TableView regroupement

CeetixCeetix Membre
09:44 modifié dans API UIKit #1
Salut tout le monde,

Je suis en train de m'arracher les cheveux sur un problème ...
Voici un exemple de ma BDD :

bdd.jpg

J'arrive à  retirer tous ces éléments. Jusque là  tout va bien.
Tout est un tableau bien au chaud.

J'aimerai maintenant que l'user se ballade sur un tableView qui affiche les dates.
Ca j'y arrive mais le problème c'est que j'ai plusieurs même dates (cf image) et j'aimerais bien n'afficher qu'une seule date sans perdre mes informations.

Vous voyez ce que je veux dire ?  :-\\
Je vois pas comment faire.

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    09:44 modifié #2
    Ben ça dépend ce que tu veux faire.
    Tu veux regrouper les lignes ayant une même date sur une ligne unique ? si oui tu mets quoi dans tes 2 autres colonnes, quelle valeur ?
    Tu veux avoir une liste hiérarchique qui se déroule comme dans l'affichage Liste du Finder, avec une entrée par date et quand tu déroules la date ça t'affiches les entrées avec cette date ?
    Tu veux juste ne pas remplir la case "Date" si la case précédente a la même date que toi ?
    ...
  • CeetixCeetix Membre
    09:44 modifié #3
    Euuu, je veux que sur mon premier tableView il n'y ai que des dates différentes, ensuite quand je selectionne une date je veux que tous les éléments correspondant à  cette date soit chargés quelque soit l'id. J'ai eu une idée là , je peut le faire en plusieurs étapes :

    1 - je select sur ma BDD juste les dates, si celle que je suis en train de selectionner est identique à  une qui est déjà  ajouté, je ne l'ajoute pas .. etc

    2 - j'affiche mon tableView

    3 - à  la date sélectionnée je fais encore un select sur ma BDD avec comme critère de sélection cette date. Comme ça j'évite les autre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.