Lens Flare

vico92vico92 Membre
10:36 modifié dans API UIKit #1
Hello,

Je voudrais faire un effet de lens flare dynamique (Un halo et des anneaux de Newton apparaissent et bougent à  l'image en fonction d'un mouvement de cam par rapport à  une source de lumiere, un joli effet dû aux lentilles d'un objectif).

N'y aurait-il pas un framework plein d'effets de ce genre à  tout hasard ? (je rêve, à  mon avis, mais bon...)

Sinon, c animable manuellement aussi mais c bcp plus long  :(

Merci :)
Vico

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    10:36 modifié #2
    Y'a tout ce qu'il faut avec CoreImage et les CoreImage Filters.
    Mais.... c'est pas inclus dans l'iPhone, ça risquerait de bouffer trop de ressources :P

    Par contre tu ne nous as pas dit quelle techno tu utilisais pour ton dessin ? CoreGraphics? OpenGL ES 1.x ? OpenGL 2.x ?
    Si tu utilises OpenGL ES 2.x tu peux sans doute utilisé les GLSL (shaders)... faut connaà®tre, mais côté optimisation (limitation des besoins en ressources) c'est énorme... (est-ce supporté par le 3GS, à  vérifier)
  • vico92vico92 Membre
    10:36 modifié #3
    Par contre tu ne nous as pas dit quelle techno tu utilisais pour ton dessin ? CoreGraphics?


    yep, m'sieur !

    La prochaine app, je me la tente en openGL, gniarf gniarf !!
  • DrakenDraken Membre
    10:36 modifié #4
    dans 1246992696:

    Si tu utilises OpenGL ES 2.x tu peux sans doute utilisé les GLSL (shaders)... faut connaà®tre, mais côté optimisation (limitation des besoins en ressources) c'est énorme... (est-ce supporté par le 3GS, à  vérifier)


    Oui, OpenGL ES 2.0 est supporté par le 3GS, mais uniquement par le 3GS. Donc une application OpenGL ES 2.0 ne marchera pas sur les 40 millions d'iPhones et d'iTouchs du parc actuel. Pas glop !

    Par contre, pour l'optimisation en OpenGL 1.5 on a les textures compressées. Et ça c'est terrible !

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    10:36 modifié #5
    Je ne parlais pas du "est-ce que l'OpenGL ES 2.0 est supporté par le 3GS ?" puisque ça je sais bien qu'il est supporté (sinon j'aurais pas parlé spécifiquement du 3GS, seul iPhone à  ce jour à  avoir une puce vidéo compatible version 2.0 d'OpenGL ES justement)... je parlais des vertex shaders et pixel shaders : je ne suis pas sûr que toutes les puces certifiées implémentant OpenGL ES 2.0 implémentent les shaders... Je ne sais même pas si ça fait partie d'OpenGL ES, ça m'étonnerait pas vraiment que ça ne soit que dans OpenGL...
  • DrakenDraken Membre
    juillet 2009 modifié #6
    Pardon, je pensais avoir répondu en totalité. Ce n'est pas une bonne idée de taper d'un oeil et de regarder en même temps une rediffusion de Secret Story 3.0 * baisse la tête honteusement *

    Oui, OpenGL ES 2.0 intègre bien les shaders.

    EDIT :
    Ah zut, j'avais donné un lien sur un document confidentiel. Pourvu qu'Apple ne me poursuive pas en justice !

    Tu trouvera des infos sur le sujet dans le document "POWERVR SGX - OpenGL 2.0 Application Development - recommandations" sur le site d'Apple.



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.