Logiciel de gravage.

MaclearnerMaclearner Membre
22:28 modifié dans Vos applications #1
Bonjour , Et Bonne année.

je suis désireux de crée un petit logiciel de gravage dans le style de toast
je débute mais je pense y arrivé des personne serai d'accord de me coaché ?

je souhterai que cela ressemble à  sa :


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Réponses

  • VeillardVeillard Membre
    22:28 modifié #2
    Bonjour Maclearner

    Quel format veux-tu gérer ?
    HFS+, ISO 9660... ?
    Tu veux te servir d'un CD-RW comme d'une disquette je suppose. Adaptec avait créé un soft sous OS9 avec une extension, je ne me rapelle plus du nom  ???
  • MaclearnerMaclearner Membre
    22:28 modifié #3
    fair du gravage de fichier simple tu drag&drope tes dossier et tu clik sur graver
    et si tu as des CD-RW tu peu les effecé...

    Tu vois le truc?
  • CouhoulinnCouhoulinn Membre
    22:28 modifié #4
    @Maclearner

    faire un outil de gravage qui permet d'utiliser des CD-RW à  la manière d'une disquette, ça serait très intéressant mais c'est très très compliqué à  faire :

    Il faudrait utiliser soit le packet-writing (UDF 2.0) soit le format Mount-Rainier(http://www.lagravuredecd.com/cdrfaq2.php#[2-40]), tout est à  faire sur la plateforme Mac à  ce niveau. Dommage qu'Apple ne met pas ça dans ses priorités pour Tiger :'( et pour le Mt-Rainier, il faut du matériel compatible...
  • MaclearnerMaclearner Membre
    22:28 modifié #5
    dans 1106582046:

    @Maclearner

    faire un outil de gravage qui permet d'utiliser des CD-RW à  la manière d'une disquette, ça serait très intéressant mais c'est très très compliqué à  faire :

    Il faudrait utiliser soit le packet-writing (UDF 2.0) soit le format Mount-Rainier(http://www.lagravuredecd.com/cdrfaq2.php#[2-40]), tout est à  faire sur la plateforme Mac à  ce niveau. Dommage qu'Apple ne met pas ça dans ses priorités pour Tiger :'( et pour le Mt-Rainier, il faut du matériel compatible...

    Mais c'est faissable ?
    Serais ce un bonne exercise pour moi?

    M. Apple serait t'il content d'avoir sa pour Mac OS X ?
  • CouhoulinnCouhoulinn Membre
    22:28 modifié #6
    C'est faisable mais c'est pas de la programmation pour des mickey... :beta:

    Si ce genre de système était de base sur Mac OS X , notre plateforme aurait un énorme avantage sur les autres... Un très bon argument de vente... pouvoir utiliser un CD-RW ou DVD-RW comme une disquette :p

    Mais le problème, c'est que l'on devrait se farcir quelques dizaines de pages de détails techniques sur ces formats (www.osta.org) >:) , savoir comment faire des gestionnaires de formats et de systèmes de fichiers (je ne sais pas du tout comment ça fonctionne et ça doit pas être aussi simple que bonjour :kicking: ), des nuits blanches, ...

    ça n'est plus du cocoa... ça devient du C (oublie le C++ et utilise aussi de l'assembleur pour l'optimisation du code :crackboom:- )
  • MaclearnerMaclearner Membre
    22:28 modifié #7
    Merci, mais pense tu que c'est faissable?
  • AntilogAntilog Membre
    22:28 modifié #8
    Tout est faisable ! ::)

    A mon avis, si tu arrive à  lire et comprendre les docs citées plus haut, tu as toutes tes chances...
  • CouhoulinnCouhoulinn Membre
    22:28 modifié #9
    Exactement, tout est faisable mais à  quel prix?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.