Achat Mac

CeetixCeetix Membre
04:31 modifié dans Actualités #1
Bonjour bonjour !

Voilà  ça va faire 3 ans que je tourne sur un MacBook et bientôt un an que j'économise pour me racheter une nouvelle bête. Mon choix s'est porté sur un iMac 24 pouces. Je voulais me le prendre dans les jours à  venir mais avec l'annonce de Snow Leopard pour la rentrée je me demande si Apple ne va pas renouveler sa gamme d'iMac.

J'aurai aimer savoir ce que vous en pensez, est-ce judicieux de prendre maintenant ou mieux vaut-il attendre ?
«1

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    04:31 modifié #2
    Je ne suis pas devin mais je pense qu'il vaut mieux que tu attendes la rentrée.
    Les iMac n'ont pas été renouvelés depuis quelques mois.

    Si tu achètes sur l'AppleStore, essaie de passer par le bandeau du haut pour soutenir le site et le prix de l'hébergement, ça serait super cool. Sinon, tant pis. Vive le Mac dans tous les cas.
  • CeetixCeetix Membre
    04:31 modifié #3
    Héhé j'y avais déjà  pensé ;) . Ok bah je vais essayer de calmer mes ardeurs dépensières ...
  • Philippe49Philippe49 Membre
    04:31 modifié #4
    Moi j'ai craqué pour les nouveaux Mac Book Pro. Excuse : l'ancien avait déjà  3 ans 1/2. Cela fait quand même une sacré différence !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    04:31 modifié #5
    dans 1246711718:

    Moi j'ai craqué pour les nouveaux Mac Book Pro. Excuse : l'ancien avait déjà  3 ans 1/2. Cela fait quand même une sacré différence !


    Le mien a 2 ans et demie, mais à  10 ou 12h par jour, il commence vraiment à  accuser le coup, et ressemble bientôt au MacBook noir !
  • CeetixCeetix Membre
    04:31 modifié #6
    Pareil pour le mien il jauni voir marroni -_-
  • tabliertablier Membre
    04:31 modifié #7
    Moi aussi j'attends la sortie du Léopard des neiges pour changer de machine!
    J'aurai bien gardé mon PBook G4 un ou deux ans de plus, mais je viens de voir que 10.6 ne tournera pas sur mon appareil, alors!
  • Philippe49Philippe49 Membre
    04:31 modifié #8
    La sortie de Leopard ne m'a pas arrêté, car le prix de la mise à  jour sera dérisoire pour les achats récents (moins de 9 euros il me semble)
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    04:31 modifié #9
    Oui c'est exact, j'étais à  la Fnac pour convertir ma copine au Mac et prendre un MacBook et il y avait un mec d'Apple dans le rayon Apple. J'ai dit à  ma copine qu'il valait mieux attendre Snow Leopard mais le mec a dit qu'à  partir du moment qu'Apple a annoncé un nouveau système, il est gratuit pour ceux qui ont acheté un ordinateur après l'annonce. Il ne coûte que le prix de la livraison donc 9€.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    04:31 modifié #10
    dans 1246786086:

    Oui c'est exact, j'étais à  la Fnac pour convertir ma copine au Mac


    Ah ah, on est tous dans le même cas ? ;)
  • CeetixCeetix Membre
    04:31 modifié #11
    Oui je confirme on est dans le même cas. J'ai aussi réussi à  convertir partiellement mon prof d'info qui ne jure que par Windows. J'étais fière de moi ce jour là .
    Bon je pense prendre l'iMac là  et si je sens qu'une annonce sera faite sur les iMac je le revendrai juste avant .
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    04:31 modifié #12
    dans 1246791133:

    Oui je confirme on est dans le même cas. J'ai aussi réussi à  convertir partiellement mon prof d'info qui ne jure que par Windows. J'étais fière de moi ce jour là .
    Bon je pense prendre l'iMac là  et si je sens qu'une annonce sera faite sur les iMac je le revendrai juste avant .


    Impatient va ! ;)
  • tabliertablier Membre
    04:31 modifié #13
      >:( Moi ce qui m'a arrêter jusqu'à  présent, c'est les 39% de diminution de revenu en partant à  la retraite, et le fait que je ne profite plus des remises que j'avais quand je travaillais!
    -39 % d'un coté, +8 à  12% sur la dépense: Ben... attendons un peu!
    Mais là , je vais devoir y passer car le PBook ne sera plus mis à  jour!
    Alors, peut-être à  Noël, un Mac Book pro 15"!
  • CeetixCeetix Membre
    04:31 modifié #14
    dans 1246791340:

    Impatient va ! ;)


    Il faut me comprendre ça fait un an que je met de côté et que j'ai la gigote :)  . En plus j'aimerai bien prendre MobilMe et c'est moins cher avec un iMac .

    Tablier on est dans le même cas mais à  l'opposé (moi étudiant). C'est affreux ^^
  • tabliertablier Membre
    04:31 modifié #15
    Sans être vraiment affreux, ça calme! Et comme j'en ai marre d'aller chez les copains pour vérifier que ça marche sur Mac Intel, j'envisage un achat vers la fin de l'année.
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    04:31 modifié #16
    dans 1246786304:

    dans 1246786086:

    Oui c'est exact, j'étais à  la Fnac pour convertir ma copine au Mac


    Ah ah, on est tous dans le même cas ? ;)


    Lol oui, je ne compte plus le nombre de gens que j'ai réussi à  convertir, il compris pour l'iPhone. Ma dernière "conversion" à  l'iPhone a été toute une famille.
    Steve Jobs pourrait me faire des réductions  :)
  • schlumschlum Membre
    04:31 modifié #17
    Je me demande comment je fais pour me démerder avec ma vieille tour G5  :o
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    04:31 modifié #18
    Bof moi je ne convertis plus à  coup d'arguments ou volontairement : j'utilise mon mac c'est tout... et il se trouve que j'en voit plein se convertir d'eux même du coup :) (sic)
    Du coup je compte plus les potes que je surprend se convertir au mac tout seuls sans que j'ai eu besoin de les persuader ;) 
  • tabliertablier Membre
    04:31 modifié #19
    La dernière personne que j'ai équipée en Mac est une retraitée de 77 ans! Et elle en est hyper contente! surtout quand elle voit son cousin (69 ans) qui se bat avec son PC!
    En général je ne cherche plus à  convertir qui que ce soit! je conseille plus tot le Mac que le PC quand on m'interroge. Sauf pour les jeunes qui veulent jouer avec des jeux "très lourds". Ils restent quelques pièges comme le logiciel "DupliTop 5" qui n'existe que pour PC avec un Dongle!
  • FloFlo Membre
    04:31 modifié #20
    La qualité parle d'elle même !  :)
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    04:31 modifié #21
    Salut,
    Je vais peut être jeter un pavé dans la marre mais j'ai une question :
    N'avez vous pas remarqué une baisse de qualité des machines Apple ?

    Moi, j'ai un iMac G4 qui ronronne depuis 2003 sans pb.J'ai un macbook noir qui lui par contre a connu qques pb ces derniers tps :
    * carte wifi qui fonctionne plus,
    * cable du magsafe qui a fondu (alors que j'en prend plutot soin)
    * batterie qui vient de rendre l'ame (il a 3 ans environ).

    Changement de la carte wifi chez un revendeur : 180 euros !
    Magsafe chez Apple : 89 euros
    Batterie chez Apple : 139 euros (de mémoire).
    Total : 408 euros si je veux retaper mon macbook !
    C'est pas du délire ?
    Ca m'a foutu en rogne...
    Du coup, j'ai chioppé une carte wifi à  8 euros sur eBay, un magsafe à  35 euros aussi sur ebay (USA).
    J'ai changé moi meme le wifi.
    Et pour la batterie, je vais sans doute me rabattre sur une de chez MacWay à  79 euros.

    Mais bon, globalement, Apple, si t'es pas bricolo, tu raques.
    J'aime vraiment leurs machines, leur OS et même l'iphone mais bon, un portable qui a 3 ans doit il vraiment aller à  la poubelle ?
    Je trouve pas ça normal.
    De même, j'ai un collègue que j'ai converti au mac et qui a acheté un imac 24 pouces. Il y a eu un orage et paf, imac niqué. Etrangement, y a que l'imac qui a ramassé chez lui... Tous ses autres appareils n'ont rien eu... Y compris son PC... Fragile non ?
    J'ai converti ma frangine aussi qui a un macbook d'à  peine 2 ans. Elle n'arrive plus à  le mettre en veille. Quand elle le ferme, il s'éteint et 5 sec après, il se rallume (alors qu'il est tjs fermé)...

    Au prix où ils vendent leur machine, y a un côté un peu élitiste qui me gave...
    Tout cela me pousse à  vous indiquer l'excellent film fait par des californiens : Story of Stuff.

    C'est ici : http://video.google.fr/videoplay?docid=-5195608655837933655

    Du coup, oui, avec ce qui arrive à  mon macbook, j'ai envie de le changer. Les sirènes des beaux nouveaux macbook pro m'attirent. Mais je vais faire preuve de simplicité volontaire (tout comme avec mon imac G4) et je vais faire en sorte de garder mon macbook au moins 3/4 ans de plus. Tant pis pour l'alu, tant pis pour le super touchpad mieux que le mien, tant pis pour le 64 bits, etc, etc... :-(

    A+
  • GreensourceGreensource Membre
    04:31 modifié #22
    Moi personnellement je n'ai pas de recul nécessaire pour juger. Mais même si je l'avais je ne suis pas sur qu'on puisse répondre à  ta question sans une vrai étude.

    Ce dont il faut ce méfier c'est des réactions sur le net, les gens utilise de plus en plus cet outils et on ne perçois que les retours négatifs bien souvent.

    D'un autre coté il y a les études de satisfactions qui montre souvent Apple en haut du classement. Mais ce sont des études liés à  la subjectivité des sondés donc aussi à  remettre un peu en cause.

    Bon après moi j'ai aussi cette impression, le fil de mon magsafe s'entortille à  l'intérieur, des craquelures apparaissent sur la coque. Pourtant je suis maniaque avec mes mac ^^

    Par contre sur mon iPhone je suis bluffé par la qualité de finition, c'est du top niveau pour moi, je suis ravi! Ainsi que les Unibody, de ce que j'ai pu testé c'est fantastique niveau impression de solidité!!!
  • CeetixCeetix Membre
    04:31 modifié #23
    je n'ai moi non plus le recul nécessaire.
    PAr contre je viens d'avoir mon iMac 24" et ça tatanne vraiment. Quel bonheur de bosser sur un grand écran.
  • GreensourceGreensource Membre
    04:31 modifié #24
    Ah c'est cool ça! Le 24" est gigantesque, je dirais même un peu trop, il me faudrait plus de recul en tout cas chez moi  :)
    Tu vas pouvoir bien t'amuser.
  • schlumschlum Membre
    juillet 2009 modifié #25
    dans 1248080066:

    Salut,
    Je vais peut être jeter un pavé dans la marre mais j'ai une question :
    N'avez vous pas remarqué une baisse de qualité des machines Apple ?


    ça dépend... J'ai eu pas mal de problème avec des iBooks / MacBooks ; aucun avec des MacBook Pro / PowerBooks.
    Je pense que les portables des games non "Pro" ne valent pas le coup niveau longévité tout simplement.
  • GreensourceGreensource Membre
    04:31 modifié #26
    Je suis pas tout à  fait d'accord avec toi Schlum, à  mon avis ça dépend surtout si tu as du bol ou pas. Mise à  part la coque il y a quand même pas mal de ressemblance interne.
    Mais bon c'est toujours pareil c'est pas facile de savoir.
  • 04:31 modifié #27
    Moi aucun soucis avec les iBook.. mais le must du must c'est les iMac.. j'ai jamais une machine aussi bien finie de ma vie. D'ailleurs je vais surement craquer pour un 24", marre de bosser sur du 20" :p
    Avis aux amateurs d'ailleurs, je revends mon 20" Intel Core2Duo 2.4Ghz, 3Gb RAM et Radeon HD 2600 Pro 256Mb RAM.
    Mais j'arrête là  pour la pub  ;D
  • AmechAmech Membre
    04:31 modifié #28
    Intéressant ta petite pub. Prix? J'ai fait switcher mon pére il n'y a pas longtps de cela. je lui ai offert un Mac Mini.

    Et la je cherche une machine pour mon frére. Restera plus que ma mére aprés ^^ :P
  • GreensourceGreensource Membre
    04:31 modifié #29
    Molo les gars vous allez nous attirer des ennuis  ;)

    ps: Si ça peut te soutenir sache que je suis obliger de bosser sur un macbook 13", c'est mieux que rien mais pff, c'est d'un frustrant...
  • AmechAmech Membre
    04:31 modifié #30
    Oups excuse nous. Tkt j'ai un 13" aussi...bien pratique a transporter. ;-)
  • schlumschlum Membre
    04:31 modifié #31
    dans 1248376906:

    Je suis pas tout à  fait d'accord avec toi Schlum, à  mon avis ça dépend surtout si tu as du bol ou pas. Mise à  part la coque il y a quand même pas mal de ressemblance interne.
    Mais bon c'est toujours pareil c'est pas facile de savoir.


    Au bout d'un certain nombre d'expériences personnelles et de retours d'expériences de pas mal d'autres personnes, je pense qu'on peut plus faire la part des choses sur le " bol "  :P
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.