Genstrings et HeaderDoc ne font pas bon ménage!

Bonjour! Il y a quelques chose qui me chagrine, j'utilise HeaderDoc pour la Doc et genstring pour la localisation.
Seulement HeaderDoc me refuse l'encodage UTF8 alors que genstring la réclame!
Vous êtes confronter à  ce souci? Vous avez trouvé une parade?

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    09:58 modifié #2
    Tout fichier source doit être en MacRoman, en tout cas ne pas contenir de caractères d'un charset étendu, genre UTF-8 ou UTF-16 ou autre.
    C'est aussi pour ça que c'est plus simple et plus propre d'écrire même tes commentaires en anglais.

    Dans un projet récent, j'avais laissé des chaà®nes en français avec accent le temps de les traduire... Bah les accents m'ont bien souvent embêtés dans mon code source : que ce soit les diff (avec FileMerge) etre les différentes versions SVN du code source (où dès qu'il y avait une différence entre 2 fichiers, FileMerge m'affichait aussi les caractères accentués comme différents, car il connaissait l'encodage du fichier local mais interprétait celui de l'ancienne version différemment...) ou pour d'autres trucs comme la doc.

    Je te suggère donc deux solutions :
    - Tout mettre en anglais et donc sans accents dans ton code source, y compris les commentaires. Les textes avec des accents sont à  mettre dans les fichiers Localizable.strings (dont Apple conseille de les mettre en UTF-16, au passage)
    - Si tu veux écrire une doc en français et non en anglais, et mettre donc cette doc dans ton code source pour l'autogénération ensuite... je crains que HeaderDoc te pose des soucis. Dans ce cas utilise Doxygen à  la place (il y a même une doc sur le site d'Apple pour générer des docsets avec doxygen et ainsi voir tes docs dans l'aide Apple intégrée à  Xcode ensuite, à  côté de l'aide du iPhone SDK et du Mac SDK)

    J'avais déjà  ouvert un sujet sur ces forums aussi, sur la génération de doc automatique en utilisant doxygen et son intégration avec Xcode, s'il peut t'être utile...

    En tout cas HeaderDoc c'est bien, mais ça m'a toujours donné l'impression d'un truc finalement pas totalement abouti, contrairement à  Doxygen...
  • GreensourceGreensource Membre
    09:58 modifié #3
    Pff pas cool tout ça. Le souci c'est qu'il y a déjà  beaucoup de Doc de rédiger, je ne me voit pas tout refaire pour Doxygen.

    En même temps ça va être galère aussi si je veut tout mettre en Anglais.

    Bon ce qui est sur c'est que le prochain coup je fait tout en Anglais ça évitera des souci. Je vais voir avec mes collègues ce qu'on décide, merci pour les infos!
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    novembre 2009 modifié #4
    Les tags Doxygen et HeaderDoc sont tout de même sensiblement les mêmes, en tout cas c'est le même principe.
    Doxygen sait mettre des warnings quand y'a des tags de doc inconnus, etc... Donc après à  mon avis ça va principalement consister à  faire un rechercher/remplacer de @abstract en @brief ou des mots clés du genre, et vérifier les liens automatiques entre les pages de documentation (quand il rencontre un nom de méthode ou de classe dans la doc, ...).

    Certes, pas super réjouissant à  faire, mais bon, si HeaderDoc refuse l'UTF-8, de toute façon vous avez dû vous en apercevoir assez tôt du coup si votre doc est en fr, non ?


    Ceci dit, avant de tout bousculer, ça vaut peut-être le coup de creuser un peu avec HeaderDoc si vous ne comptez pas forcément profiter de tous les avantages de Doxygen. Par exemple à  regarder dans la doc et la section troubleshooting, ils parlent du tag @encoding à  mettre dans le tag @header... ça peut peut-être contourner le pb ?
  • GreensourceGreensource Membre
    09:58 modifié #5
    Ouais je suis déjà  aller y faire un tour, malheureusement ça na pas résolue mon souci, pourtant j'y ai cru :)
    C'est pas faux pour Doxygen, j'avoue ne pas trop aimé le style de cette documentation mais pourquoi pas.
  • ClicCoolClicCool Membre
    09:58 modifié #6
    dans 1259429550:

    Pff pas cool tout ça. .../...


    Hein ? quoi ?
    Mais j'y suis pour rien moi  :-\\


    Bon courage dans ta conversion de doc vers Doxygène  ;)
  • GreensourceGreensource Membre
    09:58 modifié #7
    Nan mais t'inquiète, certe c'est pas cool mais je clic toujours donc ça équilibre!  :)
  • ClicCoolClicCool Membre
    09:58 modifié #8
    Ouf !!

    Merci,

    J'ai eu peur  ::)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.