Améliorer le simulateur iPhone

muqaddarmuqaddar Administrateur
Je me suis demandé pourquoi Apple ne pouvait pas brider la vitesse du simulateur en se basant sur celle des 3 iPhones (edge, 3G, 3GS). Cela doit être possible techniquement non ?

Réponses

  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    06:19 modifié #2
    Oui, comme le dit Ali, c'est bien un problème de mémoire, elle est mal gérée.
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    06:19 modifié #3
    dans 1248984652:

    Je me suis demandé pourquoi Apple ne pouvait pas brider la vitesse du simulateur en se basant sur celle des 3 iPhones (edge, 3G, 3GS). Cela doit être possible techniquement non ?


    Oui moi aussi, c'est bizarre.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    06:19 modifié #4
    Y'aurait tellement de choses à  améliorer côté simulateur :
    - Limiation de la mémoire avec envoi automatique d'une notification "memoryWarning" lorsque le process dépasse une certaine valeur en mémoire (on peut le faire à  la main la simulation du memory warning, mais franchement qui le fait ?)
    - Limitation du CPU alloué au simulateur à  la limite ?
    - Liaison entre la camera/iSight du Mac et celle de l'iPhone (pour simuler soit un 3G avec capteur photo soit un 3GS avec capteur camera)
    - Liaison entre l'accéléromètre du mac et celui de l'iPhone (pour ceux qui comme moi ont un MacBook Pro, qui ont un accéléromètre intégré " NB j'avais fait une application pour simuler ça justement et envoyer les données de l'accéléromètre du mac au simulateur, mais bon)
    - Je suis pas sûr que le BT du simulateur iPhone soit lié au BT du Mac non plus ?
    - Donner la possibilité de simuler un appel entrant pour vérifier que notre application gère bien ce genre de cas
    - Simuler les traces de doigt sur l'écran... nan j'déconne ;D
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    06:19 modifié #5
    J'ai séparé le sujet pour le simulateur...
  • 06:19 modifié #6
    Ali, t'es vraiment le seul que je connaisse qui ai du se faire chier à  utiliser l'acceléromètre des MacBook/Pro pour en faire une liaison avec le simu de l'iPhone  :)
    Peut-être qu'on peut espérer quelque chose pour XCode 4? :p Ou carrément celui de Snow Leopard
  • yoannyoann Membre
    06:19 modifié #7
    Histoire de confirmer les soupçons d'Ali, le bluetooth n'est pas opérationnel sur le simulateur... Obligé d'avoir plusieurs terminaux pour dev correctement (voir même autant de Mac pour avoir les log et le debugger en même temps sur les terminaux...)

    Mais bon heureusement que les dev Cocoa sont riche... (Comment ça non ? :-°)
  • 06:19 modifié #8
    dans 1248990592:

    Histoire de confirmer les soupçons d'Ali, le bluetooth n'est pas opérationnel sur le simulateur... Obligé d'avoir plusieurs terminaux pour dev correctement (voir même autant de Mac pour avoir les log et le debugger en même temps sur les terminaux...)

    Mais bon heureusement que les dev Cocoa sont riche... (Comment ça non ? :-°)


    Pardon?  >:( Je ne te permet pas :P
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    06:19 modifié #9
    En fait j'étais tenté de tourner ça sous la forme d'une affirmation puisque justement pour le taf on a dû développer une appli qui communique en bluetooth (iPhone/iPhone, iPhone/Mac et iPhone/Table Surface) et justement quand j'ai testé (que ce soit le Bluetooth PAN donc BT comme un socket réseau et Bonjour à  côté pour signaler le service, ou avec GameKit intégrant tout direct) :
    - j'arrivais pas à  voir mon device avec le simulateur
    - par contre le device arrivait à  voir le simulateur qui pourtant publiait son service via Bonjour que sur bluetooth (et pas sur wifi... du moins en théorie)

    Donc à  se demander si c'est pas partiellement implémenté quand même...? genre dans un sens mais pas dans l'autre ?

    D'autant que pour être honnête, toujours dans le cadre de ce projet, j'ai aussi testé le Bluetooth entre 2 devices et même via le GameKit (et non ma tambouille Bonjour+sockets) c'était pas gagné... alors que pourtant y'avait plus la question du simulateur.

    En effet, avec des sample codes utilisant GameKit on s'aperçoit que les devices ne se découvrent pas toujours via BT, c'est un peu aléatoire... donc du coup je sais pas vraiment si c'est dû au simulateur ou à  ces aléas bizarres que je ne voyais pas le device et que j'avais imaginé que le BT du simu n'était pas bindé à  celui du Mac...

    Pas au point ce BT dans l'iPhone, moi j'vous dit...
  • @importer@importer Membre
    06:19 modifié #10
    Salut à  tous,
    C'est possible de savoir en temps réel les ressources utilisée par l'appli?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    06:19 modifié #11
    dans 1249027093:

    Salut à  tous,
    C'est possible de savoir en temps réel les ressources utilisée par l'appli?


    Bein y'a plein d'outils Apple pour ça, à  commencer par Instruments, Malloc, ObjectAlloc... etc.
  • GreensourceGreensource Membre
    06:19 modifié #12
    Oui, d'ailleurs une manière simple serait de mettre une grosse limite rouge à  ne pas dépassé en fonction du device que l'on vise.
  • @importer@importer Membre
    06:19 modifié #13
    ohlala je comprend rien comment on utilise ces utilitaires, :-\\ va falloir faire sans. merci pour l'info
  • GreensourceGreensource Membre
    06:19 modifié #14
    Cherche des tuto, ya sûrement des endroits ou c'est expliqué! Et pis ramène nous ici un petit tuto à  ta sauce pour nous en faire profiter  ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.