De l'importance de la 1ere version

colionelcolionel Membre
Salut,

"On n'a jamais 2 fois l'occasion de faire une 1ere impression..."

Avant de communiquer sur votre appli (blog, sites, youtube, etc) est ce que ca vous semble une bonne idée de sortir une 1ere version discrètement pour avoir des premiers retours (la faire tester, avoir des avis).
Et ensuite faire une V2 sur laquelle on communique un maximum ?

Ce qui m'inquiete c'est le syndrome de l'appli jamais finis, on a toujours des trucs à  améliorer...

Alors que conseillez vous, dès qu'on a une appli stable, propre et cohérente, on la sort et ensuite on la fait progresser petit à  petit.

Ou alors pour attirer l'attention il faut que dès que l'appli sorte elle fasse "WHAOU !!!".

Merci pour vos avis

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:49 modifié #2
    Il faut un bon mix des 2... Faire Waouh et pouvoir encore l'améliorer.

    Je pense que la presse parlera plus d'une appli à  sa première version, donc autant qu'elle en fasse un maximum tout de suite. ;)
  • colionelcolionel Membre
    08:49 modifié #3
    Je pense aussi que c'est lors de sa sortie qu'une appli a le plus de chance de faire parler d'elle.

    Disons que je viens du monde JAVA ou ce que l'on conseille c'est de toujours commencer petit, mettre en prod régulièrement, utiliser les feedback du métier pour que l'appli colle au besoin, etc

    Je crois dur comme fer à  tout ces principes mais ça n'est probablement pas applicable à  l'appstore...
  • Eddy58Eddy58 Membre
    décembre 2009 modifié #4
    Le mieux effectivement est d'avoir un cdc bien ficelé pour la première version afin de répondre à  un maximum d'attentes et de besoins, et se trouver une équipe de bêtas-testeurs en version adhoc afin de valider les fonctionnalités attendues.

    Ensuite si des fonctionnalités supplémentaires et non prévues dans le cdc initial sont imaginées pendant la phase de conception de la première release, il vaut mieux les prévoir pour une prochaine release, à  moins que les fonctionnalités supplémentaires soient indispensables, ou ne soient pas trop lourdes et nombreuses à  implémenter.

    En tout cas il faut éviter de mettre à  disposition sur l'App Store une première version dont on pense qu'elle est inachevée, même si l'on n'en parle pas du tout, car ça n'empêche pas d'accumuler les avis négatifs en cas de problèmes, et quelqu'un d'autre peu très bien en parler quelque part (positivement ou négativement) sans demander ton avis.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.