port série

YannickFYannickF Membre
11:48 modifié dans API UIKit #1
Salut

Je programme un peu les micro-contrôleurs (Atmel AVR) en C et une des mes applications effectue des mesures puis transfert les données sous formes de chaà®nes de caractères vers le port série. (en fait une liaison sans fil)
Un peu plus loin, j'ai un autre micro-contrôleur qui reçoit les données et les affiche (après mise en forme) sur un écran LCD... j'aimerai remplacer l'écran LCD par mon iPod Touch : ce sera plus joli ! (J'ai l'OS 3.0)

Je ne connais rien à  la programmation iPhone, à  objective-C etc.. mais j'ai des bases en C et je vais me documenter....

Voilà  donc mes questions après cette présentation :
1- est-il possible d'accéder au port série de l'iPod sans utiliser de protocole particulier... J'imagine que oui vu qu'il sera bientôt possible d'ajouter un GPS, qui en principe transmet ses données sur un port série. Ceci dit, je n'ai  rien trouvé dans la doc Xcode, et ceux qui y sont arrivés sur l'OS 2.2.1 avaient jailbreaké l'iPod.

2- existe-t-il une bibliothèque permettant de dessiner des "compteurs avec aiguille" (pour afficher mes mesures, ce serait plus joli qu'un simple bar-graph)

Merci d'avance.

--
YannickF

Réponses

  • Philippe49Philippe49 Membre
    11:48 modifié #2
    dans 1246111999:

    Je ne connais rien à  la programmation iPhone, à  objective-C etc.. mais j'ai des bases en C et je vais me documenter....

    Euh là , ça va être très difficile. Pour programmer l'iPhone, il faut un bon niveau en C, et un temps d'apprentissage d'Objective C de quelques mois au minimum ( moins long si on a déjà  la pratique d'un langage objet)


    dans 1246111999:

    Voilà  donc mes questions après cette présentation :
    1- est-il possible d'accéder au port série de l'iPod sans utiliser de protocole particulier... J'imagine que oui vu qu'il sera bientôt possible d'ajouter un GPS, qui en principe transmet ses données sur un port série. Ceci dit, je n'ai  rien trouvé dans la doc Xcode, et ceux qui y sont arrivés sur l'OS 2.2.1 avaient jailbreaké l'iPod.

    On est très loin d'un port série.  Dans la partie Core OS Layer, on trouve

    External Accessory
    The External Accessory framework provides a way to communicate with accessories connected to an iPhone OS–based device. Use it to interact with accessories connected through the 30-pin dock connector or via Bluetooth.



    dans 1246111999:

    2- existe-t-il une bibliothèque permettant de dessiner des "compteurs avec aiguille" (pour afficher mes mesures, ce serait plus joli qu'un simple bar-graph)

    Non rien de fait à  l'avance, à  faire soi-même donc.


    Bon courage pour la suite
  • YannickFYannickF Membre
    11:48 modifié #3
    Merci...

    Bon, apprendre l'Objective-C, ça peut prendre du temps mais ça doit être dans mes cordes... mais l'absence de port série "brut" m'obligerait aussi à  revoir le code C de mon système de mesures.... ça commence à  faire beaucoup de boulot tout ça !
  • Philippe49Philippe49 Membre
    11:48 modifié #4
    Si tu veux analyser la faisabilité , tu peux parcourir External Accessory Framework Reference
    A lire rapidement, on ouvre une session avec un NSInputStream et un NSOutputStream, et une classe déléguée est en charge de réagir ... mais je n'ai jamais essayé, alors ...



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.