Graphisme/Web : quel logiciel de montage à  tout faire ?

muqaddarmuqaddar Administrateur
02:52 modifié dans Actualités #1
Bonjour,

Je lance cette discussion pour savoir ce que vous utilisez comme logiciel de retouche/montage/web/bidouille à  tout faire niveau graphisme.

Car si l'on n'a pas les moyens de se payer Photoshop CS4, quelles sont les alternatives ?

Je teste depuis hier Photoshop Elements qui pourrait me suffire, mais que faire d'un logiciel qui ne gère pas les groupes de calques quand certains montages en ont plus de 100 ? C'est dommage, car niveau fonctionnalités, il me suffirait presque.

Y'a aussi PixelMator mais l'interface sombre ne me plaà®t guère, idem pour la gestion des palettes, il y en a de partout !

D'autres louent Gimp, mais franchement, être sur Mac pour avoir un logiciel avec cette interface... ça me laisse perplexe. Et pusi ce n'est pas du Cocoa.

Et vous ?

Réponses

  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    02:52 modifié #2
    Bonjour,

    Je suis confronte au meme probleme, je n'ai jamais trouve l'outil ideal pour remplacer "firework". (trop cher)

    J'utilise donc selon les besoins : PixelMator, Acorn, Picturesque, DrawBerry, Art Text, Gimp, InkScape qui sont soit libres soit que j'ai acquis dans des bundles comme MacHeist, MacUpdate, etc...

    A noter que la derniere version de pixelMator apporte le decoupage d' image et se raproche petit a petit de FireWork.

    Rien d'ideal, mais j'arrive a m'en sortir.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.