de l'aide pour l'aide

mac_manumac_manu Membre
04:26 modifié dans API AppKit #1
Bonjour les amis,
Qui pourrait m'aider pour initialiser l'aide de mon programme? Je n'ai rien trouvé dans la doc Xcode, ni dans le site Apple concernant ce sujet. D'après le livre cocoa programming et d'après le site: http://www.macdevcenter.com/pub/a/mac/2001/05/25/mac_help.html j'ai déjà  écrit un fichier html intituler index.html. Là  où ça se corse, c'est à  partir de l'ajout dans le fichier info.plist des 2 commandes: CFBundleHelpBookFolder et CFBundleHelpBookFolder. Lorsque je "build and run" mon appli. elle ne se lance pas, car les infos que j'avais mis dans les properties d'active target info ont "disparues"... En fait, ces info properties sont les mêmes que celles de mon info.plist du début. Alors comment faire? Si quelqu'un a une idée ou un petit exemple, je suis preneur. De l'aide pour l'aide, il faut le faire!!  ;)

Réponses

  • VeillardVeillard Membre
    04:26 modifié #2
    As-tu créé un dossier contenant ton fichier "index.html"
    Si tu as :
    &lt;key&gt;CFBundleHelpBookFolder&lt;/key&gt;<br />&lt;value&gt;<br />&lt;string&gt;MyCoolApp Help&lt;/string&gt;<br />&lt;/value&gt;
    

    Le dossier doit s'appeler : "MyCoolApp Help"

    Autre chose, as-tu localisé ton info.plist, si oui quel encodage as-tu choisi ? (Western (MacOS Roman) ou Unicode (UTF-8) ?)

    Bon courage  :)
  • VeillardVeillard Membre
    04:26 modifié #3
    Au fait, il y a quelque chose qui me paraà®t bizzarre. J'aurais plutôt écrit :
    &lt;key&gt;CFBundleHelpBookFolder&lt;/key&gt;<br />&lt;string&gt;MyCoolApp Help&lt;/string&gt;
    


    au lieu de...
    &lt;key&gt;CFBundleHelpBookFolder&lt;/key&gt;<br />&lt;value&gt;<br />&lt;string&gt;MyCoolApp Help&lt;/string&gt;<br />&lt;/value&gt;
    
      :-\\
  • mac_manumac_manu Membre
    04:26 modifié #4
    Pour répondre à  Favouille, non, je n'ai pas localisé info.plist, l'encodage est unicode UTF-8
    Concernant le code, je trouvais également que <value> était un peu étrange; je vais donc essayer de modifier. A part cela, l'instruction <key>CFBundleHelpBookFolder</key> etc... peut être placé n'importe où dans le fichier info.plist?
  • mac_manumac_manu Membre
    04:26 modifié #5
    Merci Favouille, ça fonctionne. Il fallait effectivement ne pas introduire le code <value> et il fallait également bien nommer le fichier d'aide. Vive la solidarité des utilisateurs objective-cocoa.org!! :adios!:
  • VeillardVeillard Membre
    04:26 modifié #6
    :brule: :brule: :brule:
  • mac_manumac_manu Membre
    04:26 modifié #7
    Aà¯e!! J'ai crié victoire trop vite... Effectivement, hier soir cela fonctionnait, mais après avoir "personnalisé" le fichier index.html, seule la fenêtre d'aide apparaà®t. Mais mis à  part les boutons et le champ de recherche (Ce qui appartient au système), pas de trace de mon texte... J'ai beau reprendre mon projet original qui fonctionnait et que j'avais sauvegardé, rien y fait. C'est comme si le fichier index n'existait pas. J'en rage!! >:(
  • VeillardVeillard Membre
    04:26 modifié #8
    Dans le Finder, fais glisser ton dossier "MonApp Help" où se trouvent les fichiers HTML sur l'application "Apple Help Indexing Tool" dans le répertoire Developer > Applications > Utilities. Il va te créer un fichier en .idx (index) dans ton répertoire.
    Il ne te reste plus qu'à  rajouter l'ensemble de ton répertoire à  ton projet.  :P
  • BaardeBaarde Membre
    décembre 2004 modifié #9
    J'ai le même problème. Et même avec l'index ça ne fonctionne pas.  :crackboom:-
    Ferais p'tet mieux d'utiliser une fenêtre avec une WebView...
  • Eddy58Eddy58 Membre
    04:26 modifié #10
    Sur www.cocoaprogramming.net, les exemples sont récupérables...
    Le chapitre 20 comporte un projet complet "BasicHelpExample" - implémentant une aide avec trois pages HTML et une image Gif - qui devrait surement vous aider en le décortiquant.... 8)
  • BaardeBaarde Membre
    04:26 modifié #11
    Merci. C'est bon : je viens de comprendre que CFBundleHelpBookName n'est pas le nom du fichier mais le Metatag AppleTitle.

    Je suis :)beta: !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.