XCode Text Macro : les macros ne fonctionnent pas toutes ?

rubijn2rubijn2 Membre
janvier 2010 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Bonjour,

Je développe sous mac depuis peu (Cocoa et CocoaTouch). Et je n'arrive pas à  faire fonctionner les Text Macro de base dans XCode. Certaines marche d'autre pas ?
ex :
log + Escape me propose bien la macro permettant de saisir un NSLog(...)
mais
nss + Escape -> me propose l'autocomplétion et non la macro
et plus génant
nsms + Escape -> no completions found (à  la place d'une macro NSMutableString)
nsmd + Escape -> no completions found (à  la place d'une marcro NSMutableDictionary)

J'ai regardé dans le fichier qui définit les macros
/Developper/Applications/Xcode.app/PlugIns/TextMacros.xctxtmacro/Contents/Resources/ObjectiveC.xctxtmacro les macros nsms et nsmd et les autres sont bien définies...

l'infos sur les macros dans la doc apple <a href="http://developer.apple.com/mac/library/documentation/DeveloperTools/Conceptual/XcodeWorkspace/100-The_Text_Editor/text_editor.html#//apple_ref/doc/uid/TP40002679-SW43">ici</a>;

J'espère que je suis assez clair.

Est-ce que quelqu'un à  eu le même souci ? Et si oui comment l'a-t-il résolu

Ma config
MacBookPro Unibody 2.5Ghz
Xcode 3.1.2
Snow leopard 10.6.2

Merci d'avance.

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    15:20 modifié #2
    Hello et bienvenue sur pommedev !
    (N'hésite pas à  aller te présenter dans la section Présentation des Membres du forum)


    Il y a un bug dans les dernières versions de Xcode (je l'ai remonté par l'outil de reporting Apple, mais tu peux en faire autant, ça va p'tet les réveiller :P) sur les TextMacros : s'il n'y a pas la clé "OnlyAtBOL = YES" dans la TextMacro, cette dernière n'est pas proposée dans le menu d'autocomplétion.

    Du coup moi toutes mes TextMacros perso, j'ai été obligé de mettre la clé "OnlyAtBOL" à  YES (BOL = Beginning Of Line)... bon ça va dans les faits toutes mes TextMacros s'utilisent en début de ligne (déclaration des modèles de méthodes que j'utilise le plus souvent, de lignes de code qui prennent toute une ligne, etc), donc c'est pas gênant... mais à  mon avis c'est pour ça que lesdites TextMacros que tu mentionne ne fonctionnent pas.

    N'hésite pas à  remonter le bug à  Apple que je te l'ai dit, il vont bien se bouger un jour, et en attendant modifier les fichiers .xctxtmacros (ou définir tes propres textmacros dans "Application Support/Developer/Shared/Xcode/Specifications" qui vont se rajouter ou écraser celles déjà  définies) pour mettre la clé OnlyAtBOL à  YES.
    (PS : J'ai noté qu'en plus cette clé n'était pas héritée des TextMacros parentes spécifiées dans "basedOn". Donc faut vraiment mettre cette clé partout :-/ grrr)



    Si tu as besoin de détails sur les TextMacros n'hésite pas, j'en ai manipulé pas mal. Tu peux faire une recherche sur le forum aussi, j'ai déjà  ouvert plusieurs sujets sur ce thème : explications pour déclarer les tiennes si tu veux, projet d'éditeur de TextMacros, scripts pour générer les TextMacros qui te sortiront toutes méthodes d'un @protocols donné du SDK Apple, ...
  • rubijnrubijn Membre
    15:20 modifié #3
    Merci beaucoup ça marche !

    Je vais m'empresser de le signaler sur le bug repport.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.