Design perso

VeillardVeillard Membre
01:30 modifié dans API AppKit #1
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez vu la pub sur la dernière page de couverture du dernier UMac d'un soft appelé "UltimateSoundBank".
J'ai vu le design  :o Peut-on appliquer ce genre de "skins" en Cocoa ?

Réponses

  • Eddy58Eddy58 Membre
    01:30 modifié #2
    Tout est possible, dans une view, mais là  tu ne peux plus te servir d'Aqua, et il te faut tout gérer toi-même de A à  Z : le tracé de l'interface, la gestion des controls,.... 8)
  • VeillardVeillard Membre
    01:30 modifié #3
    J'imagine le boulot !  B)
  • 01:30 modifié #4
    Ou sous classer une classe existante et surcharger le drawRect. Certaines classes comme NSButton permettent aussi de personnaliser facilement leur apparence (avec setImage et setAlternateImage)
  • CoreCore Membre
    01:30 modifié #5
    dans 1104231588:

    Ou sous classer une classe existante et surcharger le drawRect. Certaines classes comme NSButton permettent aussi de personnaliser facilement leur apparence (avec setImage et setAlternateImage)


    Sais tu ou on peut trouver des infos sur la personnalisation des GUI ? Merci d'avance
  • Eddy58Eddy58 Membre
    01:30 modifié #6
    Trouver des infos toutes faites....je ne sais pas si ca existe...D'abord tout dépend jusqu'ou tu veux pousser ta personnalisation. Si c'est pour modifier quelques controles, il faut regarder dans les classes de l'appkit celles qui te proposent de modifier leur look en changeant les images. Ensuite si tu veux aller plus loin et mettre des images en background d'une fenêtre, et d'autres effets comme du compositing, je te conseille d'étudier Quartz et toutes les possibilités qu'il te propose en la matière...Mais dans tout les cas, il te faut avoir un bon outil de dessin 2D voir 3D afin de générer les éléments d'interfaces que tu désires. :)
  • cbrandtcbrandt Membre
    01:30 modifié #7
    ...et avant toute choses, lire http://developer.apple.com/documentation/UserExperience/Conceptual/OSXHIGuidelines/index.html (mise à  jour du 2 édcembre 2004) pour savoir ce qui est "conseillé" par Apple... :)
  • Eddy58Eddy58 Membre
    01:30 modifié #8
    dans 1104765184:

    ...et avant toute choses, lire http://developer.apple.com/documentation/UserExperience/Conceptual/OSXHIGuidelines/index.html (mise à  jour du 2 édcembre 2004) pour savoir ce qui est "conseillé" par Apple... :)

    Ces conseils sont surtout valables pour une interface Aqua, ensuite quand tu commences à  customiser pas mal ta GUI pour obtenir quelque chose de radicalement différent, et bien les guidelines ne servent plus à  grand chose... :P
  • mpergandmpergand Membre
    01:30 modifié #9
    Si ce type d'interface est très utilisé pour les applis audio (plug-in VST et autres), ce n'est pas forcement recommandé pour d'autres types d'applications.

    Quelques exemples remarquables:
    MachFive
    Korg WS


    En fait la difficulté n'est pas du coté de la programmation, mais plutot du coté du graphisme, faut bien toucher sa bille dans photoshop !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.