Arzhur

ArzhurArzhur Membre
janvier 2010 modifié dans Présentation des membres #1
Salut,
Je suis jeune, très jeune :P...

Plus sérieusement, je m'appelle Gauthier, mon pseudo est d'origine Celtique/Bretonne (je suis Breton), j'ai 16 ans et j'ai commencé vraiment à  m'intéresser à  l'informatique il y'a de cela 2-3 ans...

A cette époque je trainais toujours un vieux mac (un PowerMac 9600/ 350 Mhz) je lisais pas mal de forum et je m'interessai à  cette époque au C. Ce fut la véritable révélation lorsque mes parents achetèrent un iMac intel (celui avec une dalle pas top, mais ça ne gêne pas trop) . J'acheta (je doute que ça se dise) tout de suite Cocoa par la pratique, et depuis... je fais des petites applis vraiment basiques me servant d'exercices (n'ayant pas assez de temps).

A présent je suis en 1ère S et je ne sais pas trop quelles études faire pour avoir un bon boulot dans l'informatique, je pense m'orienter vers un DUT puis une école d'inge (ce n'est que supposition) ou si j'ai les moyens une solution peut-être plus couteuse : rentrer dans une école privée (il me semble) du genre Supinfo ou Epitech.

Voilà  pour ma présentation... :)

PS:j'ai un autre compte sur ce site que je voudrais supprimer, comment-faire ? (rhalala ces jeunes et leur multicompte)

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    05:18 modifié #2
    Pour ton autre compte, le plus simple est que tu envoies un mail au modérateur du site (contact 'at' pommedev.com, cf lien en bas du forum) en lui indiquant ce pseudo à  supprimer avec une preuve qu'il s'agit bien de ton compte (email du compte, mot de passe, ...?)
  • DrakenDraken Membre
    05:18 modifié #3
    Salut.

    Les écoles privés de bonnes réputations sont onéreuses, avec de longues files d'attente. Mais avant de penser au choix de ton école, pense plutôt à  ce que tu as envie de faire. Dire je veux un bon métier dans l'informatique, c'est comme dire "je veux travailler dans l'industrie automobile". Tu veux conduire des voitures, dessiner des carrosseries, fabriquer des roues, devenir moniteur d'auto-école, testeur de sièges, construire des usines d'assemblages de véhicules, transporter des pièces détachés de l'Europe à  la Chine, etc.

    L'informatique de gestion n'as pas grand chose à  voir avec la création d'un site internet, ni d'une application sur téléphone, ni encore d'un jeu vidéo. Et je ne parle même pas de l'informatique bancaire. Sans parler des différences entre la conception d'un projet, l'élaboration de son architecture, le codage, les tests, et la maintenance.

    Bref, l'informatique c'est tout un monde. Commence à  faire des choses ici et là , afin d'acquérir une culture générale. Ensuite tu verra bien la direction qui te plaà®t. Moi j'ai voulu faire de la robotique, et au final je me suis retrouvé dans une filière avec 17 heures de dessin industrielle par semaine, et deux heures d'apprentissage du Basic. Je hait le dessin industriel et je connaissais le basic depuis 6 ans ! Bref, des études ratés, par ma faute.

    Trouve ce qui te plaà®t, et oriente ensuite tes études en conséquence. Et bonne chance !








Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.