Comment faire pour faire défiler un texte dans un label.

al33eral33er Membre
01:11 modifié dans API UIKit #1
Bonjour,

Je suis une bille en animation. Comment fait-on défiler un texte dans un uilabel s'il vous plaà®t ?

Alexandre.

Réponses

  • Philippe49Philippe49 Membre
    01:11 modifié #2
    Quelques idées :

    • Utiliser un timer, et supprimer une lettre à  chaque écriture dans le label.

    • Prendre une UIView , utiliser l'une des méthodes drawAtPoint: ... de la catégorie NSString(UIKitAdditions). Un timer fait un setNeedsDisplay sur la view,  en déplaçant le point de début d'écriture ...

    • Si le texte est fixe, faire des images pour chacune des positions du texte, utiliser animationImages de UIImageView,

    • ou autre idée ....
  • al33eral33er Membre
    01:11 modifié #3
    Merci Philippe,

    Je vais explorer ces idées.

    En fait, c'est pour afficher le titre et l'artiste d'un chanson. Donc varie en fonction du morceau.

    Il n'y a pas plus simple ?

    Alexandre.
  • Philippe49Philippe49 Membre
    01:11 modifié #4
    dans 1247596953:

    Il n'y a pas plus simple ?

    Qu'y-a-t-il de compliqué là -dedans ? Je vois une méthode appelée par un timer avec  3-5 lignes de code à  l'intérieur ...

    A moins d'un truc tout fait ...
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    01:11 modifié #5
    Heu pourquoi pas simplement mettre le UILabel dans une UIView parente dimentionnée comme il faut et laisser cette vue parente faire le clipping (rognage) de ses subviews ?
    Après pour la partie défilement en effet un timer qui change simplement l'origine en x de la frame du UILabel (l'animer de 0 à  laViewParente.width-leLabel.width et vice-versa) devrait suffire.
  • Philippe49Philippe49 Membre
    01:11 modifié #6
    Oui  l'idée d'Ali est sans doute la plus simple, permettant l'utilisation de [UIView beginAnimations:context:]
  • al33eral33er Membre
    01:11 modifié #7
    Merci à  vous deux.

    Alexandre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.