[self description];

JegnuXJegnuX Membre
Bonjour à  tous,

Moi c'est Jérôme mais pour vous ça sera JegnuX ;-) J'ai 20 ans, j'habite à  Grenoble et je suis étudiant en informatique.

Je suis sur Mac depuis 2 ans et demi, et avant cela j'ai été 1 an et demi sur Ubuntu en ayant eu assez de Windows ^^
Ceci dit je suis passionné par l'univers Apple depuis 3 ans et demi environs. À l'époque j'avais vu l'iBook G4 d'un ami tournant sous Panther et j'ai vraiment été conquis :D

Du coup après le bac j'ai bossé 3 mois à  MacDo pour pouvoir me payer cette superbe machine :) Forcément, je n'ai pas non plus pu résister à  la tentation d'avoir un iPhone, je me suis jeté dessus des sa sortie en France, et la actuellement j'ai un 3G qui commence à  mal vieillir (coque fendue, mais plus sous garantie :( )

Et donc tout ça pour en venir au fait que je me suis mis au développement sur Mac et iPhone (et bientôt iPad ;) ) depuis 1 an. Les cours d'introduction au Cocoa que j'ai eu à  mon école ayant bien aidé à  me motiver :p

Sinon je me suis inscrit sur ce forum sans raisons particulières, peut-être que je posterais si jamais j'ai besoin d'aide, et peut-être que je répondrais si je peux résoudre les problèmes des autres. Enfin, le principe d'un forum quoi ^^'
Mais bon quand j'ai besoin d'aide j'ai plus tendance à  aller sur IRC, d'ailleurs existe-t'il un IRC pour PommeDev ?

Bon et bien me voilà  présenté, alors je vous dis à  bientôt sur le forum : à  bientôt sur le forum :-)

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    09:32 modifié #2
    Hello JegnuX !

    Bienvenue sur PommeDev !

    Malheureusement il n'y a pas d'IRC prévu pour pommedev. Je peux me tromper, mais je ne pense pas que l'IRC soit à  l'ordre du jour, car historiquement pommedev est un forum (on lui a rajouté la fonctionnalité de blog récemment, et d'autres catégories (emploi, etc) aussi...), et le principe est de poser une question que tout le monde va voir, où tout le monde va pouvoir répondre même alors qu'il n'était pas forcément en ligne quand tu as posé ta question, mais surtout pouvoir ainsi archiver les questions/réponses pour que si un autre se pose la même, il puisse retrouver des infos grace à  une recherche. Ce n'est donc pas la même approche qu'un salon de discussion, qui est un peu plus "individuel" paradoxalement, et pas archivé (et puis s'il l'était, difficilement simple à  relire pour qqun qui aurait le même problème pour voir si vous avez trouver la solution et si ça peut s'adapter à  son cas)


    En tout cas bienvenue, et à  bientôt sur pommedev ;)


    PS : J'aime le titre de ton sujet :-D Bien vu ;)
  • JegnuXJegnuX Membre
    09:32 modifié #3
    Je sais bien quels sont les nombreux avantages d'un forum par rapport à  un chat IRC. D'ailleurs je n'ai pas la même utilisation des deux : sur le forum c'est quand j'ai un gros soucis, une grosse question etc... Sur IRC c'est plutôt des petites questions qui n'ont pas forcément leur place dans un forum, ou alors quand j'ai besoin d'une réponse très rapidement.

    Enfin bref c'est pas grave, mais bon une grosse communauté de dev Cocoa francophone ça manque un peu quand même sur IRC (si vous en connaissez, n'hésitez pas à  me dire lesquelles ;-) )

    PS : merci ^^
  • DrakenDraken Membre
    09:32 modifié #4
    Hello, jeune homme ! Bienvenu sur dans ces contrés chocolatés.

    Une grosse communauté de dev Cocoa francophone ça manque tout court. Enfin pour le moment.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    09:32 modifié #5
    dans 1264753952:

    d'ailleurs existe-t'il un IRC pour PommeDev ?


    ça fait plus de dix ans que je n'ai pas utilisé un client IRC. Mais un IRC en français doit bien exister pour le développement Mac; ça existait à  l'époque. Je crois qu'IRC n'est pas très en adéquation avec la culture Mac, axée sur le graphisme depuis très longtemps.

    Bienvenue à  toi JegnuX.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.