iChessBlitz

Human-BehindHuman-Behind Membre
juillet 2009 modifié dans Vos applications #1
Bonjour à  tous,

Aprés 20 jours d'attente, mon application est (enfin) "Ready For Sale" sur l'appStore. En fait c'est ma deuxieme application, mais la premiere est toujours en attente  :P .

iChessBlitz

ichessblitzscreen.jpg

Description :

iChessBlitz est un outils permettant aux joueurs d'echecs d'utiliser leur iphone comme une horloge Blitz.
Le blitz est un mode de jeu aux echecs, il consiste à  gagner une partie en un temps limité. Chaque joueur dispose du meme temps; lorsqu'un joueur joue, son compteur se met en route, si se compteur tombe à  zéro il a perdu; une fois que le joueur a fini son tour il doit appuyer sur le bouton correspondant : "Fin de tour" afin de faire demarrer le compteur de l'adversaire.

Ce mode de jeu permet de travailler une stratégie sous la contrainte du temps. Pour gagner il n'y a qu'une seule solution : Rester concentré.

Plusieurs options de configuration sont disponible dans iChessBlitz tel que de configurer le temps de la partie, ainsi que le joueur qui commence en premier.
En cours de partie vous pouvez mettre en pause les compteurs, faire un reset de la partie.

Profiter de cet outil complet à  un prix plus que petit et écrasez votre adversaire en moins d'une minutes ! Echec et Mat !

Disponible en francais, anglais et espagnole.

Information complémentaire sur le blitz :

"Wikipedia&quot a écrit:
Le blitz, ou jeu éclair en français, au jeu d'échecs et dans d'autres jeux, consiste à  limiter la durée de la réflexion par joueur à  moins de 15 minutes.

Il nécessite l'emploi d'une pendule d'échecs qui sera électronique si la cadence prévoit un incrément de temps à  chaque coup joué (cadence Fischer). Dans le cas des cadences à  incrément, on parle de blitz quand le temps initial plus 60 fois l'incrément est inférieur à  15 minutes.

Si la partie ne se termine pas autrement, le joueur qui dépasse le temps qui lui est imparti (indiqué par la chute du drapeau de la pendule) a perdu (sauf s'il est impossible à  l'adversaire de gagner, par exemple par insuffisance de matériel, la partie est alors nulle).

Le blitz est la cadence la plus populaire pour le jeu en ligne et chez les jeunes joueurs, et sur l'échiquier on joue fréquemment avec une cadence de 5 minutes par joueur.


Téléchargement et Site Web :

Site web : Human-Behind.c.la
Lien itunes : Télécharger iChessBlitz

Divers informations :

Malheureusement pour vous, cette application est payante, cependant elle est à  un prix mini, c'est à  dire 0.79 €. J'ai longtemp hésité à  mettre mon appli payante ou non, et en fin de compte j'ai décidé de la mettre en vente à  0.79€ afin d'essayer me faire rembourser une petite partie de la licence Iphone Dev.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.