Question surement conne sur la distribution

RadadaRadada Membre
Salut à  tous :)

je pense connaitre la réponse, mais ça me fait halluciner quand même. Pour distribuer son app sur l'AppStore, il faut s'aquitter des 99$ de l'ADC??? Donc si on ne veut faire que des app gratos, on doit payer pour les distribuer finalement????

Merci ;)

Réponses

  • ClicCoolClicCool Membre
    08:24 modifié #2
    Il semble bien que oui.

    Apple doit considérer que la distribution d'Appli gratuites est une Pub pour l'auteur (c'est pas faux du reste ;) ) et donc de ce point de vue 99€ c'est pas cher pour faire de la Pub.
  • RadadaRadada Membre
    08:24 modifié #3
    Ouais sauf que 99€ pour distribuer des apps gratos, c'est cher payé...
    Je me demande même si je vais commencer à  coder pour l'iPhone du coup, surtout quand on voit qu'un coussin péteur rapporte plus qu'une vraie app....
    Merci quand même  :-\\ :-\\
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    08:24 modifié #4
    Oui.
    Les $99 sont là  aussi entre autres pour financer tous les services que t'offre l'AppStore (coût de l'hébergement, système de distribution, validation, catalogage et présentation homogène, promotion de l'application, système de sécurisation des achats, ...).

    Donc à  mon sens même si de prime abord je trouvais ça dur à  avaler aussi surtout pour publier une appli gratuite, au final quand on y pense c'est pas si choquant... voire même pas cher ^^
  • ClicCoolClicCool Membre
    08:24 modifié #5
    Tu as surement raison Ali, mais ça reste trop pour moi aussi (pour le principe au moins).

    dans 1257422844:

    Ouais sauf que 99€ pour distribuer des apps gratos, c'est cher payé...
    Je me demande même si je vais commencer à  coder pour l'iPhone du coup, surtout quand on voit qu'un coussin péteur rapporte plus qu'une vraie app....
    Merci quand même  :-\\ :-\\

    Tout à  fait d'accord Radada.
    C'est pour ça qu'après avoir attendu ce SDK pendant plus d'un an, j'ai fini par renoncer à  coder pour l'aillePhone.

    (pour être tout à  fait honnête, je payerai sans doutes la dime de 99€ si l'aillePhone permettait des app en tâche de fond ainsi qu'un accès libre à  la synchro, aux évènement iCal etc...)
  • RadadaRadada Membre
    08:24 modifié #6
    Wah putain vous m'avez pété le moral là ... :'(
    Moi qui pensait faire une petite app bien sympa, ben, c'est loupé :(
  • LastikoLastiko Membre
    08:24 modifié #7
    dans 1257423375:

    Tu as surement raison Ali, mais ça reste trop pour moi aussi (pour le principe au moins).

    dans 1257422844:

    Ouais sauf que 99€ pour distribuer des apps gratos, c'est cher payé...
    Je me demande même si je vais commencer à  coder pour l'iPhone du coup, surtout quand on voit qu'un coussin péteur rapporte plus qu'une vraie app....
    Merci quand même  :-\\ :-\\

    Tout à  fait d'accord Radada.
    C'est pour ça qu'après avoir attendu ce SDK pendant plus d'un an, j'ai fini par renoncer à  coder pour l'aillePhone.

    (pour être tout à  fait honnête, je payerai sans doutes la dime de 99€ si l'aillePhone permettait des app en tâche de fond ainsi qu'un accès libre à  la synchro, aux évènement iCal etc...)


    En faite , tu peux avoir des applications qui tourne en tache de fond , c'est juste une limitation volontaire d'apple mais ca marche bien en tache de fond je te le confirme , tu trouve ca sur le net et j'ai teste ca marche parfaitement
    Alors qu'est ce qu'on dit ...... Merci Napple  ;D
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:24 modifié #8
    dans 1257424861:

    Wah putain vous m'avez pété le moral là ... :'(
    Moi qui pensait faire une petite app bien sympa, ben, c'est loupé :(


    Bein fais-la à  0,79€ pour amortir les 99€ ;)
  • DrakenDraken Membre
    08:24 modifié #9
    dans 1257422844:

    Ouais sauf que 99€ pour distribuer des apps gratos, c'est cher payé...
    Je me demande même si je vais commencer à  coder pour l'iPhone du coup, surtout quand on voit qu'un coussin péteur rapporte plus qu'une vraie app....
    Merci quand même  :-\\ :-\\


    Hein ? Un coussin péteur rapporter plus qu'une vraie application ? Mais non, voyons ! Bon d'accord iFart Mobile à  rapporté environ un million de $, mais c'est un cas spécial. Il doit y avoir actuellement une bonne cinquantaine de coussins péteurs sur l'AppStore, et ils ne rapportent pas grand chose.

    C'est l'innovation et l'originalité qui paye sur l'AppStore. iFart Mobile a réussi parce que rien d'équivalent n'existais, et qu'il y a des millions de jeunes avec un iPhone ou un iPod, prêt à  dépenser 0,99 $ pour un accessoire de farce et attrape.

    Si tu as une idée originale, lance-toi. Si c'est pour refaire un produit existant déjà  à  des dizaines, voire des centaines laisses tomber. A moins que cela ne soit pour acquérir une expérience de développement.

    Sinon, tu peut très bien développer uniquement sur le simulateur, et trouver ensuite une bonne âme pour publier ta création gratuite sur l'AppStore.

    Et pour finir, le prix de la licence n'est pas de 99 €, mais de 99 $. Avec le cours actuel de $, ça fait dans les 60 €.

  • RadadaRadada Membre
    08:24 modifié #10
    Ok, mais ce sont toujours 60€...
    Et à  tout hasard : c'est une cotisation annuelle (à  renouveller donc) ou une licence qu'on achète avec ces beaux 99$?
  • ClicCoolClicCool Membre
    08:24 modifié #11
    dans 1257425139:
    .../...
    En faite , tu peux avoir des applications qui tourne en tache de fond , c'est juste une limitation volontaire d'apple mais ca marche bien en tache de fond je te le confirme , tu trouve ca sur le net et j'ai teste ca marche parfaitement
    Alors qu'est ce qu'on dit ...... Merci Napple  ;D


    Je sais bien que c'est Apple qui met cette limitation.

    La solution dont tu parles est applicable pour un soft qu'on développe à  notre usage exclusif ?
    Où bien de toutes façons il faut passer par un jail*** ?
  • LastikoLastiko Membre
    novembre 2009 modifié #12
    dans 1257434950:

    dans 1257425139:
    .../...
    En faite , tu peux avoir des applications qui tourne en tache de fond , c'est juste une limitation volontaire d'apple mais ca marche bien en tache de fond je te le confirme , tu trouve ca sur le net et j'ai teste ca marche parfaitement
    Alors qu'est ce qu'on dit ...... Merci Napple  ;D


    Je sais bien que c'est Apple qui met cette limitation.

    La solution dont tu parles est applicable pour un soft qu'on développe à  notre usage exclusif ?
    Où bien de toutes façons il faut passer par un jail*** ?


    Malheureusement il faut le jail****, mais j'avoue que c'est assez bien fait
    je peux te donner plus d'info via MP , car j'ai pas envie qu'on me tape sur les doigt
    :'(
  • ClicCoolClicCool Membre
    08:24 modifié #13
    Merci Lastiko c'est gentil, mais je préfère rester dans les clous même si je peste  contre certaines limitations ;)
  • LastikoLastiko Membre
    08:24 modifié #14
    moi aussi je te rassure ,
    matte tes MP  ;)
  • RadadaRadada Membre
    08:24 modifié #15
    dans 1257431840:

    Ok, mais ce sont toujours 60€...
    Et à  tout hasard : c'est une cotisation annuelle (à  renouveller donc) ou une licence qu'on achète avec ces beaux 99$?


    Un p'tit up pour ma ch'tite question  :p
    Maaaaaaaaaaaarchi les gars :p
  • LastikoLastiko Membre
    08:24 modifié #16
    c'est annuel
  • RadadaRadada Membre
    08:24 modifié #17
    Wah putain!!! Et ça veut dire que pour que l'App reste sur l'appStore, il faut renouveller le contrat chaque année du coup?
  • zoczoc Membre
    08:24 modifié #18
    Bah ouais.
    Je trouve ça normal, ton application, au bout d'un an, si tu continues à  la distribuer, il faut payer l'infrastructure de distribution, comme la première année.
    60€, ce n'est vraiment pas cher. Essaye de distribuer une application Mac (ou même PC) par toi même... Il te faudra un site WEB sur une machine dédiée suffisamment puissante pour supporter la charge des clients, et rien que cela, crois moi, c'est plus de 60€ par an...
    Enfin bon, certains râlent pour 60€, d'autres, comme moi, ont payé les 60€ alors qu'ils n'ont pas l'intention de sortir une application pour iPhone dans l'immédiat  :) 
  • RadadaRadada Membre
    08:24 modifié #19
    Pour info (je viens de prendre le progamme), c'est 79€ maintenant, ils ne font plus la conversion. Putain j'aurais du réagir plus tôt :D
  • GreensourceGreensource Membre
    08:24 modifié #20
    Il me semble que la conversion $->€ à  toujours été à  79€, ils ne suivent pas exactement le cours de la bourse chez Apple  ;)

    Pour ce qui est du prix, comme cela à  déjà  été dit tu payes un service (hébergement, validation...) et pour ce prix c'est autant d'appli que tu le souhaites qui se retrouve sur l'App Store.

    Donc finalement je trouve que ça vaut largement ce prix.
  • DrakenDraken Membre
    08:24 modifié #21
    Non, GreenSource. Quand j'ai pris ma licence au premier trimestre 2009, j'ai payé environ 60 euros. Je retrouverais la facture pour connaà®tre le montant avec précision.




  • RadadaRadada Membre
    08:24 modifié #22
    dans 1262019584:

    Il me semble que la conversion $->€ à  toujours été à  79€, ils ne suivent pas exactement le cours de la bourse chez Apple  ;)

    Pour ce qui est du prix, comme cela à  déjà  été dit tu payes un service (hébergement, validation...) et pour ce prix c'est autant d'appli que tu le souhaites qui se retrouve sur l'App Store.

    Donc finalement je trouve que ça vaut largement ce prix.


    Je n'ai pas dit le contraire (enfin, dans mon post d'aujourd'hui ;) ).
    Je dis juste que ce n'est pas 60, mais 79€, soit 30% d'augmentation quand même au final  ::)
  • hmakshmaks Membre
    08:24 modifié #23
    dans 1257452141:

    Bah ouais.
    Je trouve ça normal, ton application, au bout d'un an, si tu continues à  la distribuer, il faut payer l'infrastructure de distribution, comme la première année.
    60€, ce n'est vraiment pas cher. Essaye de distribuer une application Mac (ou même PC) par toi même... Il te faudra un site WEB sur une machine dédiée suffisamment puissante pour supporter la charge des clients, et rien que cela, crois moi, c'est plus de 60€ par an...
    Enfin bon, certains râlent pour 60€, d'autres, comme moi, ont payé les 60€ alors qu'ils n'ont pas l'intention de sortir une application pour iPhone dans l'immédiat  :) 


    Bha moi je trouve pas ça vraiment normal.

    Les frais d'hébergement si ils existent sont largement mutualisés et reviennent surement a bien moins de 60 €  / ans / par compte.
    Ils ne faut pas oublié qu'Apple prend déjà  30 % par Appli vendu si l'Appli est payante ou que l'on ne gagne rien du tout si l'Appli est gratuite. Par ailleurs le succès de l'Iphone est du pour beaucoup au Milliers d'Application présentent sur l'AppStore. cf toute les pubs ou l'ont parle quasi exclusivement des Applications. Je paye comme tout le monde car il n'y a pas d'autres choix mais suis loin de trouver ça "normal".

  • GreensourceGreensource Membre
    08:24 modifié #24
    Ah bon autant pour alors, je pensais que ça avais toujours été 79€.

    Pour ce qui est du "juste prix"  :D je ne vais pas trop m'avancer non plus car je ne suis pas spécialiste mais il me semble avoir entendu plusieurs fois que comparé à  d'autres offres c'était correct. C'était sur des sites pro-Apple donc bon je ne sais pas trop si c'était objectif.

    D'ailleurs certains d'entre vous distribue peut-être des appli ailleurs et pourrait nous en parler?

    En fait je crois que si je ne trouve pas ça excessivement cher c'est aussi parce que je suis très satisfait du service "global" (Les super API, la relative simplicité des développements...) C'est assez subjectif par contre  ;)
  • 08:24 modifié #25
    dans 1262032917:

    dans 1257452141:

    Bah ouais.
    Je trouve ça normal, ton application, au bout d'un an, si tu continues à  la distribuer, il faut payer l'infrastructure de distribution, comme la première année.
    60€, ce n'est vraiment pas cher. Essaye de distribuer une application Mac (ou même PC) par toi même... Il te faudra un site WEB sur une machine dédiée suffisamment puissante pour supporter la charge des clients, et rien que cela, crois moi, c'est plus de 60€ par an...
    Enfin bon, certains râlent pour 60€, d'autres, comme moi, ont payé les 60€ alors qu'ils n'ont pas l'intention de sortir une application pour iPhone dans l'immédiat  :) 


    Bha moi je trouve pas ça vraiment normal.

    Les frais d'hébergement si ils existent sont largement mutualisés et reviennent surement a bien moins de 60 €  / ans / par compte.
    Ils ne faut pas oublié qu'Apple prend déjà  30 % par Appli vendu si l'Appli est payante ou que l'on ne gagne rien du tout si l'Appli est gratuite. Par ailleurs le succès de l'Iphone est du pour beaucoup au Milliers d'Application présentent sur l'AppStore. cf toute les pubs ou l'ont parle quasi exclusivement des Applications. Je paye comme tout le monde car il n'y a pas d'autres choix mais suis loin de trouver ça "normal".



    Serveur avec trafic web illimité à  - de 60€/an, tu me montres ça desuite!
    Moi j'ai un serveur 50Go avec traffic web illimité, mysql et tout le blabla, je paye 120€/an.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    08:24 modifié #26
    Et encore tu ne payes pas l'architecture de sécurité (gestion des achats sécurises etc.), les petits lutins pour valider toutes les applications (pour éviter les applis malicieuses/malveillantes), et puis c'est pas un hébergement pour un petit site web, ça requiert quand même aussi pas mal de datacenters, etc.

    Quand je vois que le SDK pour iPhone en C# c'est un truc genre 10x plus cher pour acheter le SDK (et le support) mais sans hébergement bah je préfère de loin les 79€ chez Apple ;-)
  • lugdanumlugdanum Membre
    08:24 modifié #27
    dans 1262034374:

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    Moi j'ai plusieurs site chez eux : http://www.hebeh.com/hebergement_mutualise est c'est impéc (dépendent d'infomaniak ...)
    ;)
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