Budget WWDC

NeoPhoenixNeoPhoenix Membre
Bonjour à  tous,
Mon sujet a un peu d'avance je l'avoue...bon même carrément 6 mois d'avance...je vous l'accorde! Mais un budget ça se prépare..

Ma question s'adresse à  tous ceux qui ont déjà  participé à  une WWDC et qui ont une expérience du budget que ça peu représenter de partir une semaine à  SF.

Dans les frais imposés il y a bien évidemment les places d'entrées qui, si on s'y prend suffisamment en avance, sont baissées de 200$. Mais en ce qui concerne tout le reste : hébergement, avion..petit cadeau à  ramener à  la famille... l'enveloppe nécessaire monte à  combien??




Réponses

  • yoannyoann Membre
    06:44 modifié #2
    Tout dépend la taille du cadeau et le nombre de soirées au bar une fois sur place ^^

    Pour le billet d'avions je prend le Paris/Mineapolis/SF sur opodo.fr via NWA, j'en ai pour 400€ A/R sur les deux dernières années.

    Pour l'hotel, la première année j'ai pris le moins cher, 30$ par nuit, c'est un peut limite, on était à  la limite des quartier chaud, le matin on avait des gus qui agonisait sur le trottoir à  cause de la cuite de la veille. La seconde fois je suis allé au parc 55 pour quelque chose comme 700€ la semaine sachant que c'était une réduction de 50% via expedia.fr. Donc pour l'hotel ça dépend vraiment de ton degré de tolérance (les odeurs du resto chinois et les WC + douche d'étage la première année c'est un peu dur).

    Ensuite sur place je prévois généralement 500/600$ pour la bouffe sur toute la semaine (arrivé le samedi reparti le dimanche suivant) tout en sachant que la matin et le midi la nourriture est offerte à  la WWDC, encore une fois ici ça dépend de ton degré de tolérance sur les "traiteurs" américain (pour ma part j'essaye une fois par an puis je fini au centre commercial juste en face pour le reste de la semaine ^^)
  • NeoPhoenixNeoPhoenix Membre
    06:44 modifié #3
    Merci Yoann pour toutes ces infos .... je ne sais toujours pas si mon banquier approuvera!
    En tout cas, je suis impressionné par le prix de ton billet d'avion, j'imaginait ça plutôt autour des 700€.

    Côté tolérance, je suis encore jeune, douche à  l'étage, ça passe, odeur de nourriture, ça passe aussi  :)
  • yoannyoann Membre
    06:44 modifié #4
    dans 1266252209:

    Merci Yoann pour toutes ces infos .... je ne sais toujours pas si mon banquier approuvera!
    En tout cas, je suis impressionné par le prix de ton billet d'avion, j'imaginait ça plutôt autour des 700€.

    Côté tolérance, je suis encore jeune, douche à  l'étage, ça passe, odeur de nourriture, ça passe aussi  :)


    Hey je suis jeune aussi :-p

    Pour l'hotel foireux dont je parle c'est celui ci : http://www.swedenhousehotel.com/

    ça parait classe mais non en fait ^^

    Et pour le billet d'avion 700€ et + c'est si tu prend un vol direct avec Air France, si tu prend avec une escale et sur les vols US c'est moins cher. Au niveau des escales évite de passer par Montréal, reste sur le sol américain, sinon tu te frappe deux fois les contrôles d'immigration (Canadien + US)
  • NeoPhoenixNeoPhoenix Membre
    06:44 modifié #5
    dans 1266271253:

    Hey je suis jeune aussi :-p

    Ca doit être la barbe :p

    En tout cas merci beaucoup, tes infos vont bien m'aider  :D
  • GeraldGGeraldG Membre
    06:44 modifié #6
    Cool, merci pour les infos.
    Quelqu'un a testé les hotels proposés par Apple ?
    Je crois qu'il y en avait un en face du Moscone. C'est hors de prix ?
  • yoannyoann Membre
    06:44 modifié #7
    dans 1266305972:

    Cool, merci pour les infos.
    Quelqu'un a testé les hotels proposés par Apple ?
    Je crois qu'il y en avait un en face du Moscone. C'est hors de prix ?


    C'est assez hors de prix proche du Moscone (un hotel sur la croisette à  Canne doit être moins cher :-p)

    Le mieux est d'utiliser expedia.fr lors de la réservation, 50% de réduction l'an dernier !

    En gros le plan de bataille pour moi cette année c'est :
    - Billet de la WWDC dès que c'est en ligne
    - Vol sur opodo.fr/expedia.fr avec escale
    - Hotel sans trop se presser pour voir la tendance coté réduction etc.

    Si vous partez à  plusieurs, pensez à  la location d'appartement/maison, ça peut être rentable aussi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.