Derniere version de l'OS 3.1.3 et XCode 3.2.2 incompatble

adsads Membre
Bonjour,
j'ai mis a jour mon iphone aujourd'hui avec la derniere upgrade de 'OS 3.1.3 et depuis impossible de deployer sur l'Iphone, XCOde me dis que cet OS est pas supporte  B)

une idee ?

merci

Réponses

  • adsads Membre
    11:36 modifié #2
    D'ailleurs ce n'est pas specifique a la version 3.2.2, les autres version d'XCode n'acceptent pas le deploiement vers cette version d'OS.

    il y a moyen de remettre le precedent OS ? j'ai une demo a faire cette semaine et ca commence a me gaver severe...
  • adsads Membre
    11:36 modifié #3
    A premiere vue faut telecharger la version 3.1.3 du sdk  >:(
  • ThibautThibaut Membre
    11:36 modifié #4
    Ce qui paraà®t plus que logique.
  • DrakenDraken Membre
    11:36 modifié #5
    Xcode permet de reinstaller une ancienne version de l'OS sur le device, à  condition d'avoir gardé le fichier ipsw correspondant. Ce que moi je n'ai pas gardé ! * snif *


  • LastikoLastiko Membre
    11:36 modifié #6
    je les garde si tu veux  :P mais tu les trouve sur le net aussi
  • DrakenDraken Membre
    11:36 modifié #7
    Cet après-midi, j'ai fait une recherche rapide sur le Net, tombant à  chaque fois sur des liens de téléchargement morts. Mais bon, tout à  l'heure,  j'installe Snow Leopard sur mon Mac Mini, et je télécharge la dernière version du SDK. On verra si ça résout le problème.





  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    février 2010 modifié #9
    J'allais te dire : "sinon tu fais un hard link avec "ln" du bon dossier DeviceSupport du SDK, comme il avait été nécessaire de faire pour la version 3.0.1"... sauf que je vois que finalement c'est ce que dit ton lien :P

    Par contre je ne sais pas si c'est vraiment valable pour ton cas, enfin ça peut être dangereux :
    En effet, à  l'époque du 3.01, Apple avait préféré conseiller cette solution aux développeurs (de faire le lien symbolique du "DeviceSupport") plutôt que de leur donner à  télécharger un SDK 3.0.1 exactement identique au 3.0 en fonctionnalités (puisque l'OS, lui, 3.0.1 n'était qu'un petit bugfix de la 3.0, mais sans nouvelle fonctionnalité dans le SDK) alors que la seule modification nécessaire était de dire "bon en fait ce que tu peux développer pour l'iPhoneOS 3.0, c'est exactement la même chose et les mêmes fonctionnalités que pour l'iPhoneOS 3.0.1, y'a pas de différences".

    Mais là , il s'agit d'OS aux fonctionnalités différentes. Donc ça devrait marcher dans l'ensemble, mais je mettrais pas ma main à  couper qu'il n'y a pas de risque, genre qu'il te dise rien et te gueule pas dessus si tu utilises des APIs obsolètes non supportées par l'iPhoneOS cible en question, et vice-versa. En fait je sais pas trop ce qu'il y a dans ce DeviceSupport, mais le fait qu'il n'y avait aucune différence de SDK et d'API entre la 3.0 et la 3.0.1 (que du bugfix, totalement transparent au développeur qui garde la même API et fonctionnalités) a sans doute joué dans le fait que cette manip était possible dans ce cas précis... qui n'est pas le cas ici...

    Donc tu peux tester, ça peut même marcher, mais... méfiance quand même :P
  • DrakenDraken Membre
    11:36 modifié #10
    Le problème est réglé. Je viens de repasser sur le site D'apple, et il y a maintenant deux nouvelles versions du SDK pour la 3.1.3 ! Une pour Leopard et une autre pour Snow Leopard que je vais télécharger, mon Mac Min étant devenu très cool d'un coup (j'ai fait la mise à  jour pour Snow Leopard, je précise pour Ali et ces problèmes avec les allégories * se planque derrière un tas de sable *).




  • JekarJekar Membre
    11:36 modifié #11
    Grrr, moi j'ai installé le SDK 3.2 beta, et lui ne connait pas l OS 3.1.3. Donc je peux plus dev sur mon iPhone.

    Une solution?
  • ThibautThibaut Membre
    11:36 modifié #12
    Virer la bêta qui n'est pas du tout stable (normal, c'est une bêta) et repasser sur une version stable.
  • DrakenDraken Membre
    11:36 modifié #13
    dans 1265303661:

    Grrr, moi j'ai installé le SDK 3.2 beta, et lui ne connait pas l OS 3.1.3. Donc je peux plus dev sur mon iPhone.

    Une solution?


    Télécharge le dernier SDK, celui mis en ligne cette nuit. Lui, il connait l'OS 3.1.3 !


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.