A la recherche d'une véritable bonne doc sur la gestion SVN de Xcode

yoannyoann Membre
Salut tout le monde,

Il y a 2 ans (sous Tiger donc) je m'étais essayé à  la gestion des SVN par Xcode et je dois bien avoué que j'ai pas trop compris la philosophie du truc ni même comment bien gérer ses sources avec, du coup je suis rester en ligne de commande jusqu'à  présent. Il y a peut j'ai testé Version.app et je dois bien avoué que c'est quand même sympa l'interface graphique qui nous dit quels fichiers sont pas sur le SVN etc etc.

Maintenant que je me suis mis à  l'interface graphique pour le SNV j'en veux plus (forcément) et je voudrais bien utiliser la version intégré à  Xcode pour pas avoir à  me prendre la tête lorsque je renomme éventuellement des ressources etc.

Je me demandais donc si quelqu'un aurait une bonne doc sous la main sur ce que l'ont peut et ne peut pas faire avec la gestion dans Xcode et les bonnes pratiques à  adopter avec :-)

@++

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    juillet 2009 modifié #2
    Hello yoann,

    Alors deux conseils :

    - Abandonne l'interface graphique de SCM (SVN ou autre) intégré à  Xcode : il est nul. C'est un peu abrupte dit comme ça, ce n'est peut-être qu'un avis perso... mais franchement je m'y suis remis y'a pas si longtemps (à  le tester) et j'en ai tiré la même conclusion que lorsque je l'avais essayé pour la première fois : il est super limité, surtout comparé à  un logiciel dédié.

    - Va parcourir ce post (quelques threads en dessous du tien dans le même forum ;)), ouvert justement pour ce genre de question. Tu n'y trouveras peut-être pas réponse à  ta problématique, mais je pense qu'il peut être intéressant d'étoffer ce post en question avec genre les logiciels externes possibles pour utiliser SVN (le plugin Tortoise pour le Finder par exemple ou un logiciel dédié comme Version.app, ou d'autres clients SVN) : ça peut être un bon point de départ pour continuer la discussion si tu décides effectivement d'abandonner Xcode pour cette partie SCM et SVN, quitte à  continuer la discussion sur l'autre thread du coup ?


    Sinon si tu veux toujours utiliser Xcode pour faire du suivi de version, bah... bon courage :p Le seul truc qui peut potentiellement être utile c'est d'enregistrer ton repository SVN dans Xcode (et de l'associer à  ton projet), et de faire un clic droit sur l'en-tête de colonne de la partie "Groups & Files" de ton projet, pour pouvoir ajouter la colonne "SCM" qui va t'indiquer si tes fichiers sont versionnés et ont été modifiés depuis le dernier commit. Mais pour tout ce qui est commit, update, status (liste des fichiers modifiers), logs, etc... je te conseille quand même un soft externe.
  • yoannyoann Membre
    11:42 modifié #3
    Bon ça me rassure, mon avis sur ce truc est partagé par d'autre ^^
    Du coup je vais rester sur Version.app, je vais quand même aller faire un tour sur l'autre thread.

    Merci !
  • schlumschlum Membre
    11:42 modifié #4
    Le meilleur que je connaisse est SmartSVN... Seul hic, il est en Java, et donc un peu lent et lourd.

    Pour celui intégré à  Xcode, je n'ai jamais réussi à  le faire fonctionner correctement.
  • FloFlo Membre
    11:42 modifié #5

    Pour celui intégré à  Xcode, je n'ai jamais réussi à  le faire fonctionner correctement.


    Je remonte ce post pour ceux qui serait tenté d'utiliser l'interface SCM intégré à  XCode. Perso j'ai suivi la doc suivante et tout marche impec ! Après pour ceux qui recherche des fonctions "avancées" (quel genre d'ailleurs ?) c'est peut-être un peu juste...

    http://developer.apple.com/mac/articles/server/subversionwithxcode3.html

    En ce qui me concerne je trouve que toutes les fonctionnalités vitales à  les gestion collaborative de versions sont présentes !  :o


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.