SDL sous XCode 3.1.4 pour IPHONE, comment installer SDL pour xcode && IPHONE

debrez256debrez256 Membre
bonjour

je me permets décrire sur ce forum en espérant trouver enfin la solution

je souhaite débuter avec xcode et objective-C ainsi que sdl et C++, j'ai suivi des étapes que j'ai trouvé sur d'autre tutos mais sans succès;
(un petit récap : télécharger SDL ici : http://www.libsdl.org/download-1.2.php, j'ai fait mais dans les tutos on parle de SDL-1.2.12.dmg alors que la version actuelle est SDL-1.2.14.dmg bon je pense que y a pas de diff).

sa dépend des tutos certain disent :

-télécharger SDL-1.2.11.dmg ainsi que SDL-devel-1.2.11-extras.dmg

-dans SDL-1.2.11.dmg, prendre le dossier SDL.framework et le déposer dans le dossier : DisqueDur/Bibliothèque/Frameworks/

-dans SDL-devel-1.2.11-extras.dmg, prendre le dossier TemplatesForXcode puis le déposer dans le dossier : DisqueDur/Bibliothèque/Application Support/Apple/Developper Tools/Project Templates/Application/

d'autres :

-dans SDL-1.2.11.dmg, prendre le dossier SDL.framework et le déposer dans le dossier : DisqueDur/Systeme/Bibliothèque/Frameworks/

m'a question SVP est simple je ne trouve pas dans xcode un template SDL ni pour développement MAC OS ni pour IPHONE

SVP quelqu'un peut m'aider pour ajouter SDL à  XCode 3.1.4 pour MAC OS et IPHONE si possible des sceenshots, j'ai un MACBOOK avec Mac OS 10.5.8

MERCI

Réponses

  • zoczoc Membre
    14:22 modifié #2
    Pour l'iPhone déjà  c'est mal parti, SDL n'étant pas disponible pour iPhone.
    Il y a bien une tentative de portage ( http://code.google.com/p/iphone-sdl-1-3/ ), mais apparemment rien n'est disponible pour l'instant.
    En ce qui concerne les templates, le chemin d'installation de ceux ci a changé avec XCode 3.1. Maintenant c'est dans /Developer/Library/Xcode/Project Templates/Application/
  • debrez256debrez256 Membre
    14:22 modifié #3
    merci pour t'as réponse

    donc sa ne sert a rien que je cherche il reste que OpendGL, dommage  car je ne trouve pas un bon tuto pour OpenGL

    quelqu'un a un ou deux liens

    merci ++
  • Philippe49Philippe49 Membre
    14:22 modifié #4
    quelques tutos sur openGL

    Bienvenu sur le site !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.