce qui est des critiques (car c'est elles qui nous font tous avancer), le chargement des artworks à  été très long pour ma part (presque 5 minutes), je me doute que c temps dépend de la quantité d'artworks sur l'appareil et qu'il est incompressible..MAIS l'attente serait plus agréable si l'on voyait les images en cours de chargement apparaitre au fur et a mesure. OU ALORS... une barre de progression à  la place de l'horloge, pour avoir une idée du temps restant ^^

    En tous cas bravo pour cette première app :)
    Tu bosses déjà  sur un nouveau projet ?
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    13:38 modifié #20
    Merci à  tous les deux pour vos réponses !

    Pour répondre à  vico92, c'est vrai que le chargement est long, mais c'est l'API qui veut ça et malheureusement je n'ai pas vraiment les moyens de le changer. Par contre une mise à  jour est en cours de validation et permettra effectivement d'avoir une idée du temps restant grâce à  une progress bar  ;)

    Oui actuellement je bosse sur un nouveau projet.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.