Lens Flare
Hello,
Je voudrais faire un effet de lens flare dynamique (Un halo et des anneaux de Newton apparaissent et bougent à l'image en fonction d'un mouvement de cam par rapport à une source de lumiere, un joli effet dû aux lentilles d'un objectif).
N'y aurait-il pas un framework plein d'effets de ce genre à tout hasard ? (je rêve, à mon avis, mais bon...)
Sinon, c animable manuellement aussi mais c bcp plus long
Merci
Vico
Je voudrais faire un effet de lens flare dynamique (Un halo et des anneaux de Newton apparaissent et bougent à l'image en fonction d'un mouvement de cam par rapport à une source de lumiere, un joli effet dû aux lentilles d'un objectif).
N'y aurait-il pas un framework plein d'effets de ce genre à tout hasard ? (je rêve, à mon avis, mais bon...)
Sinon, c animable manuellement aussi mais c bcp plus long
Merci
Vico
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Réponses
Mais.... c'est pas inclus dans l'iPhone, ça risquerait de bouffer trop de ressources :P
Par contre tu ne nous as pas dit quelle techno tu utilisais pour ton dessin ? CoreGraphics? OpenGL ES 1.x ? OpenGL 2.x ?
Si tu utilises OpenGL ES 2.x tu peux sans doute utilisé les GLSL (shaders)... faut connaà®tre, mais côté optimisation (limitation des besoins en ressources) c'est énorme... (est-ce supporté par le 3GS, à vérifier)
yep, m'sieur !
La prochaine app, je me la tente en openGL, gniarf gniarf !!
Oui, OpenGL ES 2.0 est supporté par le 3GS, mais uniquement par le 3GS. Donc une application OpenGL ES 2.0 ne marchera pas sur les 40 millions d'iPhones et d'iTouchs du parc actuel. Pas glop !
Par contre, pour l'optimisation en OpenGL 1.5 on a les textures compressées. Et ça c'est terrible !
Oui, OpenGL ES 2.0 intègre bien les shaders.
EDIT :
Ah zut, j'avais donné un lien sur un document confidentiel. Pourvu qu'Apple ne me poursuive pas en justice !
Tu trouvera des infos sur le sujet dans le document "POWERVR SGX - OpenGL 2.0 Application Development - recommandations" sur le site d'Apple.