Passage de paramètres au main d'un projet "C++ Command Line" via le debugger

FloFlo Membre
Salut !

J'ai essayé de mettre un titre assez explicite :)
je n'arrive pas à  trouver comment lancer mon programme C++ Command Line via le debugger en lui passant des paramètres (ceux qu'on récupère dans le const char *argv[]).

Une idée ?  ;)

Réponses

  • schlumschlum Membre
    00:50 modifié #2
    dans 1256401718:

    Salut !

    J'ai essayé de mettre un titre assez explicite :)
    je n'arrive pas à  trouver comment lancer mon programme C++ Command Line via le debugger en lui passant des paramètres (ceux qu'on récupère dans le const char *argv[]).

    Une idée ?  ;)


    En tapant "run <arguments>"... J'espère que ça ne dissocie pas gdb du debugger graphique par contre  ???
  • FloFlo Membre
    00:50 modifié #3
    Tu veux dire dans la console de XCode ?

    Parce que oui via le terminal ça marche sans problèmes mais ce que je voudrais c'est faire du debug en mode graphique en fournissant des arguments au programme...

    J'ai essayé en tapant dans la console d'XCode mais je ne peux y entrer qu'une lettre. :-\\
  • schlumschlum Membre
    00:50 modifié #4
    dans 1256483227:

    Tu veux dire dans la console de XCode ?

    Parce que oui via le terminal ça marche sans problèmes mais ce que je voudrais c'est faire du debug en mode graphique en fournissant des arguments au programme...

    J'ai essayé en tapant dans la console d'XCode mais je ne peux y entrer qu'une lettre. :-\\


    Dans la console du débugueur... mais il faut qu'il doit déjà  arrêté sur quelque chose.
  • yoannyoann Membre
    00:50 modifié #5
    Dans Xcode tu va dans l'arborescence du projet et tu fait un Get Info sur l'Executable de ton projet (attention, pas la target) et tu as un onglet Arguments
  • schlumschlum Membre
    00:50 modifié #6
    C'est sans doute plus simple comme ça effectivement  :)

    Par contre, quelque chose que j'ai jamais réussi à  faire avec gdb c'est envoyer un fichier sur l'entrée standard (simuler un "|" quoi...)
    Mais j'ai peut-être mal cherché...
  • FloFlo Membre
    00:50 modifié #7

    Dans Xcode tu va dans l'arborescence du projet et tu fait un Get Info sur l'Executable de ton projet (attention, pas la target) et tu as un onglet Arguments


    A ben oui en effet, j'avais pas pensé à  faire ça, merci  :)


    Par contre, quelque chose que j'ai jamais réussi à  faire avec gdb c'est envoyer un fichier sur l'entrée standard (simuler un "|" quoi...)
    Mais j'ai peut-être mal cherché...


    Espérons que je ne soit pas amené à  bidouiller les pipes alors (sans sous-entendus s'il vous plaà®t)  ???
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.