Améliorer le simulateur iPhone
muqaddar
Administrateur
Je me suis demandé pourquoi Apple ne pouvait pas brider la vitesse du simulateur en se basant sur celle des 3 iPhones (edge, 3G, 3GS). Cela doit être possible techniquement non ?
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Réponses
Oui moi aussi, c'est bizarre.
- Limiation de la mémoire avec envoi automatique d'une notification "memoryWarning" lorsque le process dépasse une certaine valeur en mémoire (on peut le faire à la main la simulation du memory warning, mais franchement qui le fait ?)
- Limitation du CPU alloué au simulateur à la limite ?
- Liaison entre la camera/iSight du Mac et celle de l'iPhone (pour simuler soit un 3G avec capteur photo soit un 3GS avec capteur camera)
- Liaison entre l'accéléromètre du mac et celui de l'iPhone (pour ceux qui comme moi ont un MacBook Pro, qui ont un accéléromètre intégré " NB j'avais fait une application pour simuler ça justement et envoyer les données de l'accéléromètre du mac au simulateur, mais bon)
- Je suis pas sûr que le BT du simulateur iPhone soit lié au BT du Mac non plus ?
- Donner la possibilité de simuler un appel entrant pour vérifier que notre application gère bien ce genre de cas
- Simuler les traces de doigt sur l'écran... nan j'déconne ;D
Peut-être qu'on peut espérer quelque chose pour XCode 4? Ou carrément celui de Snow Leopard
Mais bon heureusement que les dev Cocoa sont riche... (Comment ça non ? :-°)
Pardon? >:( Je ne te permet pas :P
- j'arrivais pas à voir mon device avec le simulateur
- par contre le device arrivait à voir le simulateur qui pourtant publiait son service via Bonjour que sur bluetooth (et pas sur wifi... du moins en théorie)
Donc à se demander si c'est pas partiellement implémenté quand même...? genre dans un sens mais pas dans l'autre ?
D'autant que pour être honnête, toujours dans le cadre de ce projet, j'ai aussi testé le Bluetooth entre 2 devices et même via le GameKit (et non ma tambouille Bonjour+sockets) c'était pas gagné... alors que pourtant y'avait plus la question du simulateur.
En effet, avec des sample codes utilisant GameKit on s'aperçoit que les devices ne se découvrent pas toujours via BT, c'est un peu aléatoire... donc du coup je sais pas vraiment si c'est dû au simulateur ou à ces aléas bizarres que je ne voyais pas le device et que j'avais imaginé que le BT du simu n'était pas bindé à celui du Mac...
Pas au point ce BT dans l'iPhone, moi j'vous dit...
C'est possible de savoir en temps réel les ressources utilisée par l'appli?
Bein y'a plein d'outils Apple pour ça, à commencer par Instruments, Malloc, ObjectAlloc... etc.