suite bug avec NSString drawAtPoint
Bonsoir à tous,
J'essaie de contourner le bug de NSString drawAtPoint en utilisant CGContextShowTextAtPoint.
Mais ça complique les choses car cette fonction n'utilise pas directement une NSString mais une const char que je créée avec :
Cela fonctionne avec les caractères accentués "normaux" éèà ç...
Par contre avec des caractères accentués plus exotiques j'obtiens text = nil.
J'ai essayé une bonne partie des encodings disponibles sans meilleur résultat.
Si vous avez des idées...
Merci
Eric
J'essaie de contourner le bug de NSString drawAtPoint en utilisant CGContextShowTextAtPoint.
Mais ça complique les choses car cette fonction n'utilise pas directement une NSString mais une const char que je créée avec :
const char *text = [letexte cStringUsingEncoding:NSMacOSRomanStringEncoding];
Cela fonctionne avec les caractères accentués "normaux" éèà ç...
Par contre avec des caractères accentués plus exotiques j'obtiens text = nil.
J'ai essayé une bonne partie des encodings disponibles sans meilleur résultat.
Si vous avez des idées...
Merci
Eric
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Réponses
Le texte provient d'un UITextField.
Avec l'OS 3.0, drawAtPoint crashe si la NSString à dessiner contient de tels caractères alors qu'avec l'OS 2.2.1 pas de problème.
Eric
Je viens d'installer le SDK 3.10 et ça fonctionne à nouveau correctement dans le simulateur...
Eric