suite bug avec NSString drawAtPoint

Eric P.Eric P. Membre
02:25 modifié dans API UIKit #1
Bonsoir à  tous,

J'essaie de contourner le bug de NSString drawAtPoint en utilisant CGContextShowTextAtPoint.
Mais ça complique les choses car cette fonction n'utilise pas directement une NSString mais une const char que je créée avec :
const char *text = [letexte cStringUsingEncoding:NSMacOSRomanStringEncoding];

Cela fonctionne avec les caractères accentués "normaux" éèà ç...
Par contre avec des caractères accentués plus exotiques j'obtiens text = nil.
J'ai essayé une bonne partie des encodings disponibles sans meilleur résultat.

Si vous avez des idées...

Merci

Eric

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    02:25 modifié #2
    Tu veux dire même avec NSUTF8StringEncoding ?
  • Eric P.Eric P. Membre
    02:25 modifié #3
    Oui même avec NSUTF8StringEncoding d'ailleurs avec cet encodage je n'obtiens pas les éèçà 

    Le texte provient d'un UITextField.
  • Eric P.Eric P. Membre
    02:25 modifié #4
    Bon he bien en fouillant j'ai trouvé un autre bug avec drawAtPoint et les caractères accentués exotiques (e cédille, e avec point, n tild).
    Avec l'OS 3.0, drawAtPoint crashe si la NSString à  dessiner contient de tels caractères alors qu'avec l'OS 2.2.1 pas de problème.

    Eric

  • Eric P.Eric P. Membre
    02:25 modifié #5
    Bonsoir,

    Je viens d'installer le SDK 3.10 et ça fonctionne à  nouveau correctement dans le simulateur...

    Eric
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