Mettre un bouton a l'envers (verticalement) ?

Human-BehindHuman-Behind Membre
03:27 modifié dans API UIKit #1
Bonjour  <3 <br />
Dans un de mes programme j'ai besoin de faire des boutons qui seront mis à  l'envers, c'est à  dire que si par exemple j'ai un bouton où il y'a ecrit [OK], on regarde l'ecran de l'iphone et on vois ecrit [OK] à  l'envers (verticalement). Je pense qu'un jolie schéma vaut mieux qu'un long discourt :

screenphe.jpg

Donc j'aimerai faire comme sur l'image, mettre un bouton où il y a marqué "Clear All" , à  l'envers, je pense que c'est faisable, reste a savoir comment  ?

Merci d'avoir pris la peine de m'avoir lu.  o:)

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    03:27 modifié #2
    Les UIButtons dérivent de UIView, qui possède la propriété [tt]transform[/tt] permettant d'appliquer une matrice de transformation (rotation, translation, déformation, zoom, etc...) à  ta vue (donc ici à  ton bouton).

    Il suffit donc de lui appliquer la matrice de transformation qui va inverser l'axe des Y, ce qui devrait donner :
    monBouton.transform = CGAffineTransformMakeScale(1.0f, -1.0f); // échelle inchangée en X, inversée en Y)
    
    Bon attention du coup les points d'encrage sont aussi inversés, c'est à  dire que la position (monBouton.position = ...) à  laquelle tu placeras ton UIBouton risque d'être affectée par cette transformation (le coin en bas à  gauche se trouvant en haut à  gauche du bouton suite à  la transformation)... donc bon y'a p'tet qques ajustements à  faire en fonction.
  • Human-BehindHuman-Behind Membre
    03:27 modifié #3
    Merci beaucoup AliGator, sincérement je n'aurai pas pensé que c'était aussi simple  :adios!: .

    Encore merci et à  bientot.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.