Plouf, glou glou. Damned, l'iPod Touch ne supporte pas l'eau savonneuse !

DrakenDraken Membre
octobre 2009 modifié dans Objective-C, Swift, C, C++ #1
Le titre s'impose de tout commentaire. Une chute malencontreuse d'un iPhone/iPod Touch dans un bac d'eau savonneuse peut faire quelques dégâts, comme j'ai pu m'en apercevoir.  :'(

Heureusement j'ai trouvé un remède : plonger le corps du délit dans un bol de riz (pas cuit), pendant 5 à  6 jours. Quand j'ai rallumé la chose il restait une grosse trace dans le fond d'écran, qui a progressivement disparue en deux jours.

J'étais content de voir que la machine avait survécue. Tout marchait bien, enfin presque tout .. Impossible d'installer de nouvelles applications AppStore ou d'exécuter un logiciel à  partir de Xcode, alors que le transfert de photos fonctionnais. Plutôt étrange !

Une tentative de restauration de l'OS à  partir de iTunes a provoqué un blocage complet de la machine ! Finalement j'ai réussi à  restorer l'OS 3.1.2 avec Xcode. Et ça marche. Ouf !

Moralité, avant de faire le ménage et de passer la serpillière, prévoyez un sac de riz !




«1

Réponses

  • CeetixCeetix Membre
    06:26 modifié #2
    Oula bah t'es un vrai petit bidouilleur toi dis donc :)
    Je n'ai qu'une chose à  dire pour cette réanimation complètement successfull : respect  <3
  • ClicCoolClicCool Membre
    06:26 modifié #3
    T'es drôlement pas soigneux avec ton iPod Touch !  ;D

    Ceci dit, je confirme la possibilité que tout ne soit pas perdu après un bon bain.

    Mon iPhone V1 étant bêtement dans la poche de ma chemise, il en a profité pour prendre un bon bain dans la mare alors que je faisait un bête calin à  mon canard favori !

    Sorti immédiatement de l'eau (40cm de profondeur au plus), rincé (boueux ++), puis stage d'1 semaine dans ma voiture.

    Entre temps j'en avais acheté un autre (c'était juste au moment de la sortie des 3G ;) ) mais maintenant il me sert bien de "terminal wifi" m'affichant toutes mes données synchronisées de mobile.me, mail, contact, notes ... et surtout agenda quand j'ai un appel sur mon 3G ;)
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    06:26 modifié #4
    J'avoue respect !
    Je suppose que le riz sert à  capter toute l'humidité ?
  • DrakenDraken Membre
    06:26 modifié #5
    Yes sir !



  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    06:26 modifié #6
    dans 1256241615:

    il en a profité pour prendre un bon bain dans la mare alors que je faisait un bête calin à  mon canard favori !
    Tu fais des choses bizarres dans tes mares... A moins que tu ne parlais d'un câlin avec Adium ou CyberDuck ?  :)
  • ClicCoolClicCool Membre
    06:26 modifié #7
    dans 1256238490:
    .../...
    Moralité, avant de faire le ménage et de passer la serpillière, prévoyez un sac de riz !


    Remarque que c'est bien vrai ça !

    Si tu sais bien faire le ménage et passer la serpillière, y'a des tas de filles qui voudront t'épouser !

    Et qui dit mariage ... dit sac de riz prêt pour en lancer aux jeunes époux !!!  ;D  :brule:  :adios!:



    :)beta:

  • ClicCoolClicCool Membre
    06:26 modifié #8
    dans 1256243319:

    dans 1256241615:

    il en a profité pour prendre un bon bain dans la mare alors que je faisait un bête calin à  mon canard favori !
    Tu fais des choses bizarres dans tes mares... A moins que tu ne parlais d'un câlin avec Adium ou CyberDuck ?  :)


    C'est une idée ça !!!

    Mon prochain reproducteur je le baptiserai Adium !!!  :kicking:
    Merci pour l'idée Ali :)
  • 06:26 modifié #9
    dans 1256243319:

    dans 1256241615:

    il en a profité pour prendre un bon bain dans la mare alors que je faisait un bête calin à  mon canard favori !
    Tu fais des choses bizarres dans tes mares... A moins que tu ne parlais d'un câlin avec Adium ou CyberDuck ?  :)

    Ne m'oblige pas à  divulguer des informations ultra-confidentielles te concernant toi et les canards (en plastique) ;D
  • ClicCoolClicCool Membre
    06:26 modifié #10
    dans 1256244587:
    .../...
    Ne m'oblige pas à  divulguer des informations ultra-confidentielles te concernant toi et les canards (en plastique) ;D


    Pas de danger !

    Sinon tu sais bien j'en aurais trop à  raconter à  ta rousse  :P
    :(renaud):





    P.S.: Naà¯f que je suis, j'avais pô lu le post d'Ali sous cet angle là  !!!  ???
    C'est pô bien Ali  >:)   :P
  • DrakenDraken Membre
    06:26 modifié #11
    dans 1256243518:

    dans 1256238490:
    .../...
    Moralité, avant de faire le ménage et de passer la serpillière, prévoyez un sac de riz !


    Remarque que c'est bien vrai ça !

    Si tu sais bien faire le ménage et passer la serpillière, y'a des tas de filles qui voudront t'épouser !


    Et je prépare d'excellents sushis, aussi !




  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    06:26 modifié #12
    Si seulement ça suffisait... ;D
  • DrakenDraken Membre
    06:26 modifié #13
    Il ne faut jamais négliger le pouvoir des sushis, Ali. J'arrive même à  préparer des sushis en forme de petit coeur, idéal pour la Saint Valentin !

    Bon j'avoue, je triche un peu. J'habite dans le quartier chinois de Paris, à  proximité de boutiques asiatiques vendant des moules pour sushis de toutes les formes. Je me suis payé la totale pour une poignée d'euros.



  • ClicCoolClicCool Membre
    06:26 modifié #14
    dans 1256253868:
    Il ne faut jamais négliger le pouvoir des sushis, Ali. J'arrive même à  préparer des sushis en forme de petit coeur, idéal pour la Saint Valentin !.../...


    C'est sûr que, pour la gente féminine, savoir faire des sushis, ça en jette plus que de savoir coder proprement la gestion mémoire d'une appli multi-thread et tout et tout !!!



    D'ailleurs ça intéresse personne le dev cacao  :'( , et c'est certainement pas un sujet de conversation (à  moins de chercher à  faire fuir ses invités)
    Du reste, ça fait 30 ans que je code et l'immense majorité de mes amis et même de ma famille ne le sait pas.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    06:26 modifié #15
    Mais je ne sous-estime pas le pouvoir des sushis, j'en suis fan moi-même et en fait souvent aussi t'inquiète ;D
    Enfin plus souvent des makis que des sushis à  vrai dire ;) (Je suis même plutôt connu pour mes talents culinaires, j'ai pas à  m'en faire de ce côté)
    Et c'est vrai que ça a son petit succès, en tout cas bien plus que le cacao qu'on trouve dans l'Objective-C ;D
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    06:26 modifié #16
    dans 1256281216:

    C'est sûr que, pour la gente féminine, savoir faire des sushis, ça en jette plus que de savoir coder proprement la gestion mémoire d'une appli multi-thread et tout et tout !!!


    :) C'est pas faux.
  • schlumschlum Membre
    06:26 modifié #17
    J'aime bien quand la conversation n'a plus rien à  voir avec le titre du sujet  :)
  • ClicCoolClicCool Membre
    06:26 modifié #18
    dans 1256297199:

    J'aime bien quand la conversation n'a plus rien à  voir avec le titre du sujet  :)

    ;D

    Maintenant que tu le dis, c'est vrai que Draken aurait pu faire l'effort de choisir un titre plus explicite en rapport avec la discussion !
    Mais que font donc les modos ?  :o
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    06:26 modifié #19
    dans 1256297620:

    Mais que font donc les modos ?  :o


    Ils participent au boxon.  :o
  • wiskywisky Membre
    06:26 modifié #20
    dans 1256300136:

    dans 1256297620:

    Mais que font donc les modos ?  :o


    Ils participent au boxon.   :o


    Où vas t'ont ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    06:26 modifié #21
    dans 1256303921:

    dans 1256300136:

    dans 1256297620:

    Mais que font donc les modos ?  :o


    Ils participent au boxon.   :o


    Où vas t'ont ?


    Où va-t-on ? ;) Je sais pas mais on y va... :)
  • 06:26 modifié #22
    dans 1256305167:

    dans 1256303921:

    dans 1256300136:

    dans 1256297620:

    Mais que font donc les modos ?  :o


    Ils participent au boxon.  :o


    Où vas t'ont ?


    Où va-t-on ? ;) Je sais pas mais on y va... :)


    où ça?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    06:26 modifié #23
    Tu veux une réponse en 3 lettres, Louka ? Restons polis, voyons !!
  • 06:26 modifié #24
    dans 1256308135:

    Tu veux une réponse en 3 lettres, Louka ? Restons polis, voyons !!

    N'allais-tu pas me sortir le fameux "DTC"?
    ça me fait penser à  logicielmac.com qui a eu un petit moment d'indisponibilité il y a quelques années. On pouvait admirer une superbe page comme celle-ci :
    http://www.eagle-of-liberty.com/conservatoir/foutoir_img/DTC.jpg
  • DrakenDraken Membre
    06:26 modifié #25
    Mais, mais .. ARRETEZ DONC DE POLLUER MON TOPIC !  :-\\


  • wiskywisky Membre
    06:26 modifié #26
    Tu peux pas changer le titre de ton topic ?
  • DrakenDraken Membre
    06:26 modifié #27
    Je ne VEUX pas changer le titre de mon topic !

    Un titre parlant de riz, de sushis, de canards en plastique, de méthode de drague et d'un terme socialement invalidant n'a rien à  faire sur un site consacré au chocolat !




  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    06:26 modifié #28
    Sauf si on fait du sushis (avec du riz donc) au chocolat, décoré d'un canard en plastique, là  tout se recoupe ;D
  • DrakenDraken Membre
    06:26 modifié #29
    * soupire *

  • MalaMala Membre, Modérateur
    06:26 modifié #30
    C'est la fête du slip ici!  :o
  • DrakenDraken Membre
    06:26 modifié #31
    Ouais, quand je serais maà®tre du monde, des têtes tomberont !




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.