Sortir d'un if

ZyrolZyrol Membre
13:06 modifié dans API AppKit #1
Bonjour,

Je cherche à  sortir d'un if.

Pour sortir d'une boucle ou d'un switch avant la fin je connaissais break, mais pour un if, ça ne marche pas... est ce qu'il y a une autre commande ?

Merci

Réponses

  • Eddy58Eddy58 Membre
    13:06 modifié #2
    Les If sont là  pour vérifier des conditions, ce ne sont pas des boucles...tu ne confonds pas avec les boucles For ? Ou alors donne nous un petit exemple pour mieux comprendre. :)
  • BruBru Membre
    13:06 modifié #3
    Je te répondrai juste par un troll : utilise GOTO pour quitter ton bloc.

    <br />if (condition)<br />{<br />&nbsp; &nbsp; machin;<br />&nbsp; &nbsp; truc;<br />&nbsp; &nbsp; goto sortir_du_if;<br />&nbsp; &nbsp; bidule<br />}<br />sortir_du_if:<br />suite du code;<br />bla bla;<br />
    


    PS : je suis mort de rire !

    PS2 : ne me lynchez pas.

    PS3 : où est Renaud et sa cornepouette ?

    .
  • Eddy58Eddy58 Membre
    13:06 modifié #4
    dans 1102975922:

    Je te répondrai juste par un troll : utilise GOTO pour quitter ton bloc.

    <br />if (condition)<br />{<br />    machin;<br />    truc;<br />    goto sortir_du_if;<br />    bidule<br />}<br />sortir_du_if:<br />suite du code;<br />bla bla;<br />
    


    PS : je suis mort de rire !

    PS2 : ne me lynchez pas.

    PS3 : où est Renaud et sa cornepouette ?



    Sacrilège Bru ! Mettre des gotos batards ;) dans un noble programme en Objective-C...La dernière fois que j'ai utilisé des gotos c'était il y a 10 ans quand je faisais de l'amos basic sur mon Amiga ! :o :P :o
    Renaud viens donc par là  nous jouer un air dont tu as le secret ! :kicking: <3
  • ClicCoolClicCool Membre
    13:06 modifié #5
    dans 1102975922:

    Je te répondrai juste par un troll : utilise GOTO pour quitter ton bloc.

    <br />if (condition)<br />{<br />    machin;<br />    truc;<br />    goto sortir_du_if;<br />    bidule<br />}<br />sortir_du_if:<br />suite du code;<br />bla bla;<br />
    


    PS : je suis mort de rire !

    PS2 : ne me lynchez pas.

    PS3 : où est Renaud et sa cornepouette ?

    .


    mdr  :)
  • décembre 2004 modifié #6
    dans 1102976332:

    Renaud viens donc par là  nous jouer un air dont tu as le secret ! :kicking: <3 <br />


    Bon, si tu insistes, ce sera la sonate n°15 pour cornemuse des Highlands de MacIntosh, jouée de manière Andante grazioso(eh oui l'influence italienne en classique a même atteint l'écosse, interprété à  l'occasion de l'anniversaire de son fils (il ne l'aimait pas beaucoup, je vous préviens).
  • décembre 2004 modifié #7
    [mode=MODO]
    Zyrol, j'espère que tu ne prendras pas mal la tournure qu'a prit la réponse à  ta question. Contacte moi par MP si ça te gêne et on trouvera une solution.
    [/mode]

    Tant qu'on parle de GOTO, il y a un programme qu'un de mes amis a écrit en GOTO++, que je voudrais mettre dans mon programme en objective-C, comment est-ce qu'on fait? Voici le code du programme:
    niveaugourou 0<br /><br />entier Clignote<br />àŸPresentation:ASV<br />	Clignote=*(1)<br />	fichier F<br />	F@OUVRIR(?intro.bafª)<br />	AUTOGOTOZ }F@Fin(){<br />		GOTOPRINTDUTEXTE(; ?Le fichier de pràˆsentation n&#39;existe pas !ª)<br />		GOTOFIN<br />	AC<br />	chaine img=?ª<br />	entier tailleligne=F@LIREDUTEXTE() enentier<br />	TantQue }F@Fin() eg *(0){<br />		chaine ligne=F@LIREDUTEXTE()<br />		GOTONONNULPOURLESNULS %%SuiteAnim F@Fin()<br />GOTO		AUTOGOTOZ }F@Fin() eg *(1){ / GOTOPASMALIN %%SuiteAnim<br />		AUTOGOTOZ }}NombreDeLettres(&amp;ligne){inf &amp;tailleligne{<br />			ligne=}BEGUEBEGUE(*` &#39; $ &amp;tailleligne-}NombreDeLettres(&amp;ligne){){_&amp;ligne<br />		AC<br />		AUTOGOTOZ }}NombreDeLettres(&amp;img){ diff *(0){<br />			img = &amp;ligne_?;nª_&amp;img<br />		AC<br />		ACAC<br />			img = &amp;ligne<br />		AC<br />	FinTantQue<br />	àŸSuiteAnim<br />	tailleligne =+ *(1)<br /><br />	NettoyerEcran()<br />	MontrerCurseur(*(0))<br />	GOTO infcons = InfosConsole()<br />	GOTO droite = }&amp;infcons&lt;*(0)&gt; : *(2){ + &amp;i<br /><br />	entier tache=GOTOUNIVERSPARALLELEouizzz %%Anim<br /><br />	àŸClavierAnim<br />		entier c=TapeUneTouche()<br />		GOTOMULTIPLE &amp;c<br />		?*(13)?<br />			GOTOPASMALIN %%FinAnim<br />		FINGOTOMULTIPLE<br />	GOTOPASMALIN %%ClavierAnim<br /><br />	àŸAnim<br />	BLOC<br />		entier i = *(0)<br />		TantQue } &amp;i inf *(1000) et &amp;Clignote{<br />			chances z<br />			INITIALISATION(z)<br />			entier pos<br />			pos = }}&amp;z MULTIPLICATION }NombreDeLettres(&amp;img){{ : *(100){enentier<br />			AUTOGOTOZ }}LeCaracNumero(&amp;img }&amp;pos + *(1){){ eg ;n{ / continue<br />			entier b = }&amp;pos : &amp;tailleligne{ enentier<br />			entier a = }&amp;pos - }&amp;b MULTIPLICATION &amp;tailleligne{{ enentier<br />			gotoXY(&amp;a &amp;b)<br />			GOTOPRINTDUTEXTE(LeCaracNumero(&amp;img }&amp;pos + *(1){))<br />			i =+ *(1)<br />		FinTantQue<br /><br />		gotoXY(*(0) *(0))<br />		GOTOPRINTDUTEXTE(&amp;img)<br />		TantQue } &amp;Clignote {<br />			gotoXY(*(17) *(13))<br />			GOTOPRINTDUTEXTE(?PRESS ENTERª)<br />			DODO(*(600))<br />			gotoXY(*(17) *(13))<br />			GOTOPRINTDUTEXTE(?           ª)<br />			DODO(*(600))<br />		FinTantQue<br />		GOTO GOTOPRINTDUTEXTE(?On a terminàˆ !ª)<br />		GOTOFINTACHE<br />	FINBLOC<br /><br />	àŸFinAnim<br />	Clignote=*(0)<br />	BigCrunch(&amp;tache)<br />	GOTOPRINTDUTEXTE(?T?che terminàˆe !ª)<br />APLUS<br />
    



    Et ne me répondez pas [size=15pt]GOTO RTFM[/size]
  • Eddy58Eddy58 Membre
    13:06 modifié #8
    dans 1102983974:

    Bon, si tu insistes, ce sera la sonate n°15 pour cornemuse des Highlands de MacIntosh, jouée de manière Andante grazioso(eh oui l'influence italienne en classique a même atteint l'écosse, interprété à  l'occasion de l'anniversaire de son fils (il ne l'aimait pas beaucoup, je vous préviens).


    [move]:) 8) :P Je vois pas trop l'influence italienne ;) mais toujours aussi terrible ces musiques ! ;D :p [/move]
  • VeillardVeillard Membre
    13:06 modifié #9
    :)beta:
    il y a un programme qu'un de mes amis a écrit en GOTO++


    Ca tourne sur Mac ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.