Besoin d'un coup de main

vico92vico92 Membre
15:05 modifié dans Vos applications #1
Bonjour à  toutes et à  tous :) !!

Après avoir laissé reposé mon application pendant ces 3 dernieres semaines, je me dis que j'aurais besoin d'un coup de main de la part de qq1 de confirmé en developpement iPhone car j'ai un gros problème de fluidité avec mon jeu, et cela m'empeche de continuer son développement  :-\\

Voilà , l'appel est lancé si une âme charitable est prête à  y jeter un oeil pour me dire ce qui est mal fait, ou s'il faut que je refasse tout en openGL.

Au-delà  de ce projet, je voudrais trouver qq1 pour une vraie collaboration sur de futurs projets de dev pour l'iPhone, comme je me chargerai plutôt du graphisme, je cherche plutôt un profil de developpeur ^^

à  bon entendeurs,  ;)

Vico

Réponses

  • yoannyoann Membre
    15:05 modifié #2
    Tu devrais peut être changer le titre de ton topic ^^

    Sinon faut voir, je cherche un graphiste pro pour bosser sur des appli iPhone/Mac donc ça peut être intéressant (Par contre je n'ai pas le temps en ce moment de te donner un coup de main sur ton jeux, surtout s'il faut faire du refactoring, au pire y jeter un oeuil, mais pas coder)
  • vico92vico92 Membre
    août 2009 modifié #3
    Tu devrais peut être changer le titre de ton topic ^^

    ah bon ? Mais qu'est-ce qu'il a, ce titre?

    Sinon faut voir, je cherche un graphiste pro pour bosser sur des appli iPhone/Mac donc ça peut être intéressant

    Ah ben vi, ça tombe bien, je suis "graphiste Pro" depuis 15 ans !!
    Tu es à  Paris ?
    EDIT: non, je vois sur ton site que tu es dans le sud, moi je suis Toulousain mais je vis à  Paris

    (Par contre je n'ai pas le temps en ce moment de te donner un coup de main sur ton jeux, surtout s'il faut faire du refactoring, au pire y jeter un oeuil, mais pas coder)

    Mais ça me va aussi, si tu y jettes un oeil c'est déjà  très sympa  :)
    Tu me donnes ton email en PM ?

    Tu te situe à  quel niveau en code sur une échelle de 1 à  10 pour que j'ai une idée ?
    EDIT: je découvre aussi sur ton site que tu es formateur certifié Apple, donc ça doit aller ^^
  • yoannyoann Membre
    15:05 modifié #4
    Je t'envoie toute les info en MP

    Pour la certification formateur Apple elle n'est valable que pour OS X Client et OS X Server, il n'y a aucune certification Cocoa/dev chez Apple. (Malheureusement)
  • vico92vico92 Membre
    15:05 modifié #5
    Eureka !!!

    C'est le menu principal de mon jeu qui plombait la fluidité !
    Après avoir supprimé les Animations de ce dernier, le jeu retrouve toute sa fluidité !!

    Je croyais que lorsqu'on quittait la page principale pour lancer le jeu, la mémoire allouée au menu était libérée, et ben non...

    J'ai pourtant un viewControler pour chaque View... J'utilise bien un viewWillDisappear et un viewDidDisappeared.
    Dois-je faire un dealloc après avoir quitté la mainView pour forcer le vidage memoire ?

    (C'est grâce à  Instruments que j'ai pu voir une 20aine de Mo attribués en tâche de fond pour le menu alors qu'il n'est même plus affiché ! Et l'allocation memoire augmentait en permanence, à  raison de 1Mo ttes les 10 sec env.)



  • DrakenDraken Membre
    15:05 modifié #6
    Bravo d'avoir trouvé !  :p :p

  • Philippe49Philippe49 Membre
    août 2009 modifié #7
    dans 1251210375:

    Après avoir supprimé les Animations de ce dernier, le jeu retrouve toute sa fluidité !!
    ...
    (C'est grâce à  Instruments que j'ai pu voir une 20aine de Mo attribués en tâche de fond pour le menu alors qu'il n'est même plus affiché ! Et l'allocation memoire augmentait en permanence, à  raison de 1Mo ttes les 10 sec env.)


    "L'allocation memoire augmentait en permanence, à  raison de 1Mo ttes les 10 sec env.)" ==> Il y a une fuite mémoire. Lance Instruments avec l'instrument "leaks" pour les détecter


    dans 1251210375:

    Je croyais que lorsqu'on quittait la page principale pour lancer le jeu, la mémoire allouée au menu était libérée, et ben non...
    ...
    J'ai pourtant un viewControler pour chaque View... J'utilise bien un viewWillDisappear et un viewDidDisappeared.
    Dois-je faire un dealloc après avoir quitté la mainView pour forcer le vidage memoire ?

    viewWillDisappear et viewDidDisappear informe simplement que la vue est retirée de l'écran, mais rien d'autre, sauf le code que tu rajouterais dans ces méthodes.

    dans 1251210375:

    Dois-je faire un dealloc après avoir quitté la mainView pour forcer le vidage memoire ?

    Non, tu dois stopper les animations inutiles, car à  priori ce n'est pas la peine de les faire exécuter, et d'autre part il faut régler ce problème de fuite mémoire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.