Formater un volume en FAT32 / FAT16

ArzhurArzhur Membre
Salut,
Je suis en train de préparer une petite appli gérant les volumes amovibles en général (clé USB, carte SD, etc...) et je cherche une solution pour formater ces volumes en FAT32 (ou autre).

Je pensais utiliser la commande Unix mkfs avec NSTask mais elle n'as pas l'air disponible sur Mac  ??? .
Il doit surement il y avoir un équivalent à  cette commande mais je n'ai pas trouver (peut-être ai-je chercher trop rapidement ::) )...

[shadow=grey,left]Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur ce point ? :P[/shadow]

Réponses

  • zoczoc Membre
    20:02 modifié #2
    man diskutil  :D
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    20:02 modifié #3
    Et bienvenue sur PommeDev, Arzhur ;)
  • ArzhurArzhur Membre
    janvier 2010 modifié #4
    Erf, exact ::)
    A pars ça, pour copier des fichiers d'une image disque vers une clé USB, je veux la monter avec DiskImageMounter en passant par NSWorkspace et ensuite copier les fichiers qui m'intéresse puis la démonter, est-ce la meilleur solution ??? ou il y a t il un moyen moins visible pour l'utilisateur ::) ? (la fenêtre Finder qui s'ouvre avec le volume monter c'est trop visble :P)

    EDIT : Merci pour la bienvenue :)
  • DrakenDraken Membre
    20:02 modifié #5
    Hello Arzhur ! Sympa comme nom, et pas courant. Quel est son origine ?




  • ArzhurArzhur Membre
    20:02 modifié #6
    C'est d'origine Celtique/Bretonne, fier d'être Breton (Haut léonard si certain connaissent) je voulais un nom de cette origine pour m'afficher sur la toile :P C'est aussi le nom Breton d'un roi que pratiquement tout le monde connait : Le roi Arthur...
    Voilà  :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.