Update une table view

TonyL1706TonyL1706 Membre
14:06 modifié dans API UIKit #1
Bonjour,
Dans une appli, je load (après clique sur boutton) une vue contenant un TableView.
Cela fonctionne très bien.

Lorsque je quitte cette vue (RemoveFromView), que je crée un enregistrement qui devraient apparaà®tre dans ce tableView et que je redemande d'afficher la vue contenant le tableView, celle ci ne se met pas à  jour (d'ailleurs en debug, je vois bien que je ne repasse pas par les méthodes de création).
Quelle solution envisager ?
Je pense que le problème est que je remove la vue au lieu de la détruire.
Ai-je raison ? Si oui, comment lui dire de détruire la vue au lieu de l'enlever ?

D'avance merci

Réponses

  • BaardeBaarde Membre
    14:06 modifié #2
    Il n'est pas nécessaire de détruire la vue. Au contraire, face au manque de mémoire sur l'iPhone, il est préférable de réutiliser les vues existantes.

    Pour demander à  une UITableView de mettre à  jour son contenu, il existe une méthode toute simple : reloadData.
    // UITableView * tableView;<br />[tableView reloadData];
    
  • TonyL1706TonyL1706 Membre
    14:06 modifié #3
    Bonjour,
    Merci pour cette réponse.

    J'ai essayé du coté de la méthode reloadData, mais cela n'a pas fonctionné.
    Peut être l'utilise-je mal.

    Dans mon code j'ai une vue Controller qui au clic sur un bouton fait un addSubview et ajoute ma vue contenant mon TableView (en passant par les méthodes qui vont bien pour le créer...du moins la première fois).

    Pour quitter cette vue je fais un removeFromSuperView.

    Ma question est a quel moment et où effectuer le relaodData pour qu'au prochain clic pour afficher mon TableView il soit à  jour.

    Est-ce dans la méthode de mon controller qui fais le addSubview (avant ou après ?)  ou alors est-ce dans une méthode du tableView qui est appelée à  l'affichage ? (laquelle ?)

    merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.